Leverkusen prêt à mettre 15 millions pour De Bruyne

De Bruyne a parlé avec les dirigeants du Bayer lundi et avec ceux de Chelsea ce jeudi.

B. D et M. D.
15 08 2006 © REPORTERS / imago BPI Kevin de Bruyne of Chelsea
15 08 2006 © REPORTERS / imago BPI Kevin de Bruyne of Chelsea ©imago sportfotodienst

Les prochains jours seront décisifs pour Kevin De Bruyne. Concernant son avenir immédiat - où jouera-t-il d’ici le Brésil ? - mais aussi pour la suite de sa carrière. Car s’il est évident qu’il partira de Chelsea cet hiver, le tout est de savoir s’il sera prêté ou vendu. Les cartes viennent d’être redistribuées : on a appris hier que Leverkusen était très déterminé à l’idée d’obtenir le transfert définitif du Diable Rouge.

Lundi, un dirigeant du Bayer a discuté en personne avec le joueur et son représentant. L’entretien a été très positif. Les dirigeants du Bayer, dont Rudi Völler, sont convaincus des qualités du joueur belge.

Chelsea a fixé un prix estimé entre 15 et 20 millions pour la vente de De Bruyne : un montant qui n’effraie pas Leverkusen, même si les négociations doivent encore se poursuivre.

Qu’en dira José Mourinho ? C’est une question cruciale. Hier, De Bruyne et son agent ont rencontré Marina Granovskaia (la conseillère d’Abramovitch), Michael Emenalo (directeur sportif, ex-RWDM) et José Mourinho. Les deux premiers cités comprennent la déception du joueur et veulent collaborer à un transfert. Malheureusement, Mourinho est plus réticent. Et si la piste d’un transfert avec une option de rachat pour Chelsea était réétudiée ? Le Bayer a déjà utilisé ce procédé dans le passé…

Leverkusen serait en tout cas une très belle destination pour De Bruyne. C’est un club stable, avec un jeu séduisant et des résultats. Et surtout : c’est un club qui croit beaucoup en De Bruyne. Son entraîneur, Sami Hyypiä, aurait même déjà une place de titulaire prête pour le Diable dans son 4-3-3 fétiche.

Mais Wolfsburg, Dortmund et Schalke n’ont pas dit leur dernier mot.

Kevin, lui, désire surtout une chose : être très vite fixé sur l’identité de son prochain club. Loin de Chelsea…


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be