Kompany vers Monaco ?

Vince va-t-il devenir le Prince du Rocher ?

A. He.
Kompany vers Monaco ?
©Photonews

Il a beau avoir prolongé à Manchester City jusqu'en 2018, Vincent Kompany est toujours dans le viseur de Monaco. L'ASM cherche des solutions d'avenir pour sa défense. Car entre Ricardo Carvalho, 35 ans, et Eric Abidal, 34 ans, la charnière centrale des Monégasques ne brille pas par sa jeunesse. Or, le projet du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev s'inscrit dans la durée, avec en point de mire une victoire en Ligue des Champions. A 27 ans, l'homme fort des Citizens constituerait le choix idéal, entre expérience et jeunesse. 


Après avoir fait le plein cet été en achetant Radamel Falcao, Joao Moutinho et James Rodriguez notamment, les dirigeants du Rocher poursuivent sur leur lancée. Cette fois, c'est le secteur défensif qu'ils veulent bétonner. Outre un intérêt croissant pour le néo-international Eliaquim Mangala, Monaco est très intéressé par Patrice Evra. Le capitaine des Bleus, récemment reconverti dans la blague à deux balles, ne devrait pas faire de vieux os à Manchester United. En effet, son contrat se clôture en juin 2014 et le back gauche est bien décidé à dire bye-bye à Old Trafford. Il pourrait donc faire son retour au stade Louis II. 

Emportera-t-il Vince the Prince dans ses bagages ? Cela semble difficile à imaginer. Car les patrons de City disposent eux aussi d'atouts financiers non négligeables. Cet été, ils ont bétonné le contrat de leur capitaine, histoire d'annihiler toute probabilité de départ. De plus, le Bruxellois est intimement lié à son club. Arrivé en 2008 à l'Etihad Stadium, il est l'un des rares rescapés de la période pré-cheikh Mansour. En 5 saisons dans le nord-ouest de l'Angleterre, son aura n'a cessé de grandir, tant auprès de ses adversaires que de son public. Un départ pour les cieux lucratifs du sud-est de la France parait donc improbable. Dommage, on aurait bien voulu voir Kompany "clasher" Evra en impro...


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be