Le journal du mercato (02/08): Mirallas en Premier League?

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (02/08): Mirallas en Premier League?

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 22h00 : D'après la presse grecque, Arsenal et Liverpool vont bientôt se manifester auprès de Kevin Mirallas. Le Diable Rouge, qui évolue à l'Olympiakos, a une clause libératoire de 8,25 millions d'euros dans son contrat.

- 19h10 : L'attaquant du FC Twente Enschede Joshua John, 23 ans, arrivé du Sparta Rotterdam lors du dernier mercato d'hiver, est loué pour une saison au FC Nordsjaelland, champion du Danemark.

- 19h : l'international espagnol Santiago Cazorla quitte le club ibérique de Malaga pour s'engager avec l'équipe anglaise d'Arsenal, a indiqué le joueur jeudi sur son compte Twitter. "Je peux d'ores et déjà dire que je suis un joueur d'Arsenal", a commenté sur le populaire réseau social Cazorla, 27 ans, qui a inscrit 9 buts la saison passée avec Malaga.

- 18h45 : Hulk s'est dit "très heureux" de l'intérêt de Chelsea à son égard. "C'est le meilleur club en Europe à l'heure actuelle. C'est un accomplissement énorme de savoir qu'ils me veuillent. Je veux continuer à gagner des trophées. Et c'est ce que je veux faire si je rejoins Chelsea."

- 18h20 : Michel Seydoux (président de Lille) a déclaré, via le site de L'Equipe, que Mathieu Debuchy resterait au Losc. "J'ai pris la décision qu'il resterait au LOSC. L'offre en provenance de Newcastle n'est absolument pas au niveau de la valeur du joueur. Comme nous avons des challenges importants en août, il faut arrêter de tergiverser" a-t-il tranché.

- 17h30 : Gabriel Heinze s'apprête à rejoindre l'Olympiakos à 34 ans, selon la Gazzetta dello Sport. Le défenseur argentin de la Roma pourrait rejoindre le club grec dans les prochains jours...

- 16h : toujours dans la nécessité de remplacer Jordi Alba, Valence se renseigne sur José Angel, l'arrière-gauche de la Roma, selon la Gazzetta dello Sport. Arrivé en Italie l'année dernière, le joueur de 22 ans serait une alternative à Didac Vila, qui était la piste prioritaire de Valence.

- 15h15 : Hulk, dont la clause libératoire s'élève à 100 millions d'euros, pourrait être libéré pour une somme bien plus raisonnable. Si les dirigeants de Porto en réclamaient la moitié dans un premier temps, ils auraient revu leurs exigences à la baisse puisqu'il est désormais question de 40 millions d'euros. A ce prix, Chelsea pourrait revenir à la charge...

- 14h40 : Kevin De Bruyne est officiellement prêté au Werder Brême. Plus d'informations ici.

- 14h20 : Le président de Santo, Luiz Alvaro de Oliveira Ribeiro, a fait une déclaration on ne peut plus claire au sujet de Neymar : "Il est impossible que Neymar quitte Santos avant 2014. Quand je signe un contrat, je le remplis et le joueur veut faire pareil", a-t-il précisé à El Mundo Deportivo. "Neymar est heureux ici et on n'abandonnera pas l'idée de le convaincre de rester".

- 13h40 : Record, le quotidien portugais, annonce que Nani figure sur les tablettes du Real Madrid. La somme de 31 millions d'euros est évoquée. De son côté, Nuri Sahin est courtisé par Galatasaray et Arsenal, selon AS. Mais le départ du Turc semble lié à l'arrivée de Luka Modric. Le Croate est la cible ultra-prioritaire de Mourinho, qui a déclaré "c'est Modric ou rien". Une déclaration qu'Axel Witsel peut prendre pour lui étant donné que le diable rouge était, selon plusieurs médias, la solution de rechange au Croate.

- 12h55 : Maxi Rodriguez, le médian offensif uruguayen, quitte les Wanderers Montevideo pour Pescara. Le promu italien a dépensé 2 millions d'euros pour acquérir le joueur de 22 ans, qui n'a aucun lien de parenté avec son homonyme Maxi Rodriguez de Liverpool (parti cet été aux Newell's Old Boys).

- 11h45 : Flavio Roma (AC Milan) rejoint l'AS Monaco, c'est officiel. A 38 ans, le portier italien s'apprête à aider l'équipe du Rocher à retrouver la Ligue 1.

- 10h40 : Van Persie aurait des doutes quant à un transfert en Italie et plus spécifiquement à la Juve suite aux accusations de corruption de leur coach Antonio Conte, selon le Daily Mirror. Un agent italien a pourtant signalé hier que RVP avait déjà signé son contrat à la Juventus…


Les infos du matin



- Dans sa quête d’un gardien concurrent pour Köteles (vu la blessure de Sandomierski et l’inexpérience de Wertelaers), le Racing a transféré Kristof Van Hout (25 ans, 2m08). L’ex-Standardman, qui a encore défendu samedi les filets du KV Courtrai, a signé pour 2 ans avec une option pour 2 années supplémentaires. La direction limbourgeoise s’active de même à dénicher un nouveau défenseur central. Elle s’intéresserait à l’international espoir néerlandais, Bram Nuytinck (22 ans), qui évolue au NEC Nimègue où il avait été lancé à 18 ans par un certain Mario Been. Enfin, Darley, le gardien brésilien à l’essai, a travaillé sous les ordres de Been à Feyenoord.

- L'arrière-gauche belgo-macédonien d'Ekranas, Urdinov, n'a pas laissé une très bonne impression hier contre Anderlecht. Pari raté pour celui qui voulait se montrer afin de forcer un transfert...

- John van den Brom a officialisé ses envies de Moisander. Le défenseur central Finlandais est désormais la cible prioritaire des Mauves.

- Axel Bonemme (Standard) est très proche d'un accord avec Saint-Trond. De son côté, Koen Daerden négocie avec un club allemand de deuxième division, selon Het Laatste Nieuws. Enfin, Kanu a fait l'objet d'une offre de l'Olympiakos mais celle-ci n'a pas satisfait la direction rouche.

- Reza (Saint-Trond), longtemps annoncé au Standard, suscite désormais l'intérêt de l'Austria Vienne.

- La Gantoise : non repris pour le match en Hongrie, De Smet est cette fois clairement sur une voie de garage. Le médian défensif bordelaisTunani est à l’essai.

- L'attaquant slovène Vito Plut, 24 ans, est très proche d'un accord avec Waasland-Beveren. Il a inscrit 17 buts la saison dernière en Slovénie !

- S’il n’a pas réussi à obtenir un contrat à Waasland-Beveren, Emile Mpenza serait à l’essai à Göztepe, club de D2 turque.

- Cela bouge pour Aliou Dia et Quentin Pottiez, à Mons. Priés de se trouver un nouveau club, les deux joueurs sont proches du Brussels. À commencer par Pottiez, qui s’y entraîne et qui a participé à plusieurs rencontres, la dernière en date, à l’Union, remontant à hier soir. La décision du Brussels est attendue aujourd’hui. C’est aussi ce jeudi que Dia devrait être reçu à Molenbeek. C’est la seule piste pour le Français, qui s’entraîne avec les Espoirs. “Nous sommes disposés à les prêter. Ils doivent jouer et ils perdraient leur temps en Espoirs”, souligne Dimitri Mbuyu. “Je suis surpris par le peu d’intérêt pour Dia. Ce garçon a quand même joué des bons matchs en D1.”

- Retourné au Sporting Lisbonne, Neto (prêté la saison dernière au Cercle) vient d’être prêté à Videoton, l’adversaire européen de Gand.

- Le Lierrois Dequevy, pressenti pour remplacer Remacle, est jugé trop cher par OHL.




- L'Equipe annonce ce jeudi matin que Newcastle a offert 6 millions d'euros pour Mathieu Debuchy. Si les Magpies se rapprochent petit à petit des 8 millions exigés par le Losc, le problème reste le même : Lille ne lâchera pas son back droit avant de lui avoir trouvé un remplaçant de poids.

- Marseille est en difficulté financière et compte dégraisser son effectif. Mais s'il y a bien un joueur que l'OM souhaite conserver, c'est son talentueux défenseur central Nicolas Nkoulou. Celui-ci susciterait notamment les convoitises de Manchester City...




- L’ancien attaquant international Patrick Kluivert sera l’un des adjoints du nouveau sélectionneur de l’équipe des Pays-Bas, Louis van Gaal. Kluivert sera donc sur le banc du Heysel face aux Diables Rouges.




- Kevin De Bruyne est censé arriver aujourd’hui à Brême. Au menu pour le Diable prêté une saison sans option d’achat, la visite médicale avant sa présentation prévue à 14h.




- Andy Carroll ne jouera finalement pas le match d’Europa League de Liverpool ce jeudi soir, selon le Daily Mirror. Il est donc acquis que l’attaquant devra choisir entre Newcastle ou West Ham. Joe Allen (Swansea) est très proche d’un accord lucratif avec les Reds, selon le South Wales Evening Post.

- Le jeune espoir de Liverpool, Raheem Sterling, pourrait s’engager avec Tottenham pour 10 millions d’euros. Le Daily Mail affirme que les Spurs souhaitent également engager le gardien de la Roma, Stekelenburg.

- Luka Modric pourrait finalement être contraint de débuter la saison sous les couleurs de Tottenham car les négociations avec le Real tardent. Le PSG, dont le mercato est normalement terminé, suit toujours le dossier...

- Everton suit attentivement le joueur de Copenhague, Bryan Oviedo.

- Romelu Lukaku a déclaré ne vouloir être prêté que dans un club anglais et nulle part ailleurs.

- Santi Carzola pourrait rejoindre Arsenal cette semaine pour une somme de 20 millions d’euros, affirme le Daily Mail.




- Neymar ira-t-il au FC Barcelone? le quotidien catalan El Mundo annonce l'arrivée du jeune Brésilien en provenance de Santos pour décembre et non pour le début de saison comme annoncé précédemment.

- Cela se confirme, le FC Barcelone veut arracher Alexandre Song à Arsenal. Le médian défensif des Gunners est la solution de rechange à Javi Martinez, dont le transfert est bloqué par Bilbao. Les Blaugrana sont prêts à offrir 15 millions d'euros aux Londoniens qui en réclament 20...




- Roberto Carlos a mis un terme à sa carrière de joueur. Le défenseur brésilien de 39 ans, coéquipier de Mbark Boussoufa et Joao Carlos à l’Anzhi Makhachkala, l’a annoncé mercredi lors d’une conférence de presse. Toujours à l'Anzhi, Mehdi Carcela devrait obtenir un bon de sortie. Plusieurs clubs sont sur le coup. Plus d'informations ici.




- L'AC Milan a prêté l'international nigérian Taye Taiwo au club ukrainien du Dynamo Kiev. C'est ce qu'ont fait savoir les clubs, mercredi. Le défenseur de 27 ans a signé un contrat d'un an.




- L'international Portugais Rui Patricio a prolongé son contrat au Sporting Lisbonne. Le portier de 24 ans est désormais lié à son club de toujours (il y est depuis ses 11 ans) jusqu'en 2017...

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be