Eliaquim Mangala pour remplacer John Terry à Chelsea ?

L'ancien défenseur rouche intéresse également le PSG et Monaco.

A. He.
Eliaquim Mangala pour remplacer John Terry à Chelsea ?
©AFP

Eliaquim Mangala poursuit sa route. Titulaire incontestable au sein de la défense de Porto, le Français intéresse plusieurs clubs européens. Parmi les prétendants, on retrouve le PSG et surtout Monaco, les deux nouveaux riches de Ligue 1. Mais un troisième larron a débuté une cour assidue au balcon portugais de Mangala: Chelsea. Un deal qui pourrait être orchestré par Jorge Mendes, le puissant agent de Cristiano Ronaldo. Outre CR7, celui-ci possède José Mourinho et l'ancien joueur du Standard dans son portefeuille.

 

Déjà suivi par les Blues lors du mercato estival, Mangala fait son retour en Une des tabloïds britanniques. Selon eux, le Français de 22 ans serait suivi afin de remplacer John Terry. A 32 ans, le capitaine emblématique de Stamford Bridge arrive progressivement au terme de sa formidable carrière. La direction londonienne est donc déjà sur le pied de guerre afin de préparer l'après-Terry. Avec Mangala aux commandes ? Pas sûr. Car Monaco est actuellement le club le plus proche du camp Mangala. Ambitieux à souhait, les Monégasques ont désormais une équipe taillée pour le top, avec en point de mire la Champion's League 2013-2014. Et les sociétaires du stade Louis II possèdent une puissance financière suffisante pour offrir un salaire conséquent à l'international.

De plus, le jeune homme devra déboulonner Terry ou David Luiz pour obtenir du temps de jeu à Chelsea, s'il arrivait dès cet hiver à Londres. Pas une mince affaire, même si le Français est en constante progression. Aux côtés de Nicolas Otamendi, il constitue l'une des charnières centrales les plus solides d'Europe. Avec six petits buts pris en neuf rencontres, Porto est déjà leader de la Liga Zon Sagres. Après s'être taillé une réputation de roc au pays de Magellan, son aura a encore pris de l'ampleur en Europe après des prestations de bonne facture en Ligue des Champions. Mais est-il suffisamment armé pour prendre le relais d'une légende comme John Terry ? A-t-il les reins assez solides pour succéder à un tel monument ? Chelsea ne manquerait pas d'audace si le club faisait porter le poids de son assise défensive sur les épaules d'un garçon de 22 ans. Pas encore arrivé à son niveau maximum, mais déjà trop costaud pour être considéré comme un simple espoir, s'envoler pour les ors de la Premier League constituerait également un solide défi pour Eliaquim.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be