Ervin Zukanovic, de la Pro League à l'Inter?

Le défenseur bosnien, passé par quatre clubs en Belgique, crève l'écran pour sa première saison en Italie.

G.Ga.
Ervin Zukanovic, de la Pro League à l'Inter?
©Photonews

Le défenseur bosnien, passé par quatre clubs en Belgique, crève l'écran pour sa première saison en Italie.

Le défenseur central de Pro League a visiblement un potentiel insoupçonné dans la Botte. Kalidou Koulibaly, titulaire indiscutable au cœur de la défense du Napoli, n'est pas le seul joueur à charmer les grosses écuries italiennes après avoir foulé les prés belges. Déjà courtisé par l'Udinese et la Fiorentina, le Bosnien Ervin Zukanovic pourrait finalement poser ses valises à l'Inter la saison prochaine, à en croire la Gazzetta dello Sport.

"Ce n'est pas un nom ronflant, mais il est grand, puissant et polyvalent" raconte le quotidien aux feuilles roses pour expliquer l'intérêt de l'Inter, à laquelle Mancini voudrait ajouter des muscles et des centimètres. Les Nerazzurri sont donc très actifs sur le dossier Zukanovic, déjà scouté à trois reprises par deux membres importants de l'organigramme de la Beneamata : Piero Ausilio, d'abord, le directeur sportif, qui a assisté aux deux dernières rencontres de la Bosnie lors desquelles Zuka était aligné à gauche du quatre défensif. Massimiliano Mirabelli ensuite, personnage important dans le dispositif de recrutement de l'Inter, qui a assisté à la rencontre entre le Chievo et Cesena.

Au Chievo, Ervin Zukanovic n'a pas tardé à devenir une valeur sûre. Devenu titulaire dès le début du mois d'octobre, il n'a depuis manqué qu'une rencontre suite à sa suspension. C'était face à... l'Inter. Auteur de deux buts et d'autant de passes décisives, le Bosnien séduit par son intransigeance défensive, mais aussi par son bon pied gauche et sa capacité à évoluer presque indifféremment au poste de latéral ou dans l'axe de la défense, poste où l'Inter cherche à se renforcer.

À en croire la Gazzetta, un accord de principe a été acté entre l'Inter et le joueur. Le Chievo devrait donc payer à Gand l'option d'achat d'un million d'euros prévue pour Zukanovic, avant d'en recevoir le triple, voire le quadruple pour laisser le Bosnien filer en Lombardie.

Une ascension complètement folle pour le joueur de 28 ans, qui a disputé près de 200 rencontres en Belgique. Débarqué à Dender, il avait ensuite filé à Eupen, avant de quitter les Pandas pour Courtrai. Ses bonnes prestations au stade des Éperons d'Or lui avaient ouvert les portes de La Gantoise, club qu'il a quitté l'été dernier pour tenter sa chance en Italie. En Belgique, on retient surtout un pied gauche merveilleux, largement au-dessus de la moyenne technique des défenseurs de notre championnat.

Une patte géniale qui devenait une véritable arme quand un bon coup franc se présentait aux abords du rectangle adverse. Olivier Werner s'en souvient encore...



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be