David Pollet : ce sera dur pour Zulte

L’attaquant de Charleroi coûte plus cher que prévu et les Flandriens n’auront sans doute pas les moyens de se l’offrir.

Christophe Franken
David Pollet : ce sera dur pour Zulte
©BELGA

Tout en haut de sa liste de recrutement pour le poste d’attaquant de pointe, Zulte Waregem a écrit le nom de David Pollet. Nous vous le révélions dans nos éditions de lundi. Le club flandrien voit en l’avant de Charleroi un Habib Habibou (parti à Gand) en plus fort. L’affaire sera cependant très difficile à conclure pour le vice-champion en titre. Pour deux raisons.

Premièrement, David Pollet est plus courtisé qu’imaginé par les dirigeants de Zulte Waregem (en Belgique et à l’étranger). Le prix d’achat sera donc bien plus élevé. Au lieu de 700-800.000€, ce sera plutôt le double et même un peu plus. L’été passé, Charleroi avait refusé une offre de 1,5 million venue de Turquie. On évoque à présent la somme de deux millions pour s’attacher les services du buteur, dont 30 % pour le RC Lens. C’est beaucoup trop pour le budget serré du Essevee. Malgré la vente d’Habibou, le club n’osera probablement pas prendre un tel risque financier.

Deuxièmement , la situation sportive actuelle de Zulte Waregem inquiète les éventuelles recrues. Les Flandriens ont perdu Habibou et Malanda et il y a de grandes chances pour que Hazard s’en aille à Anderlecht. Les trois meilleurs joueurs ou presque. Ambitieux, David Pollet veut la certitude de faire un réel pas en avant en cas de transfert et le mercato hivernal du Essevee est loin de le rassurer.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be