Journal du mercato (06/01): Nainggolan à la Roma, quasi fait!

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger.

N. Ch. avec la rédaction
Journal du mercato (06/01): Nainggolan à la Roma, quasi fait!
©Photonews

Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Janvier est l'occasion pour de nombreux clubs de trouver des renforts en cours de saison. A ce petit jeu, ils sont nombreux à vouloir débaucher la perle rare, directement opérationnelle et prête à apporter une vraie plus-value dès la reprise. De leur côté, de nombreux joueurs en manque de temps de jeu sont prêts à faire un pas de côté ou en arrière afin de s'assurer une place à la Coupe de monde. Cela promet, d'autant plus que de nombreux Diables rouges sont concernés et convoités.


LE FIL INFOS

-22h30 L'Inter a confirmé l'approche de Chelsea pour son médian colombien Fredy Guarin, mais le club milanais a insisté sur le fait qu'il n'était pas à vendre, si l'on en croit Sky Sports.

-21h35: Sochaux a confirmé avoir trouvé un accord avec Mazembé pour les transferts de Soppila Sunzu et Nathan Sinkala. Une annonce qui suit l'officialisation du prêt de Jordan Ayew (OM)

- 20h10 : Cité avec beaucoup d'insistance du côté de San Siro ces dernières semaines, Radja Nainggolan pourrait plutôt voir son futur se dessiner en giallorosso. Selon le souvent bien informé Gianluca Di Marzio, il ne manquerait plus que l'accord du président Cellino, actuellement en vacances du côté de Miami, pour acter le départ du milieu de terrain de Cagliari à la Roma. Plus d'informations ici...

- 20h00 : L'international néerlandais de Séville Hedwiges Maduro , qui peut jouer milieu défensif ou défenseur central, a signé un contrat de 2 ans et demi avec le PAOK Salonique, a annoncé le club grec lundi.

- 19h00 : Le capitaine d'Udinese Antonio Di Natale , 36 ans, deux fois sacré meilleur buteur de la Serie A italienne et ex-international, a surpris lundi en annonçant qu'il allait mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel l'été prochain.

- 18h15: L'Olympique de Marseille aurait refusé une offre de 12 millions d'€ de Naples pour son défenseur Nicolas Nkoulou (23 ans). C'est en tout cas ce qu'a déclaré le président de l'OM, Vincent Labrune.

- 18h00 : Geoffrey Mujangi Bia est à présent lié au Standard jusqu'en juin 2016. Le club liégeois a décidé de lever l'option prévue dans le contrat du médian - contrat qui arrivait à échéance en juin prochain - pour 2 saisons supplémentaires, a annoncé le club rouche sur son site internet .

- 17h35 : Patrick de Koster et Didier Freney, les agents de De Bruyne , discutent de l'avenir du Diable rouge. C'est en tout cas ce que croit savoir un journal du quotidien allemand Kicker. Il a surpris les deux hommes à Abu Dhabi, où Wolfsburg est en stage.


LES INFOS DU MATIN

- Öztürk à Kasimpasa, Thuram vers Charlton ? Plus d'informations sur les transactions du Standard ici !

- Si l'on évoque les intérêt de Lille et Marseille en France, aucune offre concrète n'est arrivée sur les bureaux du Standard concernant Daniel Opare . Des négociations sont d'ailleurs en cours entre le Ghanéen et ses dirigeants pour une prolongation de contrat. Ces négociations auraient même de bonnes chances d'aboutir !

- Même s’il était certain qu’il s’envolerait avec Zulte Waregem dans l’avion direction Malaga pour ensuite s’installer à Marbella durant une semaine, Thorgan Hazard a laissé planer le doute jusqu’au bout arrivant dans les derniers dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem dimanche matin. Tout porte toutefois à croire que le passage du jeune homme vers Anderlecht n’est plus qu’une question de temps. Professionnel jusqu’au bout, Thorgan accomplira son devoir avec Zulte en attendant que la situation se décante entre Chelsea et le Sporting.

- Le nom d' Uros Djurdjevic a longtemps filtré dans les travées du Parc Astrid. Finalement resté au FK Rad, le Serbe vient d'être prêté à Vitesse Arnhem, qui joue la tête aux Pays-Bas.

- Malines s'emploie à se renforcer. Des médias polonais affirment que les Flandriens s'intéressent à Milos Kosanovic (Cracovie), un défenseur serbe de 23 ans. Egalement ciblé par Mons, Anthony Limbombe (Genk) est aussi sur les tablettes malinoises. Vercauteren l'avait eu sous ses ordres à Genk, ce qui pourrait faire avancer le dossier.

- Mis sur une voie de garage à Charleroi, Rossini n'intéresse pas la direction montoise dans l'optique d'un transfert.

- Zulte Waregem veut David Pollet (Charleroi). Plus d'informations ici !

- Du mouvement cette semaine à Charleroi ! Plus d'informations ici. Salvatore Crimi a notamment été prêté par Zulte. Il devient la doublure de Parfait Mandanda.

- Malgré des qualités techniques évidentes, Vicente Arze (Charleroi) n’a jamais vraiment été dans les petits papiers de Felice Mazzù. Si le club avait déjà essayé de se délester de son contrat l’été dernier, sans succès, il pourrait finalement s’en aller dans les prochains jours. Il va passer un test à Goverla, un club de D1 ukrainienne, dès ce lundi. Le joueur, de son côté, n’a pas eu l’air de sauter de joie en apprenant la nouvelle…

- La Gantoise a confirmé l'arrivée d' Habib Habibou (Zulte Waregem) pour 3 saisons et demie, peut-on lire sur le site du club gantois, lundi. L'attaquant français avait passé les tests médicaux traditionnels avec succès samedi. Il ne lui restait plus qu'à parapher le contrat. Après l'arrivée du défenseur croate, Ante Puljic (Lokomotiva Zagreb) et du gardien du Lierse Matz Sels (Lierse), Habib Habibou est le 3e renfort hivernal de La Gantoise.

- Enzo Scifo n'ira finalement pas en Algérie. Plus d'informations ici.

- Du côté de Genk, actuellement en stage en Turquie, le jeune ivoirien testé Sekou Cissé (Feyenoord) a fait une bonne première impression. "Il est fort physiquement et peut jouer dans l’axe ou sur le flanc. Je le suis depuis quelques temps à Rotterdam et je connais sa valeur. Pour moi, ce serait un excellent renfort que je pourrais déjà aligner face à Ostende" , a expliqué Mario Been à un journaliste de Het Laatste Nieuws.

- Au Cercle, on a fait savoir que l’ailier pisté Esgaio ne viendrait pas à Bruges. Par contre, il est acquis que les vert et noir recruteront cet hiver un défenseur central. En ce qui concerne le convoité Uchebo, aucune offre concrète n’a encore atterri sur le bureau des Brugeois.


- Le Daily Mirror affirme que Salomon Kalou (Lille) pourrait faire son retour en Angleterre. Liverpool et Tottenham souhaiteraient recruter l'Ivoirien dès cet hiver !

- Arsène Wenger n'a pu s'empêcher d'évoquer publiquement le cas de Mario Mandzukic , désormais barré au Bayern Munich par l'arrivée de Robert Lewandowski. Le Croate pourrait faire l'objet d'une offensive d'Arsenal l'été prochain.

- Chelsea est toujours à l'affût pour Wayne Rooney , selon la presse britannique. Une rumeur née du fait que l'international anglais ne souhaiterait pas prolonger son contrat avec Manchester United. David Moyes a eu des difficultés à cacher son pessimisme concernant la prolongation de contrat de son poulain...

- Le Daily Star affirme que Balotelli aurait émis le souhait de rejouer sous les ordres de José Mourinho. L'attaquant italien couterait 22 millions d'euros et pourrait constituer une solution de poids pour le Special one, qui manque d'un attaquant de pointe efficace. Attention toutefois à l'inconstance de Super Mario .

- "Il y a une urgence à recruter du monde, mais est-ce que les joueurs que nous visons sont disponibles en janvier ? Je ne m'avance pas trop car ce n'est sans doute pas le cas" a regretté David Moyes en conférence de presse après l'élimination de Manchester United en FA Cup.


- Monaco a finalisé l'arrivée de l'attaquant international ivoirien Lacina Traoré (Anzhi) qui sera prêté.

- Le quotidien espagnol AS affirme que le PSG est toujours en contact avec le FC Barcelone afin de recruter son back droit brésilien Daniel Alves . Le joueur préfèrerait toutefois prolonger en Catalogne malgré la belle offre du PSG.

- Onyekachi Apam a résilié son contrat avec le Stade rennais. Le défenseur nigérian est donc libre de s'engager où il le souhaite.


- Pour rappel, Robert Lewandowski s'est engagé avec le Bayern Munich ce samedi. Plus d'informations ici. Il a par ailleurs été révélé qu'Arsenal et le Real Madrid ont également tenté d'enrôler le Polonais. El Mundo Deportivo annonce même que le Real Madrid avait fait une offre de 81 millions d'euros au Borussia Dortmund !


- Selon la presse italienne, Cagliari aurait trouvé un accord avec Naples pour Nainggolan , via le système de co-propriété. Radja pourrait donc rejoindre Dries Mertens sous les ordres de Rafa Benitez. Il y trouverait la concurrence d'Hamsik, Inler ou encore Behrami. S'imposer dans ce club serait donc une belle performance. De quoi s'ouvrir les portes du Brésil ? La Gazzetta dello Sport avance la somme de 9 millions d'euros (pour 50% des droits sur le joueur). Le transfert pourrait se conclure dès ce lundi, ce qui serait une petite surprise puisque la Juve et les deux clubs milanais semblaient les plus intéressés par notre compatriote jusque là.

- Rafa Benitez a tenu à démentir les rumeurs faisant état de son intérêt pour David Luiz , Juan Mata et Javier Mascherano . Info ou intox ?

- Le Corriere dello Sport affirme que l'Inter Milan a demandé à obtenir le prêt de Juan Mata (Chelsea). Les Blues pourraient toutefois attendre quelques jours et une éventuelle offre du PSG.

- Si Tottenham a déjà déclaré vouloir conserver Erik Lamela , son agent serait toutefois à Milan en ce moment pour négocier un prêt à l'Inter, selon la Gazzetta dello Sport.

- Le Daily Mail relaie ce lundi l'intérêt de QPR pour un prêt d' Ishak Belfodil , l'attaquant de l'Inter Milan. De son côté, Sassuolo aurait proposé environ 4 millions d'euros au club lombard pour un transfert définitif.

- Le Daily Star annonce qu' André Villas-Boas est pressenti comme futur T1 du Milan AC !


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be