Journal du mercato (28/08) : Lamela à Tottenham, Fellaini enfin à Manchester ?

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger.

Rédaction en ligne
Journal du mercato (28/08) : Lamela à Tottenham, Fellaini enfin à Manchester ?
©AP

Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Il reste moins d'un mois aux différents clubs pour faire leurs emplettes. Si le Standard et Anderlecht semblent être au point, d'autres doivent encore s'activer. Côté européen, de grosses écuries cherchent encore la perle rare. A ce petit jeu, les feuilletons de l'été se nomment Gareth Bale, Wayne Rooney et Samuel Eto'o... 


LE FIL INFO  

- 19h00 : Tottenham Hotspur vient de boucler un nouveau transfert spectaculaire. L'AS Rome a en effet officialisé mercredi la vente de l'Argentin Erik Lamela, 21 ans, au club londonien pour 30 millions d'euros. L'accord prévoit également une série de bonus, liés aux performances du joueur et du club, pouvant atteindre 5 millions d'euros en fonction des résultats obtenus.

- 16h30 : Sky Sports annonce la signature d' Ante Rebic  à la Fiorentina en provenance du RNK Split. L'attaquant croate va signer un contrat de cinq ans.

LES INFOS DU MATIN

      

- Bruges a fait une offre pour Mpoku ! Plus d'informations ici...

- C’était dans l’air, c’est fait : Tucudean est prêté un an au Dinamo Bucarest, avec option d’achat. Biton, lui, intéresse le Maccabi Tel Aviv et le Maccabi Haifa mais il est réticent à l’idée de retourner dans son pays.

- Fernando Canesin et Jordan Lukaku sont prêtés sans option d’achat à Ostende. Plus d'informations ici...

- Même si on évoque un intérêt de Sassuolo, Michael Heylen devrait être prêté par Anderlecht aux Pays-Bas. Ado La Haye et le Nec Nimègue sont intéressés. Mehdi Tarfi intéresse lui plusieurs clubs de Pro League : le Lierse, Louvain  et Ostende sont sur les rangs.

- Évoqué à Anderlecht durant le début du mercato, l'attaquant serbe Uros Djurdjevic (RAD Belgrade) devrait finalement s'engager avec le Partizan. 

-Pendant longtemps, le nom de Fernando Canesin a attisé les plus folles rumeurs au Mambourg. Le médian brésilien d’Anderlecht devait être celui qui allait donner davantage de panache à la ligne médiane zébrée, tout en donnant un coup de pouce à sa carrière. Toutes proportions gardées, un peu ce qu’avait fait Pär Zetterberg vingt ans plus tôt. Mais c’était avant qu’Ostende et OHL n’entrent dans la danse et ne recueillent les faveurs du joueur. C’est finalement plutôt du côté de Lokeren qu’il faut aller chercher le futur transfuge carolo… si transfert il y a : "Il n’y a pas eu de contact avec Enes Saglik . Mais c’est effectivement un très bon joueur, qui a le profil de ce que nous recherchons. C’est-à-dire un milieu de terrain assez offensif. Ce n’est pas du tout de la défiance vis-à-vis de Kaya ou de Milicevic, mais ce secteur a besoin de davantage de concurrence", avoue Mehdi Bayat.

- À Mons depuis quelques jours, le Français Wesley Yamnaine a fait forte impression, lundi soir à Genk, où il accompagnait les Espoirs. Sous les yeux de Stéphane Demets, l’arrière gauche a été tellement bon que ce mardi matin, Alain Lommers donnait déjà le feu vert à ses agents. La balle est désormais dans leur camp, mais il ne fait aucun doute que l’AS Rome libérera le joueur gratuitement et ce, dans les 48 heures. Au Tondreau, un contrat d’un an assorti d’une option attendrait le défenseur de vingt ans, un habitué des sélections nationales françaises jusqu’en catégorie U17. Pour rappel, il a été formé à Rennes avant de mettre le cap sur l’Italie, d’abord à Parme puis à l’AS Rome où il jouissait apparemment d’une bonne cote.

- Het Laatste Nieuws rapporte que le Club de Bruges est sur la piste de Waldemar Sobota . Le Polonais du Slak Wroclaw serait disponible pour 1 million d'euros. Schalke est également sur le coup. Au rayon départ, Bakenga se dirige vers Zulte-Waregem, tandis que Jesper Jorgensen est sur les tablettes du NEC Nijmègue. 


- D'après Metro, Manchester United s'intéresse à l'international français Eliaquim Mangala .

- Manchester City serait proche de faire signer Martin Demichelis de l'Atletico Madrid selon The Times.

- The Sun indique qu'Arsène Wenger a confirmé son intérêt pour le joueur des Blues Juan Mata .

- Arsenal aurait pris ses renseignements pour Toby Alderweireld selon le Daily Mail.

- Le milieu de terrain du Real Madrid Mezut Ozil se rapproche de la Premier League d'après le Daily Mirror. Arsenal et Manchester United tiennent la corde.

- Le Daily Mirror rapporte que Manchester United pourrait faire une offre de 35 millions d'euros pour David Luiz de Chelsea.

- Le Daily Mail annonce que Wayne Rooney va prolonger son contrat avec Manchester United.

- Selon les informations de Sky Sport, Chelsea serait en pôle position pour faire signer l'ailier de Porto Christian Atsu .


- Selon l'Équipe, Saint-Etienne va soumettre une nouvelle offre pour Mevlut Erding , l'attaquant de Rennes.

- Rennes s'intéresse lui à Cheick M'bengué . Selon l'Équipe toujours, le club breton devrait faire une offre pour le latéral gauche de Toulouse.



- Le journal turc Hurriyet annonce que Galatasaray et le Real Madrid ont un accord pour le transfert d' Angel Di Maria .

- Séville a annoncé que son milieu de terrain Geoffrey Kondogbia va s'engager avec Monaco. Le nouvel international français devrait passer la visite médicale aujourd'hui. Le club principautaire devrait payer la somme de 20 millions d'euros pour le Sévillan.


- Le Daily Mail relate que la Roma et Tottenham pourraient procéder à un échange entre Benoit Assou-Ekotto et Federico Balzaretti .

- Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus espère toujours attirer le Colombien de Naples Juan Camilo Zúñiga .


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be