Journal du Mercato (18/01): Ciman part pour "raisons familiales", Scholz plus Standard qu'Anderlecht selon Vuko

Le mercato ne s'arrête pas le week-end. La DH compile pour vous les infos en matière transferts aux 4 coins de l'Europe... et du monde.

Rédaction en ligne
Journal du Mercato (18/01): Ciman part pour "raisons familiales", Scholz plus Standard qu'Anderlecht selon Vuko
©Photonews

La DH compile pour vous les infos en matière transferts aux 4 coins de l'Europe... et du monde.

20h38: Laurent Ciman sera encore là contre Anderlecht. Le défenseur, en partance pour Montréal n'a donc pas joué son dernier match contre Westerlo, comme l'a confirmé Ivan Vukomanovic en conférence de presse au Kuipje.


20h22: dans le même temps, le coach liégeois a indiqué que la venue d'Alexander Scholz était clairement envisagée... et que le Danois était "chaud" à l'idée de rejoindre les bords de Meuse !


19h52: Carlos Tévez sait où il jouera d'ici 2016. Ce sera à Boca Juniors. Actif à la Juventus (où il est actuellement meilleur buteur du Calcio), l'Apache a rendu visite à son ancien club, "où il est une idole", rappelle la Gazzetta dello Sports. Mais l'Argentin a déclaré au président du club qu'il serait de retour au bercail d'ici 2016. Celui-ci aurait également eu une entrevue avec Agnelli, le ponte de la Juventus pour entériner le deal.

19h46: André-Pierre Gignac va-t-il quitter l'OM ? Le 2e meilleur buteur de la Ligue 1 serait pisté en Italie. On parle de lui à Naples et à l'Inter Milan. Son agent a cependant mis les points sur les "i" dans L'Equipe. Non, son poulain ne partira pas en Italie. Le hic, c'est que Jean-Christophe Cano, l'agent en question, a été vu en visite dans la Botte, précisément à Milan. simple visite de courtoisie ?

15h41: Manchester United aurait abandonné l'idée de faire venir Kevin Strootman et Mats Hümmels à Old Trafford dès cet hiver, selon le Daily Mirror. Louis van Gaal estime que sonéquipe est parée jusqu'à la fin de la saison et n'a pas (encore ?) besoin du médian de la Roma, ni du défenseur du Borussia Dortmund. Les Giallorossi veulent au moins 75 millions contre leur milieu de terrain néerlandais, tandis que les Allemands ne veulent pas se séparer du beau Mats.

Journal du Mercato (18/01): Ciman part pour "raisons familiales", Scholz plus Standard qu'Anderlecht selon Vuko
©Photonews

15h32: ça bouge autour du cas Yaya Touré. L'Ivoirien est notamment sur les tablettes du PSG. Le Daily Star indique que le joueur de 31 ans lui-même ne sait pas de quoi son avenir sera fait l'an prochain, comme il l'a expliqué sur CNN. Or, il se murmure que le club parisien aurait 26 millions à placer sur la solide tête de l'international.

15h30: André Schürrle devrait rester à Chelsea. Pas toujours titulaire, l'allemand était cité à Wolfsburg selon les médias allemands. Buteur face à Swansea, le champion du monde devrait rester à Stamford Bridge.

15h25: Samuel Eto'o a bien signé un accord avec la Sampdoria de Gênes. Son directeur sportif a confirmé à Sky Sports Italia que l'attaquant Camerounais devrait bientôt revenir en Italie, après son passage fructueux à l'Inter Milan. Selon Carlo Osti, Everton aura néanmoins le dernier mot quant à un départ du vieux Lion.

Journal du Mercato (18/01): Ciman part pour "raisons familiales", Scholz plus Standard qu'Anderlecht selon Vuko
©Photonews

13h30: le Bayern Munich serait sur la piste de Marquinhos. Le défenseur du PSG creuse son trou dans la défense parisienne et a tapé dans l’œil de Pep Guardiola. TuttoMercato imagine donc une approche bavaroise et un montant de 32 millions d'euros (il était arrivé en 2013 pour 30 millions) pour attirer le Brésilien à l'Allianz Arena.

13h24: la Roma va-t-elle perdre un de ses pions majeurs ? Mattia Destro serait en partance pour la Premier League. Des clubs comme Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham serait intéressés par l'Italien de 23 ans. Celui-ci a pourtant coupé court aux rumeurs sur Sky Sports Italia. Mais on sait que la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain... Or, c'est précisément au même poste que joue notre compatriote Divock Origi, qui devrait peut-être rester jusque juin à Lille en cas d'arrivée du Romanista.

13h15: Liverpool recherche toujours désespérément un attaquant. Brendan Rodgers aurait... Radamel Falcao dans le viseur, malgré ses débuts timides avec ManU. Le Colombien, auteur de 3 buts en Angleterre, intéresserait également Arsenal, club qui est lui aussi en quête d'un vrai finisseur. Pour remplir cette tâche, le nom de Edinson Cavani est cité par la presse britannique, ainsi que la somme de 60 millions d'euros, que les Gunners seraient prêts à déposer pour acheter l'Uruguayen du PSG.

Journal du Mercato (18/01): Ciman part pour "raisons familiales", Scholz plus Standard qu'Anderlecht selon Vuko
©AP

13h03: Manchester United lorgne sur Gareth Bale. Un transfert qui pourrait être facilité par l'intérêt que porte le Real à un certain David De Gea, gardien de ManU de son état. L'Espagnol de 24 ans a pris une nouvelle dimension cette saison et constituerait un bon remplaçant à un Iker Casillas vieillissant. Le Daily Mirror annonce que les deux clubs pourraient se mettre d'accord autour d'un échange entre le portier et l'ailier gallois, plus 50 millions d'euros versés par les Red Devils aux Merengues. La récente signature de Victor Valdès à Old Trafford appuie cette "théorie" selon le Mirror.

13h00: outre Bale, United tenterait de ramener un autre ex-Spur en Premier League. Luka Modric, lui aussi actif au Real, serait sur les tablettes du club mancunien, explique le Daily Express. D'après nos confrères, ce serait l'épouse du Croate, Vandja, qui aimerait quitter la capitale espagnole pour rallier l'Angleterre. Chelsea serait également sur les rangs.

12h52: le Daily Star évoque une offre de plus de 100 millions d'euros pour Paul Pogba. De l'aveu même de son agent Mino Raiola, le Français pourrait bien vite quitter l'Italie. Une annonce qui a fait réagir Chelsea et Manchester City. Mais le Real Madrid serait lui aussi prêt à s'aligner sur les deux géants anglais, selon le quotidien britannique. Le Bleu est sous contrat jusqu'en 2019 à la Juventus.

12h46: Tottenham serait sur la piste de l'ailier gauche Evgen Konoplyanka. L'Ukrainien de 25 ans serait sur les tablettes de Manchester United, l'Inter Milan, Everton et West Ham, selon le Daily Mail. Mais ce seraient bien les Spurs qui tiendraient le bon bout, même si Dnipro, son club actuel, demanderait près de 10 millions d'euros. Le joueur a marqué 4 fois et délivré 4 assists en une vingtaine de rencontres cette saison... et ne sera plus sous contrat d'ici l'été 2015.

Journal du Mercato (18/01): Ciman part pour "raisons familiales", Scholz plus Standard qu'Anderlecht selon Vuko
©Reporters

12h45: le Borussia Dortmund aimerait renforcer son noyau. Ce ne sera pas chose simple, puisque Marco Reus, le chouchou du public du Mur, est courtisé par les grosses écuries européennes. Selon le média espagnol Confidencial, le Real serait prêt à lui offrir un contrat de 5 ans et 7 millions d'euros net par an...

12h45: Du coup, Jürgen Klopp réfléchit à des renforts. Parmi ceux-ci, le Diable Kevin Mirallas, qui réalise de belles performances depuis son retour de blessure du côté d'Everton. Mardi dernier, en Coupe d'Angleterre, l'ailier a encore inscrit un but et livré un assist (à Lukaku) face à West Ham. Le Daily Mirror rappelle que Mirallas était arrivé pour 8 millions d'euros à Everton en 2012. Il en vaut désormais 14, selon le site de référence Transfermarkt.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be