Bakkali vers Monaco ?

Les scouts de l'ASM étaient présents en tribunes lors de plusieurs matches du PSV.

A. He.
Bakkali vers Monaco ?
©BELGA

Après Yannick Ferreira-Carasco, Monaco va-t-il s'offrir un autre jeune talent belge ? Selon plusieurs médias français, Zakaria Bakkali serait sur les tablettes des richissimes locataires du Rocher. En effet, les recruteurs monégasques ont assisté à deux matches du PSV Eindhoven en début de saison. L'occasion pour eux d'analyser les performances de l'attaquant belgo-marocain, déjà auteur de 3 buts en Eredivisie. De retour de blessure, l'avant de 17 ans a subi une défaite cuisante en  Europa League. Battus 0-2 par les Bulgares de Ludogorets, les Néerlandais ont été l'un des grands battus de la première journée d'EL.


Si cet intérêt se concrétisait lors du mercato hivernal, on pourrait se mettre à rêver d'un trident offensif composé de Ferreira-Carasco sur l'aile gauche, Bakkali à droite et l'inévitable Radamel Falcao au poste de n°9. Le flanc droit monégasque est pour le moment la propriété de Lucas Ocampos, arrivé en 2012 en provenance de River Plate pour 11 millions d'euros. 

Alors que Carasco-Fereira a été approché pour prolonger son contrat, qui se clôture en juin 2015, l'ASM poursuivrait donc sa cure de rajeunissement. Cet été, le club a notamment enrôlé Geoffrey Kondogbia, 20 ans à peine, et le surprenant back droit de 19 ans Fabinho. Cette association entre jeunes loups et les expérimentés Falcao, Joao Moutinho, Jérémy Toulalan, Ricardo Carvalho et autres Eric Abidal fonctionne. Après 5 journées de championnat, Monaco occupe le fauteuil de leader. Mais ce dimanche, les hommes de Claudio Ranieri  affrontent le PSG d'Ibrahimovic et Cavani au Parc des Princes. Sans doute le choc le plus attendu de la Ligue 1.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be