Sacha Kljestan quitte Anderlecht et s'engage avec les New York Red Bulls

La moustache la plus célèbre de Pro League retourne au pays.

Rédaction en ligne
Sacha Kljestan quitte Anderlecht et s'engage avec les New York Red Bulls
©Belga

La moustache la plus célèbre de Pro League retourne au pays.


Le club américain des New York Red Bulls a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec le Sporting d'Anderlecht pour transférer son milieu de terrain de 29 ans, Sacha Kljestan.

"Cela a été un transfert très compliqué sur lequel nous travaillons depuis des semaines", a déclaré Ali Curtis, directeur sportif du club. "Nous sommes très heureux d'avoir pu finaliser le transfert et nous sommes persuadés qu'il aura un impact positif sur le terrain", a continué Curtis.

Sach Kljestan compte 46 capes avec les Etats-Unis. Arrivé en 2010 en provenance du club de Chivas, il a remporté trois titres de champion avec les Mauves. Le 21 janvier dernier, il a marqué ses deux derniers buts sous le maillot anderlechtois face au Cercle de Bruges, en coupe.

"Sacha est un joueur d'une grande expérience. C'est un réel plus de l'avoir dans notre effectif et il correspond parfaitement au jeu que nous voulons déployer. Mais le plus important, c'est qu'il a un caractère irréprochable, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire", a déclaré Jesse Marsch, entraîneur de New York. Ce dernier a été l'équipier de Kljestan lors de son passage à Chivas (2006-2009).

Le joueur est attendu par ses équipiers à Orlando, où les "Red Bulls" effectuent leur stage d'avant-saison jusqu'au 6 février. La saison débutera le 8 mars prochain avec un déplacement au Sporting de Kansas City.





Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be