"Drogba ? Il ne représente rien à Everton"

Romelu Lukaku se crée sa propre identité du côté d'Everton.

A. He.
"Drogba ? Il ne représente rien à Everton"
©AP

Avec trois buts déjà inscrits sous le maillot d'Everton, Romelu Lukaku est en train de faire un joli pied de nez à Chelsea, qui n'a pas voulu de lui. Auteur d'un doublé face à Newcastle, le Belge s'est déjà mis Goodison Park dans la poche. Entre tweetfacts et goals bien sentis, le n°9 des Diables enchante également ses coéquipiers. Parmi eux, on retrouve Phil Jagielka, le capitaine des Toffees. Selon lui, Rom' peut aider le club à franchir un nouveau palier dans sa progression. Après s'être solidement ancrés dans le sub-top anglais, les ennemis jurés de Liverpool en veulent plus. Cette saison, il faut bousculer la hiérarchie et s'incruster dans le top 5.


Associé à Kevin Mirallas sur le front de l'attaque, Lukaku revit dans un système à deux avants qui lui sied mieux. Avec le mètre 90 et les 94 kg du Rom', Mirallas ne pouvait rêver d'un meilleur point d'ancrage à ses côtés. Un duo qui fonctionne bien et qui ravit tout le monde dans le vestiaire d'Everton. "S'il reste lui-même et conserve cette confiance, il peut nous être très utile", dit Jagielka. "Il a tous les atouts et adore jouer au football. Tout cela mis ensemble, ça fait un excellent entraînement pour nous, les défenseurs. J'essaye de l'éviter durant les sessions, pour être honnête", plaisante le défenseur de 31 ans.
 

"Je comprends qu'on le compare à Drogba", poursuit le Britannique. "Mais on ne peut le comparer qu'à lui-même. Drogba ne représente rien à Everton. Romelu a sa propre personnalité, son propre style. Cette  expérience à Chelsea l'a encore un peu plus affamé que la saison dernière." Plutôt bon signe pour Roberto Martinez quand on sait que l'attaquant de 20 ans avait mis 17 buts avec West Brom la saison dernière... 


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be