Kevin De Bruyne, un transfert à 15 millions d'euros

"Nous entrons dans des jours déterminants", confirme l'agent de KDB.

Romain Van der Pluym
Kevin De Bruyne, un transfert à 15 millions d'euros
©AFP

On vous l’annonçait : Wolfsburg est en pole position pour s’attacher les services de Kevin De Bruyne à titre définitif. Patrick De Koster, l’agent du jeune Diable Rouge, ne nie ni ne confirme les rumeurs. “Wolfsburg est l’un des clubs qui fait le forcing, mais je peux citer tous les autres qui ont pris des infos à propos de Kevin. Il y a le Borussia Mönchengladbach, Schalke 04, Malaga, l’Atletico, le Bayer Leverkusen et j’en passe.”

Le manager ne se cache toutefois pas derrière tout cet intérêt et avoue la position prédominante des Wölfe. “Ils sont aptes à conclure le deal . Ils possèdent une puissance financière et un superbe plan sportif.”

Car pour conclure le transfert du gaillard, il faudra aligner les billets. “Les contacts avec les clubs ont eu lieu et nous attendons que Chelsea nous donne son accord pour que les négociations s’ouvrent avec les candidats acquéreurs.”

Selon de bonnes sources proches du club de Basse-Saxe, les discussions auraient déjà démarré entre les deux directions. Le prix semble être le plus grand obstacle à un départ, mais De Koster est confiant vu les noms des formations intéressées. La somme évoquée flirterait avec les 15 millions. “Et je pense que le montant pourrait être plus élevé.”

Les jours avancent et la date butoir évoquée par Chelsea se rapproche à grand pas. À partir de là, le manager pourra négocier le contrat de son joueur. “Nous entrons dans les jours déterminants. Logiquement d’ici à un ou deux jours, nous devrions recevoir le feu vert du club.”

Des discussions préalables avaient eu lieu entre l’agent, son joueur et les Blues et ils en étaient venus à un accord commun. “L’entretien s’est bien déroulé et nous sommes parvenus à un accord concernant un transfert définitif car Kevin souhaite avant tout jouer.”

De Bruyne possède donc son bon de sortie, à lui de l’utiliser correctement. “Nous savons ce qu’il veut privilégier. L’aspect sportif primera, mais il veut que le côté familial et l’aspect financier soient également idéaux.”


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be