Le Standard a commencé à dégraisser

Reza et Dudu Biton sont déjà cités du côté de Charlton...

Kevin Sauvage
Le Standard a commencé à dégraisser
©Photos News

Jean-François de Sart l’a affirmé la semaine dernière, le principal objectif du Standard lors de ce mercato hivernal sera de dégraisser son noyau. "Des joueurs ont reçu leur bon de sortie", précisait-il.

Ainsi, il y a quelques jours, le club liégeois a officialisé le prêt d’Anthony Moris à Saint-Trond. Barré par Kawashima et Thuram, le portier n’avait plus d’avenir à Sclessin. Un départ d’un second gardien n’est peut-être pas à exclure. Insatisfait de son statut de remplaçant, Yohann Thuram pourrait solliciter un départ en ce mois de janvier et ce, même si Jean-François de Sart a déclaré qu’il ne partirait pas.

Avant-hier, le club principautaire s’est également séparé d’un autre joueur en la personne d’Alessandro Iandoli. Le latéral gauche est de retour à Saint-Trond.

"Le prêt d’Alessandro Iandoli se termine en cette fin de mois de décembre : le défenseur retourne donc à Saint-Trond", peut-on lire sur le site du Standard. La saison dernière, Iandoli avait déjà été prêté par Saint-Trond à Ujpest. En championnat, le latéral gauche compte un temps de jeu de 136 minutes (21 minutes à Malines, 90 contre Louvain et 25 au Cercle de Bruges).

En Europa League, Iandoli a eu la chance de se montrer. En août dernier à Xanthi, Iandoli déclarait vouloir prouver qu’il a bien le niveau du Standard. Force est de constater que ce n’était pas le cas. Notons également que Dudu Biton, également sur le départ, pourrait rejoindre Iandoli à Saint-Trond.

En coulisses, il se chuchote que Dudu Biton, également sur une voie de garage, pourrait rejoindre Iandoli dans le Limbourg. Par ailleurs, tandis que Roland Duchâtelet négocie le rachat de Charlton, deux Standardmen y sont déjà cités. Il s’agit de Biton et de Reza (qui a refusé le KV Malines).

Enfin, le jeune Georgy Zhukov (18 ans), arrivé après la faillite du Beerschot, pourrait rejoindre le club allemand de Carl Zeiss Jena récemment repris par Roland Duchâtelet.

Du côté des joueurs cadres, Michy Batshuayi affole toujours l’Europe puisque son nom est cité du côté d’Everton qui aimerait s’attacher ses services. Du côté de la direction, on a affirmé qu’il ne partirait pas.

Par ailleurs, ce samedi, les Liégeois partiront en stage sans Moris, Iandoli, Reza Ghoochannejhad et Biton mais avec trois jeunes. Yannis Mbombo, Denni Milosevic et Ali Yasar (jeune back gauche) seront de la partie à La Manga.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be