La Juventus sur Lukaku ?

Alors que son arsenal offensif est déjà bien fourni, la Vieille Dame a un œil sur le buteur d'Everton.

A. He.
La Juventus sur Lukaku ?
©Photonews

Marquer 3 buts en 2 matches de Premier League, voila le genre de performances qui plait en Europe. Notamment du côté de Turin. En effet, la Juventus serait sur la piste de Romelu Lukaku. Prêté à Everton par Chelsea, le Belge fait pour le moment le bonheur des Toffees. Buteur contre West Ham et Newcastle, le Diable rouge est en train de refaire le même coup que la saison dernière, où il avait marqué 17 buts sous le maillot de West Brom. 

 

Selon le Daily Mirror, Antonio Conte serait sous le charme du grand gabarit de Lukaku. En cas de départ pour le Juventus Stadium, le buteur devrait composer avec des concurrents tels que Fernando Llorente, Carlos Tevez, Mirko Vucinic, Fabio Quagliarella et Sebastian Giovinco. Bref, du très costaud. En outre, le jeune homme devrait s'habituer à un championnat qu'il ne connaît absolument pas. Si ce transfert avait lieu en hiver, Romelu serait obligé de découvrir cette nouvelle compétition au beau milieu de la saison. Le tout dans une équipe qui tourne bien après 6 matches de championnat. 

De plus, le coach des Bianconeri, qui serait également intéressé par Adnan Januzaj, va devoir batailler avec Roberto Martinez pour acquérir l'avant de 20 ans. L'Espagnol vient en effet de mettre au point un duo d'attaquants composé de Lukaku et Kevin Mirallas. Un tandem qui fonctionne à merveille pour le moment. Le successeur de David Moyes a déclaré que le natif d'Anvers resterait jusqu'à la fin de la saison à Goodison Park. 


Le taureau Mino

Mais les Piémontais disposent d'un atout de poids: l'agent de Lukaku. Rom' ne fait désormais plus partie de l' "écurie" de Christophe Henrotay. Il est désormais le poulain de Mino Raiola. Cet Italien de 45 ans est l'un des agents les plus influents de la planète foot. C'est lui qui détient notamment les clés de l'avenir de Mario Balotelli et Zlatan Ibrahimovic. Une sacrée paire d'as, dont Lukaku pourrait suivre la trace, avec l'aide de son nouveau conseiller. 

Intraitable en affaires, Raiola pourrait donner une nouvelle dimension à la carrière de Lukaku, à l'image de ce qu'il a fait avec Paul Pogba. En 2012, le Français avait quitté Manchester United pour la... Juventus. Tout ça pour 0 euro. Un véritable tour de force dont les Red Devils se souviennent toujours.Cet aller simple pour la Serie A qui fait frémir la direction d'Everton. Et de Chelsea ?




Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be