Le journal du mercato (21/01): ManU prêt à débourser 80 millions pour Pogba

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

L.-P.E. et rédaction en ligne
Le journal du mercato (21/01): ManU prêt à débourser 80 millions pour Pogba
©Photonews

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Le très souvent critiqué mercato d'hiver démarre en même temps que cette nouvelle année civile. Si beaucoup indiquent qu'il fausse les compétitions en cours, cette période hivernale de transferts offre une solution pour pallier aux blessures et, pour certaines équipes, permet de tenter d'enrayer les mauvais résultats. Les joueurs peu utilisés y voient, quant à eux, une porte de sortie afin d'augmenter leur temps de jeu.

Retrouvez le tableau récapitulatif des transferts de ce mercato d'hiver


LE FIL INFOS

- 18h20: Selon La Stampa, Manchester United serait prêt à offrir 80 millions pour Paul Pogba.

- 17h50: Anil Koç écourte son prêt à Saint-Trond et retourne au Standard. Le joueur a annoncé l'information sur son compte Twitter.

- 17h25: Luis Muriel à la Sampdoria de Gênes, c'est on ne peut plus chaud selon SportMediaset. L'attaquant colombien de l'Udinese pourrait même signer dans la soirée !

- 17h04: Catalunya Radio vient d'annoncer que Sergio Busquets négocie actuellement un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Son bail ne s'étendra pas mais une revalorisation salariale, assortie d'une clause libératoire de 150 millions d'euros, est à l'étude.


LES INFOS DU MATIN

- La saga de ce mercato hivernal s'est terminée hier à Liège lors de la présentation officielle d' Alexander Scholz que nous vous annoncions hier à 16h30. Comme pressenti, le défenseur danois a signé pour quatre ans et demi avec le Standard. Il portera le numéro 13 et peut déjà être repris dans le groupe pour le Classico de dimanche face à Anderlecht (14h30). ( Plus d'informations ici )

- L'autre dossier qui a tenu tout le monde en haleine, c'était l'arrivée sous forme de prêt de Marko Marin au Sporting d'Anderlecht. Lui aussi est sélectionnable pour dimanche mais ses tests physiques de lundi et mardi ont révélé un manque de forme logique vu son temps de jeu maigrichon à la Fiorentina. Si le prêt s'avère concluant, les Mauves devraient débourser entre cinq et six millions d'euros pour enrôler définitivement le meneur de jeu allemand. ( Tous les détails ici )

- La rumeur faisant état de Steve Colpaert comme nouveau défenseur d'Anderlecht est infondée. La direction sonde le marché et attends les bonnes affaires des derniers jours du mercato.

- Autre rumeur qui n'aboutira pas, celle envoyant Igor De Camargo à Balikesirspor (Turquie). L'attaquant belgo-brésilien ne veut pas et ne peut pas quitter Sclessin avant la fin de la saison.

- Le numéro 10 liégeois qui pourrait retrouver un ancien compagnon d'attaque en la personne d' Imoh Ezekiel . Le vice-président, Bruno Venanzi, a déclaré lors de la présentation de Scholz que le club " travaille intensivement sur le retour d'Ezekiel" mais le dossier est " compliqué ."

- D'autres pistes sont scrutées par les Liégeois qui n'ont pas communiqué de nom si ce n'est Renaud Emond qui constitue " une solution d'avenir " mais Steeven Langil n'est pas une priorité aux yeux des Liégeois.

- Après le départ de Laurent Ciman , dont l'officialisation devrait intervenir prochainement, et le probable départ de Paul-José Mpoku , qui n'attend plus qu'un accord avec un troisième club, les Rouches pourraient perdre Geoffrey Mujungi Bia . La direction a reçu une offre concrète émanant de Turquie mais une discussion doit avoir lieu avec le joueur pour savoir quel est son souhait. ( Plus d'informations ici )

- Christophe Lepoint est une cible de Charlton, le club de Guy Luzon. Le Buffalo bénéficie d'un bon de sortie de sa direction.

- Mouscron-Péruwelz, toujours en attente d'un repreneur crédible, a des contacts avec Kenneth Zohore (attaquant danois tout juste revenu à la Fiorentina après un près à Göteborg), le Français Nicolas Jeuressan et Pawel Wszolek (back droit polonais de la Sampdoria).

- Contrairement à ce qui est annoncé ce matin et bien que son départ ne constitue plus un secret, le transfert de Laurent Ciman à l'Impact Montréal n'est pas encore officiel. Il a bel et bien signé un contrat de trois ans avec l'Impact Montréal mais les deux clubs n'ont pas encore fait d'annonce officielle quant à ce transfert. Une officialisation qui interviendra ce jeudi. Pour rappel, le Diable rouge disputera sa rencontre d'adieu face à Anderlecht dimanche avant de s'envoler vers le Canada la semaine prochaine.

- Après le départ de Wilfried Bony à Manchester City, Swansea pourrait perdre un deuxième attaquant en la personne de Bafétimbi Gomis . Le Français voudrait quitter le club gallois selon The Telgraph.

- Tottenham prête Milos Veljkovic à Charlton. Le talentueux serbe de 19 ans va rejoindre l'équipe de Guy Luzon jusqu'à la fin de la saison. Il peut jouer en défense centrale comme au poste du numéro six. Il avait côtoyé Jelle Vossen à Middlesbrough, club dans lequel il avait été prêté durant la première partie de la saison.

- The Guardian annonce que James Milner serait sur le départ. Manchester City et le joueur ne parviendraient pas à se mettre d'accord sur un nouveau contrat. Libre en fin de saison, le milieu anglais de 29 ans suscite l'intérêt de rivaux en Premier League comme Liverpool (où il pourrait remplacer Steven Gerrard) et Arsenal mais des clubs espagnols auraient aussi flairé la bonne affaire.

- John Obi Mikel se plaît bien à Chelsea et veut y rester malgré qu'il ne dispose pas d'un temps de jeu conséquent dans l'équipe de José Mourinho.

- Stevan Jovetic " n'a jamais voulu quitter " Manchester City et affirme avoir encore beaucoup de choses à apporter au champion en titre.

- Mauricio Pochettino ne veut pas laisser Emmanuel Adebayor partir. Le coach de Tottenham compte sur l'attaquant togolais.

- Roberto Martinez a démenti l'information selon laquelle Samuel Eto'o quitte Everton de manière imminente.

- Christian Benteke n'est pas à vendre malgré un intérêt de Liverpool et Tottenham. De manière très cynique, son coach Paul Lambert a annoncé que " si un club met 33 millions d'euros sur la table, ce n'est que pour trois mois ou pour acheter seulement son pied gauche. " L'Ecossais compte donc sur le Diable rouge et pense que le propriétaire d'Aston Villa, Randy Lerner, " partage son avis ."

- Bernardo Silva s'est engagé de manière définitive avec l'AS Monaco. Il était prêté par le Benfica Lisbonne au club de la Principauté qui l'a donc acquis pour la somme de 15,75 millions d'euros. Le milieu offensif a déjà joué à quinze reprises (dont onze titularisations) et a marqué deux buts.

- Nos confrères de Nice Matin annoncent que l'Olympique de Marseille désirerait enrôler Jordan Amavi . Le Niçois, évoluant comme ailier gauche, a explosé cette saison avec son club et pourrait franchir un cap en rejoignant la cité phocéenne.

- Raphael Varane ne compte pas quitter le Real Madrid. Le défenseur français de 21 ans a rappelé qu'il était heureux dans la capitale espagnole et est ravi de pouvoir faire ses preuves à la Casa Blanca .

- Xavi a joué un rôle majeur dans certains transferts du FC Barcelone, notamment le passage de Cesc Fabregas d'Arsenal en Catalogne, et il ne semble pas avoir perdu cette habitude. Selon nos confrères de Sky Sports, le milieu de terrain espagnol aurait conseillé à sa direction de se renseigner sur deux de ses compatriotes, Santi Cazorla (Arsenal) et David Silva (Manchester City).

- Il y a de grandes chances pour que Koen Casteels rejoigne Kevin De Bruyne la saison prochaine. Mis sur le côté à Hoffenheim depuis sa fracture de la jambe avant la Coupe du Monde, le Diable rouge devrait être prêté au Werder Brême jusqu'en fin de saison avant de rejoindre les Loups de Wolfsburg.

- Nous vous l'annoncions hier dans la soirée, David Trezeguet met un terme à sa carrière à l'âge de 37 ans. L'ancien international français devrait retourner à la Juventus qui lui aurait proposé un poste dans l'encadrement du club dans lequel il est passé dix ans, de 2000 à 2010.

- Silvestre Varela rejoint Parme. L'international portugais de 29 ans était prêté par Porto à West Bromwich Albion mais il bénéficiait d'un temps de jeu famélique.

- Axel Witsel a donné une interview hier au Bleacher Report dans laquelle il a annoncé que malgré son contrat courant jusqu'en 2017 au Zenit Saint-Petersbourg, le Diable rouge rêvait toujours de la Premier League. Fan d'Arsenal étant plus jeune, l'ancien milieu du Standard a aussi déclaré que Manchester United était un " chouette club. " Mais les Red Devils ne font pas de Witsel une priorité puisque Louis Van Gaal souhaiterait attirer son compatriote de la Roma, Kevin Strootman.

Découvrez la page Facebook Sports de DH.be !

https://www.facebook.com/dhsports


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be