Le Real Madrid en pince pour Eden Hazard

L'avant de Chelsea plaît beaucoup à Zinedine Zidane himself.

A. He.
Le Real Madrid en pince pour Eden Hazard
©AP

En une saison et demie, Chelsea est devenu le petit paradis d'Eden Hazard. Après une première saison parfaitement réussie, le Belge poursuit son chemin et continue à faire tourner la machine blue. Lors de la 18e journée de Premier League, l'international a encore prouvé toute son utilité face à Swansea, en plantant son septième but de la saison. Des performances exceptionnelles pour l'attaquant de 22 ans qui ont ouvert l'appétit du Real Madrid.     Selon le Daily Star, les Merengues auraient fait une offre aux dirigeants londoniens. Le quotidien britannique affirme que les Madrilènes auraient proposé un échange entre Hazard et Angel Di Maria, qui a vu son temps de jeu amoindri depuis l'arrivée de Gareth Bale au Santiago Bernabeu, plus une forte somme d'argent. Un deal qui pourrait faire les affaires de l'Argentin, mais pas forcément celles de José Mourinho, qui apprécie énormément le jeune Brainois. Paré sur les ailes avec Cristiano Ronaldo et Bale, le Real voudrait malgré tout encore acquérir un joueur de flanc. Gare au syndrome Nuri Sahin, donc. Acheté en 2011 après une année exceptionnelle avec le Borussia Dortmund, le médian turc avait été un flop retentissant de l'ère Mourinho.

D'après le Star, c'est Zinedine Zidane, aujourd'hui adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc du Real, qui aurait conseillé à ses patrons de lancer une offensive pour attirer Hazard à la Casa Blanca. L'ancien Ballon d'Or suit avec attention la progression de l'international belge depuis sa période lilloise. En 2012, ce dernier avait d'ailleurs failli se retrouver à Madrid. Mais c'était finalement Chelsea qui avait remporté la timbale, contre une somme de quarante millions d'euros. En cette fin d'année 2013, les Blues n'ont qu'à se féliciter d'avoir dépensé autant d'argent pour un joueur efficace, qui marque, fait marquer et pèse énormément sur les défenses adverses.

Outre Eden Hazard, le Real lorgne sur plusieurs autres stars de la Premier League. Les Espagnols n'ont toujours pas dit leur dernier mot dans le dossier Luis Suarez, malgré la prolongation de celui-ci à Liverpool. C'est sûr, les Castillans ont les dents longues.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be