Journal du mercato (07/01): Un accueil "chaud" lors de l'arrivée de Nainggolan à Rome (Vidéo)

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger.

N. Ch. avec la rédaction
Journal du mercato (07/01): Un accueil "chaud" lors de l'arrivée de Nainggolan à Rome (Vidéo)
©Twitter

Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Janvier est l'occasion pour de nombreux clubs de trouver des renforts en cours de saison. A ce petit jeu, ils sont nombreux à vouloir débaucher la perle rare, directement opérationnelle et prête à apporter une vraie plus-value dès la reprise. De leur côté, de nombreux joueurs en manque de temps de jeu sont prêts à faire un pas de côté ou en arrière afin de s'assurer une place à la Coupe de monde. Cela promet, d'autant plus que de nombreux Diables rouges sont concernés et convoités.


LE FIL INFOS


- 21h00: Leandro Paredes, 19 ans, milieu de terrain, est arrivé mardi de Boca Juniors (1re div. argentine) à Rome, où il a été prêté pendant 18 mois à la formation giallorossa, 2e du Calcio, selon les médias italiens.

- 20h00 : Le milieu de terrain de Hoffenheim Tobias Weis va être prêté par son club à l'Eintracht Francfort.

- 19h40 : Lyon aurait refusé près de 17 millions d'euros pour le transfert de son médian Maxime Gonalons vers Naples. C'est en tout cas ce qu'affirme le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Concernant Yoann Gourcuff, le président assure qu'il était en discussion avec plusieurs grands clubs et qu'un départ était envisageable.

- 18h45 : Chelsea a annoncé que son défenseur nigérian de 20 ans Kenneth Emeruo (ex-Standard) allait bel et bien terminer la saison à Middlesbrough (D2 anglaise). Titulaire de l'équipe des Super Eagles victorieuse de la Coupe d'Afrique des Nations 2013, Emeruo est arrivé pendant l'été 2011 au Standard qui l'a aligné en U19 avant de le vendre à Chelsea un an plus tard.

- 18h00 : À son arrivée à Rome, Radja Nainggolan a été accueilli par une masse de journalistes. Le Belge devrait y signer son contrat dans les prochaines heures. La vidéo prise à sa sortie de l'aéroport ( à découvrir ici ) témoigne de la grande attention portée par les médias italiens sur ce transfert!


- 17h20 : déjà cité à Besiktas il y a quelques jours, Ronaldinho semble se rapprocher du club turc. Les médias du mineur d'Asie évoquent un contrat de deux ans avec un salaire annuel de 6 millions d'euros à la clé pour Ronnie.


LES INFOS DU MATIN

- Anderlecht garde la main pour Thorgan Hazard . Plus d'informations ici.

- Pour rappel, le Standard a levé ce lundi l'option de deux ans supplémentaires prévue dans le contrat de Mujangi Bia . Le médian offensif est donc lié au club liégeois jusqu'en 2016.

- Le contrat de Leo Beleck (Mons) a été rompu de commun accord. Prêté par l'Udinese, l'attaquant n'était jamais parvenu à s'imposer chez les Dragons.

- Zulte pourrait ne pas avoir les moyens de s'offrir David Pollet (Charleroi). L'attaquant belge coûte en tout cas plus cher que prévu, semble-t-il... Plus d'informations ici.

- "Le Racing Genk n'a pas besoin de renfort", déclare Gunter Jacob ce mardi matin dans les colonnes du Het Laatste Nieuws. Il précise toutefois que le cas Sekou Cissé sera tranché en fin de stage et que parmi Croux, Ayub et Limbombé , certains seront prêtés pour s'aguerrir.

- Les Buffalos poursuivent leur recrutement intensif avec le défenseur latéral gauche ivoirien Zié Diabaté (Dijon). Diabaté n’est pas un inconnu pour Rednic qui l’a déjà coaché au Standard et au Dinamo Bucarest. Il doit apporter un peu de concurrence à Asare à ce poste. Gand cherche encore un milieu de terrain, si l'on en croit Het Laatste Nieuws.

- Si Zulte Waregem entend toujours s’offrir les services de l’ex-international Faris Haroun , il va falloir concurrencer d’autres clubs. Haroun serait aussi sur les tablettes d’un club anglais de D2 et de Rosenborg, selon Het Laatste Nieuws.


- Le Daily Mirror affirme que la somme de 100 millions de livres (120 millions d'euros) a été mise à disposition de David Moyes pour sauver la saison de Mancester United. A une seule condition : éviter de "gaspiller" cet argent dans des solutions à court terme. Le Daily Mail évoque quant à lui le double de cette somme, ajoutant même qu'une réunion des recruteurs européens de ManU est programmée. Cela devrait bouger dans les prochains jours... Diego Costa (Atletico) et Ander Herrera (Athletic Bilbao) seraient des cibles parmi d'autres.

- Le Daily Mirror affirme que l'Atletico Madrid se renseigne à son tour sur le cas de Juan Mata . L'Espagnol devrait d'ailleurs discuter de son avenir chez les Blues avec ses dirigeants au cours des prochains jours.

- Hull, Newcastle et Stoke sont en concurrence pour le recrutement de Shane Long , l'attaquant de West Bromwich, selon la presse anglaise.

- Crystal Palace aurait fait une demande de prêt à Chelsea pour son attaquant Demba Ba , selon le Daily Mirror.

- Liverpool cherche toujours à se renforcer au poste d'ailier. Ryan Bertrand (Chelsea, également capable de jouer arrière latéral), Cristian Tello (Barcelone) et Mohamed Salah (Bâle) sont ciblés. Les deux derniers cités seraient toutefois bloqués dans leur club respectif jusqu'en juin. Le Daily Telegraph ajoute que Fulham est également sur le dossier Ryan Bertrand.

- Le Daily Mail affirme que Manchester City est sur le point de finaliser le recrutement de Zacharias Faour , un jeu attaquant suédois de 15 ans.

- Prêté par Palerme à Arsenal, où il n'a guère de temps de jeu, Emiliano Viviano intéresserait le Milan AC et Bologne.


- Sochaux a confirmé avoir trouvé un accord avec Mazembé pour les transferts de Soppila Sunzu et Nathan Sinkala. Une annonce qui suit l'officialisation du prêt de Jordan Ayew (OM).

- L'Equipe affirme qu' André-Pierre Gignac a refusé un transfert à West Ham. Côté arrivées, l'OM est toujours intéressé par Alvaro Pereira , le défenseur uruguayen de l'Inter. Vincent Labrune l'a d'ailleurs confirmé, tout en expliquant que l'arrière latéral était surtout une cible pour le mercato d'été.

- Toujours en quête d'un back droit, Christophe Jallet étant blessé et souvent irrégulier, le PSG se penche sur le dossier Daniel Alves (Barcelone). Mais pas seulement. Le Parisien affirme que deux autres joueurs sont dans le viseur : Kyle Walker (Tottenham) et Daryl Janmaat (Feyenoord).

- Monaco a trouvé la parade pour couper court à l’intérêt de nombreux clubs européens pour Yannick Ferreira Carrasco . Le club principautaire lui a offert de prolonger son contrat pour une durée de quatre ou cinq ans, selon Het Laatste Nieuws. Une manière de lui confirmer la confiance placée en lui.


- Yann Sommer , le talentueux gardien du FC Bâle, serait le successeur désigné de Marc-André ter Stegen à Monchengladbach cet été. Le portier allemand devrait rejoindre le Barça lors du prochain mercato, laissant sa place au jeune suisse.

- Le Borussia Dortmund aurait demandé à Ilkay Gundogan de prendre une décision rapide sur son avenir. Le médian allemand est cité à ManU et au Real Madrid.

- Pas d’évolution dans le dossier Kevin De Bruyne à Wolfsburg. Didier Frenay et Patrick De Koster, ses conseillers, se sont rendus su le lieu du stage lundi des Allemands mais cette visite était prévue depuis longtemps. Wolfsburg trouve toujours la somme de 30 millions demandée par Chelsea trop élevée. Un prêt avec option d’achat semble toujours possible si les discussions ne devaient pas aboutir pour un transfert définitif. - De son côté, Het Nieuwsblad relaie à son tour la rumeur Manchester United. David Moyes aurait déjà suivi les prestations de l'ex-Genkois à l'époque où il était manager d'Everton et serait toujours convaincu de son potentiel. Reste à savoir si le Diable rouge trouverait plus de temps de jeu à Manchester qu'à Chelsea. C'est possible, KDB ayant peut-être un profil collant plus aux Red Devils qu'aux Blues, mais ce serait un risque pour notre compatriote.


- L'Inter a confirmé l'approche de Chelsea pour son médian colombien Fredy Guarin , mais le club milanais a insisté sur le fait qu'il n'était pas à vendre, si l'on en croit Sky Sports.

- Le capitaine d'Udinese Antonio Di Natale , 36 ans, deux fois sacré meilleur buteur de la Serie A italienne et ex-international, a surpris lundi en annonçant qu'il allait mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel l'été prochain.

- Cité avec beaucoup d'insistance du côté de San Siro ces dernières semaines, Radja Nainggolan pourrait plutôt voir son futur se dessiner en giallorosso . Selon le souvent bien informé Gianluca Di Marzio, il ne manquerait plus que l'accord du président Cellino, actuellement en vacances du côté de Miami, pour acter le départ du milieu de terrain de Cagliari à la Roma. Plus d'informations ici...


- Seulement 8e de la Liga, Valence chercherait à se renforcer en attaque. Marca relaie ainsi l'intérêt du club pour le Chilien Eduardo Vargas qui devrait être à nouveau prêté par Naples après son récent passage à Grêmio.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be