Hazard à Anderlecht mais après le stage avec Zulte!

Son prêt au Sporting prend plus de temps que prévu mais il reste plus que jamais d’actualité.

Romain Van der Pluym et Christophe Franken
Hazard à Anderlecht mais après le stage avec Zulte!

Zulte Waregem a repris le chemin de l’entraînement samedi matin et le suspense n’a pas duré bien longtemps: Thorgan Hazard était présent et a effectué toute la séance avec le sourire. Il partira aussi ce dimanche matin en stage à Marbella avec les Flandriens pour une semaine.

Cela ne signifie pas pour autant qu’Hazard terminera la saison avec la bande à Francky Dury. Anderlecht reste le grand favori pour obtenir la location du petit frère d’Eden pour les douze prochains mois.

Le Sporting a tous les accords nécessaires: celui du joueur et celui de Chelsea. L’arrivée du médian offensif chez les champions en titre n’est qu’une question de temps. La direction de Chelsea doit s’occuper de nombreux dossiers pour ce mercato de janvier et celui de Thorgan Hazard n’est pas le plus important sur la table du club londonien. Personne en Belgique n’avait imaginé que l’affaire pourrait prendre autant de jours.

Même si Anderlecht lui avait réservé une place dans l’avion qui partira ce dimanche soir en direction d’Abu Dhabi, Thorgan Hazard devra donc se montrer patient avant de rejoindre un club où il sera soumis à une toute autre pression.

Pas de quoi entamer la bonne humeur du joueur qui a beaucoup rigolé sur la pelouse d’entraînement de Waregem samedi. Il a toutefois refuser de répondre aux questions de la presse à la fin de la séance. Il est conscient qu’il ne serait pas utile de s’exprimer durant cette période transitoire. Il sait aussi que la situation aura sans doute totalement changé pour lui d’ici la reprise du championnat, le 19 janvier prochain.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be