Rolando à Anderlecht, Iakovenko vers les Pays-Bas: les derniers transferts marquants de ce mercato d'hiver!

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Rédaction en ligne
Rolando à Anderlecht, Iakovenko vers les Pays-Bas: les derniers transferts marquants de ce mercato d'hiver!
©Montage

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Le très souvent critiqué mercato d'hiver se termine ce lundi. L'occasion pour les différents clubs de réussir un dernier coup et pour les joueurs en manque de temps de jeu d'essayer de se recaser. Comme à chaque fois, les dernières heures de ce mercato s'annoncent chaudes. Le Standard et Anderlecht pourraient d'ailleurs l'animer !

Retrouvez le tableau récapitulatif des transferts de ce mercato d'hiver


LE FIL INFOS


LES INFOS DU MATIN

- Alors qu'il s'est blessé à la CAN (rechute aux adducteurs) quelques heures avant de signer à Anderlecht, Idrissa Sylla est bel et bien mauve. Et ce pour 4 ans et demi. Plus d'infos ici.

- Anderlecht se cherche toujours un défenseur, tandis que Cyriac devrait rester encore six mois. Plus d'infos ici.

- Pour rappel, Paul-José Mpoku n'est plus Standarman. Il a été vendu ce dimanche à Al-Arabi (Qatar) et prêté dans la foulée à Cagliari. Pour sa part, Imoh Ezekiel est prêté au club rouche pour six mois ( Plus d'infos ici ). Un attaquant supplémentaire pourrait être transféré ce lundi, puisque Ezekiel et Vinicius ne resteront pas au delà de cette saison (aucune option d'achat n'est associée à leur prêt). Et les Rouches se doivent de préparer la saison prochaine dès maintenant ! "Je ne m’attends plus à des renforts. Et je n’en demande plus non plus. On s’est renforcé et on a un effectif assez large pour une équipe qui ne joue qu’un match par semaine. Les postes sont doublés", a précisé Ivan Vukomanovic après Lierse-Standard.

- Arrivé en fin de contrat au Standard l'été dernier, Jordan Atheba a signé à l'AEK Larnaca, en D1 chypriote. Le Standard vient aussi de laisser partir gratuitement Franco Zennaro . Il a signé un contrat d'un an et demi à Istra, en D1 croate.

- Hakim Borahsasar quitte le Club de Bruges pour le club néerlandais NAC Breda. L’attaquant du noyau B de Bruges aura la lourde tâche de sauver sa nouvelle équipe de la relégation.

- A Charleroi, Mehdi Bayat n’aura probablement jamais passé un mercato hivernal aussi calme. À quelques heures du gong, il n’a toujours pas enregistré le moindre mouvement, que ce soit entrant ou sortant. On sait que sa volonté est de trouver une solution à l’épineux problème Rossini. Samedi soir, Mehdi Bayat disait avoir une piste sérieuse. Mais, dimanche, Pino Rossini n’était toujours au courant de rien. “Mehdi doit m’appeler s’il a quelque chose à me proposer. Mais, pour l’instant, il n’y a toujours rien…” Rossini privilégie de poursuivre sa carrière en Belgique. S’il devait opter pour l’étranger, ça serait uniquement en cas d’offre financière intéressante. Lundi soir, Mehdi sera sur le plateau de la Tribune . Histoire d’annoncer un transfert ?

- Du coté de Mouscron, après avoir lâché sa pépite Diaby, le RMP espère récupérer le milieu offensif du LOSC, Ronny Rodelin . Le RMP a également enregistré la signature de Jérémy Dumesnil qui est prêté par le KV Ostende.


- Le Daily Express semble sûr de lui: Manchester United va tenter un baroud d'honneur ce lundi dans la course au recrutement de Mats Hummels et Kevin De Bruyne . La somme de 50 millions d'euros est évoquée pour le défenseur central allemand tandis que le Diable rouge ferait l'objet d'une offre de 40 millions d'euros !

- QPR serait prêt à faire une offre pour le milieu défensif de l'Inter prêté au Rubin Kazan, Yann M'Vila .

- Le milieu de terrain de Chelsea, Mohamed Salah , va passer la visite médicale avant de déposer ses valises à la Fiorentina pour un prêt.

- Selon The Daily Telegraph, Chelsea doit encore attendre pour confirmer la venue du Colombien Juan Cuadrado . Pressenti depuis plusieurs jours au club londonien, l'accord définitif se fait néanmoins attendre tant que le dossier André Schürrle (Wolfsburg) et (à moindre mesure) le dossier Salah (Fiorentina) ne sont pas réglés. Une offre de 36 millions d'euros serait arrivée sur le bureau de la Fiorentina.

- Un accord aurait été conclu entre l'international français Morgan Schneiderlin et Arsenal. Le milieu de terrain rejoindra les Gunners en fin de saison pour un montant de 20 millions d'euros. Southampton chercherait donc déjà activement un remplaçant.

- D'après The Daily Mirror , le défenseur allemand de Stoke City, Robert Huth , va signer à Leicester.

- Selon The Daily Telegraph, les Spurs de Tottenham cherchent absolument à prêter Emmanuel Adebayor jusqu'à la fin de la saison pour alléger leur masse salariale de 100.000 livres par semaine.


- Sous contrat juqu'en juin 2016 avec Caen, Mathieu Duhamel (six buts en L1 cette saison) devrait quitter le club. L'attaquant de 30 ans devrait signer ce lundi à l'Evian-TG. Pas de panique toutefois pour les Caennais puisque le SMC a déjà recruté le Bordelais Emiliano Sala pour le remplacer.

- Ocampos (Monaco) est cité à Marseille par le vice-président du club du Rocher, Vadim Vasilyev. Le médian offensif à 16 millions d'euros, décevant cette saison, pourrait être prêté à l'OM jusqu'en fin de saison.


- André Schürrle (Chelsea) est toujours cité à Wolfsbourg, mais Klaus Allofs précisait encore dimanche après-midi qu'aucun accord n'était intervenu pour l'instant... Le joueur souhaite changer d'air mais Chelsea espère toucher plus que les 30 millions proposés actuellement par le club allemand.


- En petite forme pour l'instant, l'AS Rome enregistre le prêt payant de Victor Ibarbo (Cagliari) contre 2,5 millions d'euros. L'option d'achat s'élève quant à elle à 12,5 millions d'euros. L'international colombien avait notamment marqué contre les Diables rouges en novembre dernier.

- Carlos Tevez insiste, il retournera bien en Argentine en fin de saison ! "Pour moi, les discussions sont closes. Quand j’ai signé mon contrat avec la Juventus, on a discuté avec les dirigeants et je leur avais dit déjà alors que ce serait mon dernier contrat avant de retourner chez les Boca Juniors."

-
Après Shaqiri, Podolski et Brozovic, l'Inter Milan continue son mercato sur un bon rythme puisque le club vient de faire revenir à la maison son ex-protégé: Davide Santon . Sous contrat jusqu'en 2016 avec les Magpies, le latéral international italien est prêté avec une option d'achat obligatoire de 4M€.

- Après les signatures des attaquants Victor Ibardo et Seydou Doumbia, la Roma espère maintenant renforcer son milieu de terrain pour palier la blessure de Strootman. La piste principale se tournerait vers l'international français Rio Mavuba . Autres alternatives possibles, la venue de Capoue (Tottenham) ou Kucka (Genoa).


- Zakaria Bakkali va-t-il trouver une porte de sortie au Celtic Glasgow ? Le Scottish Daily Record affirme que les Ecossais seraient sur le point de recruter l'attaquant belge pour environ 1 million d'euros, à six mois de la fin de son contrat. Indésirable au PSV Eindhoven, le Diable rouge pourrait donc enfin se relancer !

- L'ancien joueur de Malaga ou encore de Manchester City, Paul César Wanchope , a été nommé entraîneur de la sélection du Costa Rica pour les quatre prochaines années avec la mission de qualifier les Ticos pour le mondial 2018 qui se déroulera en Russie.

- Arrivé en janvier 2014 à Nantes, l'attaquant israélien Itay Shechter ne s'y est jamais imposé. Un retour en Israël a été officialisé par le Maccabi Haïfa.L'ancien buteur international (22 sélections) a joué à l'Hapoël Tel-Aviv par le passé.


Découvrez la page Facebook Sports de DH.be !

https://www.facebook.com/dhsports


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be