Mudingayi n'ira pas à Elche

Elche, en proie à un lourd passif, est interdit de transfert par la Ligue de Football Professionnel espagnol.

BELGA
Mudingayi n'ira pas à Elche
©EPA

Elche, en proie à un lourd passif, est interdit de transfert par la Ligue de Football Professionnel espagnol.

L'ancien international belge Gaby Mudingayi n'a pas pu être engagé par le club de Elche (D1 espagnole) avec lequel il s'entraîne depuis fin octobre. Libre de tout contrat il n'est pas tenu par le mercato hivernal et peut s'engager avec tout club qui lui offrirait un contrat professionnel.

Mudingayi s'est entraîné pendant plus de trois mois avec le club de D1 espagnol d'Elche, où l'entraîneur, Fran Escriba, avait fait du défenseur belge sa priorité maximale, d'autant qu'il doit se passer des services de Pedro Mosquera, opéré à la cheville. Mais Elche, en proie à un lourd passif, est interdit de transfert par la Ligue de Football Professionnel espagnol.

Mudingayi a donc vidé, mardi, son armoire au centre d'entraînement et a salué une dernière fois les joueurs et le staff technique du club, annonce l'agence de presse espagnole EFE. Selon les déclarations d'un responsable du club, il aurait des contacts avec un club italien.

Agé de 32 ans, a effectué ses débuts à l'Union Saint-Gilloise avant de rejoindre La Gantoise en 2000. En 2003, il était transféré à Torino d'où il a rejoint la Lazio Rome en 2005 puis Bologne en 2008 et enfin l'Inter Milan en 2012. International belge à 17 reprises, il est sans club depuis la fin de son contrat en juin 2014.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be