Le journal du mercato (29/07) : Sneijder de retour au Real?

Le journal du mercato (29/07) : Sneijder de retour au Real?

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !

Le fil infos

- 23h30: Selon le quotidien catalan Sport, le prodige brésilien Neymar est sur le point de signer au Barça.

- 21h45 : Berbatov est ciblé par Galatasaray, selon le Manchester Evening News. L'attaquant bulgare de ManU est effectivement sur le départ et une offre serait en cours de préparation côté stambouliote.

- 21h40 : Un temps cité en Belgique, Stelios Malezas devrait rejoindre Dusseldorf, récent promu en Bundesliga. Le défenseur central du PAOK Salonique devrait coûter 450.000 euros au club allemand.

- 21h30: Selon El Mundo Deportivo, le Néerlandais Wesley Sneijder serait sur les tablettes du Real Madrid. José Mourinho, qui avait remporté la Champions League avec L'Inter, entretient de bonnes relations avec le Néerlandais mais son contrat avec l'Inter court jusqu'en 2015.

- 15h20: Malgré ses bonnes prestations avec Manchester United, Javier "Chicharito" Hernandez pourrait bien quitter les Red Devils cet été. Selon le Manchester Evening News, l'arrivée de Shinji Kagawa et l'intérêt porté par Alex Ferguson pour Robin Van Persie pourraient obliger le Mexicain à se chercher un autre club.

- 15h10: El Mundo Deportivo dévoile que Daniel Agger pourrait rejoindre le FC Barcelone. Le club catalan cherche a renforcer sa défense et la piste menant à Javi Martinez semble avoir pris du plomb dans l'aile. Du coup, le Barça pourrait se rabattre sur l'international danois.

- 13h03: C'est le président Aulas qui le dit lui-même: Hugo Lloris restera à Lyon la saison prochaine. Annoncé sur le départ, le portier des Bleus ne partira pas... faute d'offres: «Tottenham avait pris contact en début de mercato mais n'a fait aucune offre directe. Hugo n'était pas contre mais ça a trainé et on tient à notre colonne vertébrale. Il va rester à Lyon. On va trouver les moyens de le garder» , a ainsi affirmé l'homme fort de l'OL.

- 12h57: L'Espagnol Pablo Gil, ex-membre de l'équipe réserve du Real Madrid est devenu le premier ibérique a signer en République Tchèque. Le joueur de 23 ans a paraphé un contrat de 3 ans en faveur du Sparta Prague.

- 12h54: L'international suédois Kim Kälstrom (Lyon) est sur le point de s'engager avec le Spartak Moscou, qui versera trois millions d'euros pour s'assurer les services du milieu de terrain.

- 12h53: L'attaquant international sénégalais Dame Ndoye du FC Copenhague a signé un contrat de trois ans en faveur du Lokomotiv

Les infos du matin



- Encore et toujours le PSG... Cette fois, c'est Joao Moutinho que les Parisiens ont dans le viseur. Mais Porto veut 40 millions pour lâcher son médian déf' de 25 ans. Trop facile pour les Qataris ?

- l'OM semble faire une croix sur Loïc Rémy, courtisé de toutes parts en Angleterre. Résultat, les Phocéens essayent de lui trouver un remplaçant. Le nom de Kleber, 22 ans, ressort. Mais le joueur du FC Porto est sous contrat jusqu'en 2016. Marseille devra donc y mettre le prix !

- Guillaume Hoarau a beau être moqué tous les soirs par les Guignols de l'Info, il n'empêche que son profil plaît... en Turquie. Fenerbaçhe aurait l'attaquant de 28 ans dans le viseur, en cas d'échec des négociations avec Batéfimbi Gomis, de Lyon.



- Joan Capdevila à l'Espanyol Barcelone, le come-back ! Après avoir tourné la page Benfica, le défenseur est de retour au bercail.



- Indésirable à l'AC Milan, Taye Taiwo pourrait migrer vers l'Ukraine et le Dynamo Kiev, selon Sky Sport 24. Le Nigérian serait prêté avec une option d'achat s'élevant à 2 millions d'euros.

- Milan aurait un œil sur Sami Khedira. Après le Bayern, c'est un autre géant du foot européen qui s'intéresse au médian allemand de 25 ans. Mais Mourinho n'est pas décidé à le laisser partir.

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be