Le journal du mercato (06/06) : Manchester City signe un gros coup

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (06/06) : Manchester City signe un gros coup
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Le journal du mercato, c'est déjà reparti sur DH.be ! La saison est à peine finie que les rumeurs fusent. Il n'est pas question que nos lecteurs passent à côté de celles-ci, d'où le retour anticipé de cette rubrique.

Cette semaine, Mourinho (re)prend ses marques à Chelsea. Le Real, Naples et Monaco animent ce début de mercato sur le plan international mais c'est le Barça qui a réussi le plus gros coup médiatique avec l'arrivée de Neymar. En Belgique, Anderlecht et le Standard vont absolument devoir se renforcer et on peut compter sur Bruges pour faire le spectacle !


Le fil infos

- 21h59 : L'entraîneur Jesualdo Ferreira, qui a quitté le Sporting Portugal à l'issue d'une mauvaise saison pour l'équipe lisboète, revient au Sporting Braga, qu'il a déjà dirigé de 2003 à 2006, a annoncé jeudi le club du nord du Portugal.L'entraîneur de 67 ans a signé un contrat de trois ans avec Braga, qui a terminé 4e du championnat.

- 19h52 : Le milieu de terrain international brésilien du Shakhtar Donetsk (1re div. ukrainienne) Fernandinho a signé en faveur de Manchester City, ont annoncé les deux clubs jeudi sur leurs sites internet. La durée de contrat du Brésilien de 28 ans n'a pas été révélée, ni le montant de son transfert, évalué à 40 millions d'euros par la presse britannique.

- 19h17 : Le Hertha Berlin a transféré jeudi le milieu de terrain offensif Alexander Baumjohann, qui évoluait jusque là à Kaiserslautern. Baumjohann, qui était en fin de contrat, a signé jusqu'en juin 2016 avec le club promu en Bundesliga.


- 19h15 : Iago Aspas a été vendu par le club espagnol du Celta Vigo à Liverpool, club de première division anglaise, selon la radio madrilène Cadena COPE jeudi.

- 19h13 : Le transfert de l'attaquant international norvégien Mohammed Abdellaoue, de Hanovre à Stuttgart, n'est plus qu'une question de jours, a déclaré le président de Hanovre, Martin Kind, au quotidien Stuttgarter Zeitung.

- 17h30 : l'agent de Mario Gomez verrait bien son poulain quitter le Bayern cet été. "En ce qui me oncerne je pense que Mario va être transféré cet été", a-t-il affirmé. Pour le Bayern, les choses sont claires : l'attaquant allemand peut partir, mais pas à n'importe quel prix...


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be