Scifo conseille deux joueurs de Pro League au Torino

Ancien joueur du Toro, Enzo Scifo a évoqué les talents belges de notre championnat dans la presse italienne. Et a glissé deux noms à l'oreille des Piémontais.

Rédaction en ligne

Ancien joueur du Toro, Enzo Scifo a évoqué les talents belges de notre championnat dans la presse italienne. Et a glissé deux noms à l'oreille des Piémontais.


Presque aussi transalpin que belge, la star du Mondial italien de 1990 a gardé une énorme cote de popularité dans la Botte. Particulièrement dans le Piémont, où Enzo Scifo a porté deux saisons durant le maillot grenat du Torino. C'est d'ailleurs en tant qu'ancien du Toro que l'ex-Diable rouge a été interrogé par Tuttosport.

Après avoir évoqué les prestations européennes et nationales de son ancien club, Enzo répond à une dernière question concernant le talent estampillé noir-jaune-rouge. Quand le journaliste italien lui demande quels champions encore méconnus du championnat de Belgique il conseillerait à son ancien club, Scifo répond en deux temps.

Youri Tielemans, d'abord. Évidemment. "C'est un milieu de terrain de grande qualité, capable de jouer des deux pieds et, le plus important, avec une grande vision du jeu. Pour un garçon de dix-sept ans, ce n'est pas rien."

Ensuite, Enzo est plus original : "Un autre garçon à tenir à l’œil, c'est Thomas Foket, le défenseur de Gand. Lui aussi pourrait représenter un maître-achat pour le Torino, qui pourrait lui donner de l'espace et lui permettre de jouer dans un championnat de plus grande qualité que le belge."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be