Thibaut Courtois, monnaie d'échange contre Diego Costa

Alors qu'il appartient toujours à Chelsea, le gardien belge pourrait se révéler bien utile à l'Atletico. Et pas seulement das les cages madrilènes.

A. He.
Thibaut Courtois, monnaie d'échange contre Diego Costa
©BELGA / AFP

Chelsea est définitivement sous le charme de Diego Costa. Avec ses dix-neuf buts, l'attaquant de l'Atletico Madrid est l'une des cibles privilégiées des Blues lors du prochain mercato. Et les Rojiblancos  n'ont pas l'intention de brader le talent de son joueur de 25 ans. Selon le Sunday People, la direction madrilène serait prête à laisser filer Costa à Stamford Bridge à une seule condition: que le club anglais laisse la destinée de Thibaut Courtois entre ses mains. Courtisé par le Barça, qui serait prêt à mettre vingt millions d'euros sur lui, le natif de Bree, est toujours officiellement lié à Chelsea.


Toujours selon le quotidien britannique, les Londoniens auraient mis leur veto à une quatrième saison du Belge au Vicente Calderon. En effet, Chelsea aurait cette fois décidé de donner sa chance au portier noir-jaune-rouge, en dépit de la saison correcte de Petr Cech. Sous contrat à Chelsea jusque 2016, le gardien de 21 ans pourrait même prolonger jusqu'en 2019. Mais pour cela, il faudra que l'ancien Genkois obtienne la place de titulaire dans les filets blues. Or, à 31 ans, son rival tchèque est loin d'être fini et jouit de la confiance de José Mourinho. Le duel entre les deux hommes dépendra également de l'état de forme dans lequel reviendra Courtois après le Mondial 2014. Et également de la performance de l'équipe national au Brésil.

Les Colchoneros ont toutefois une solution de secours au cas où le transfert de Costa à Chelsea ne se faisait pas. Ceux-ci proposeraient le médian Koke aux Britanniques. A 21 ans, le jeune espagnol compte déjà neuf assists en Liga et est sur les tablettes de Manchester United et le Bayern Munich. Sa clause libératoire a été fixée à soixante millions d'euros, preuve de la valeur de ce jeune produit du cru. Outre Costa, Chelsea a bien d'autres avants dans le viseur, à commencer par Radamel Falcao (Monaco) et Gonzalo Higuain (Naples).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be