Journal du mercato (08/01): Klopp veut Gotze à Liverpool, YFC plaît à Galatasaray

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

E.L avec rédaction en ligne
Journal du mercato (08/01): Klopp veut Gotze à Liverpool, YFC plaît à Galatasaray
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Alors que la plupart des championnats européens sont à présent en vacances, les agents et managers des clubs s'activent. Le mercato a débuté pratiquement partout et les rumeurs vont déjà bon train. Parmi elles, les départs de Mirallas et de Witsel, l'arrivée de renforts au Standard et à Anderlecht ou encore l'offre folle d'Arsenal pour Pierre-Emerick Aubameyang. Pour tout savoir sur les rumeurs, les transferts officiels et les grands noms qui vont agiter l'hiver, notre journal du mercato sera évidemment indispensable.


LE FIL INFOS

- 19h30: Saïd Benrahma est prêté par Nice à Angers.

- 18h30: Bryan Cristante rejoint Palerme. Le milieu de terrain a été prêté par Benfica. 

- 18h15:  L'attaquant de Munich 1860 Marius Wolf a été transféré à Hanovre.

- 16h43 : INFO DH - Le Standard s'apprête à accueillir Gabriel Boschilia en prêt, en provenance de Monaco ! Plus d'informations ici...

- 16h32 : Un peu esseulé depuis le début de saison à la pointe de l'attaque marseillaise, Michy Batshuayi va peut-être recevoir du renfort cet hiver. "Suis-je sûr d’avoir un attaquant cet hiver ? Je ne sais pas ce qui va se passer d’ici la fin du mercato...", a expliqué Michel. "Le président et moi nous sommes vus cette semaine encore. Nous essayons d’améliorer l’équipe, nous travaillons là-dessus."



LES INFOS DU MATIN

Journal du mercato (08/01): Klopp veut Gotze à Liverpool, YFC plaît à Galatasaray
©DH

- Herman Van Holsbeeck était attendu ce jeudi à La Manga, il ne sera finalement là que ce vendredi en milieu de journée. Un retard pour la bonne cause : il voulait pouvoir apporter un joli cadeau à Besnik Hasi au beau milieu du stage, un nouvel arrière droit. Et ce sera le cas. Sauf retard dans ses tests médicaux, Rafael Galhardo accompagnera le manager général du Sporting pour découvrir sa nouvelle équipe, notamment lors du match amical face aux Néerlandais de Vitesse à 16 h 30. Plus d'informations ici...


- Andy Kawaya , 19 ans, a été prêté à Willem II, 13e de l'Eredivisie néerlandaise, jusqu'au terme de la saison, a annoncé Anderlecht.Kawaya a rejoint dès jeudi le club néerlandais, actuellement en stage à Belek, en Turquie. Le médian offensif, formé au RSC Anderlecht, a été mis à disposition de la formation de Tilburg sans la moindre option d'achat.

- Après avoir, comme annoncé, passé ses tests médicaux durant toute la matinée, Edmilson Junior s’apprête à faire connaissance avec ses nouveaux équipiers. Le gaucher prendra, ce matin, la direction de l’aéroport de Malaga avant de se rendre à Alhaurin el Grande, où séjournent actuellement les Rouches.

- Knockaert a signé un contrant avec Brighton & Hove Albion​ jusqu'en 2019. Plus d'informations ici...

- Jean-Luc Dompé s'est engagé avec le Standard. Le Standard et Saint-Trond avaient déjà trouvé un accord tournant autour des deux millions d’euros mais, jusqu’ici, les dirigeants liégeois et le joueur négociaient sur les dernières modalités d’un contrat qui portera finalement sur les trois prochaines années et demie. C’est le droitier lui-même qui, dans un premier temps, a révélé l’aboutissement des discussions en publiant un message sur son compte Twitter qui ne laissait plus aucune place au doute : "Heureux et fier de mes nouvelles couleurs."

- Milos Kosanovic est la deuxième recrue du Standard. Il passera ses tests médicaux aujourd’hui en Belgique. Plus d'informations ici...

- L’arrivée de Milos Kosanovic va, sauf surprise, pousser Jorge Teixeira vers la porte de sortie. Plus d'informations ici...

- Désormais, le mercato liégeois est pratiquement terminé, seul un gardien expérimenté étant encore susceptible de débarquer d’ici à la fin du mois de janvier.

- On sait depuis qu’il s’agit de l’attaquant argentin de 24 ans, Valentin Viola. Cet offensif était prêté en Turquie, à Karabukspor, la saison dernière par le Sporting de Lisbonne. Cette saison, l’Argentin a surtout joué avec le noyau B durant cette première partie de saison. Le RMP aimerait conclure la transaction le plus vite possible. L’arrivée de Valentin Viola se ferait sous forme d’un prêt de six mois.

- Oscar Duarte est-il sur le départ à Bruges? C’est probable: le défenseur costaricain intéresse fortement Eibar. Selon la presse espagnole, le club 8e deLiga, aurait même déjà entamé des négociations. Les dirigeants flandriens ne sont pas opposés à un transfert. Victor Vazquez, lui, s’est envolé en direction du Mexique en compagnie de sa famille. Il y passera les tests médicaux d’usage avant de signer un contrat de trois ans. De son côté, le Club Bruges attend toujours les garanties bancaires de Cruz Azul.

- Les bonnes prestations de Matz Sels en Ligue des Champions ne sont pas passées inaperçues, notamment en Espagne. Selon Estadiodeportivo, le FC Séville s’intéresse de très près au profil du portier et en aurait fait sa priorité pour la saison prochaine. Sels dispose d’un contrat à Gand qui court encore jusqu’en juin 2019 et sa valeur marchande tourne autour des 3 millions d’euros.

Journal du mercato (08/01): Klopp veut Gotze à Liverpool, YFC plaît à Galatasaray
©DH

- Six petits mois et puis s’en va. Prêté le tout dernier jour du mercato d’été à Dortmund, Adnan Januzaj a regagné Manchester United. Plus d'informations ici...

- Manchester United aimerait enfin retrouver son lustre d'antan, perdu depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Les Mancuniens voudraient s'attacher les services de deux Diables Rouges pour atteindre leurs objectifs. The Daily Star évoque une possible offre de 90 millions pour Eden Hazard cet été. Tandis que The Daily Mirror parle d'une offre de 60 millions d'euros pour Romelu Lukaku.

- Chelsea aurait un oeil sur Javi Martinez, le milieu de terrain du Bayern Munich, d'après la presse britannique.

- Le milieu de terrain polonais de Séville Grzegorz Krychowiak a déclaré qu'Arsenal est bel et bien intéressé par ses services.

- Tuttosport rapporte que Crystal Palace a soumis une offre de 27 millions d'euros pour Simone Zaza, le buteur de la Juventus de Turin. West Ham est également intéressé par le joueur.

- Gianni Imbula, le possible futur Diable Rouge de Porto, pourrait rejoindre Stoke City selon The Daily Mirror.

- Ciblé par Anderlecht, Pinto le latéral droit portugais du Dinamo Zagreb a signé à Norwich qui a déboursé 3 millions d’euros.

- Everton a engagé Shani Tarashaj pour 4 millions d’euros. Le prometteur attaquant suisse terminera la saison en prêt dans son club formateur des Grasshopper Zürich.

Journal du mercato (08/01): Klopp veut Gotze à Liverpool, YFC plaît à Galatasaray
©DH

- Selon The Telegraph, Harry Kane serait dans le viseur du Real Madrid. L'attaquant des Spurs pourrait venir combler les possibles départ de Bale et de Ronaldo cet été.

- Marca annonce que Zinédine Zidane n'a aucune intention de laisser partir Isco cet hiver. Le milieu de terrain espagnol est notamment convoité par Manchester City.

Journal du mercato (08/01): Klopp veut Gotze à Liverpool, YFC plaît à Galatasaray
©DH

- Le gardien Steve Mandanda a "décidé de rester à l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de cette saison", a-t-il écrit jeudi sur son profil Facebook.

- Yassine El Ghanassy a failli s’engager avec le Stade de Reims en Ligue 1. Failli car le deal a échoué au dernier moment alors que l’ancien Gantois avait réussi ses tests médicaux au centre d’entraînement du club. C’est la durée du contrat qui a posé problème entre les dirigeants et l’agent du joueur, Fouad Ben Kouider. Libre depuis la fin de son contrat à Stabaek, le milieu offensif va continuer ses recherches, mais espère retrouver rapidement un club où il pourra poursuivre son retour au plus haut niveau.

- Passé notamment par Sochaux, le Paris SG et Saint-Étienne, l’attaquant international turc Mevlut Erding a été prêté à Guingamp par Hanovre.

- En fin de contrat en juin, Clément Chantome a déclaré à l'Equipe qu'il ne quitterait pas les Girondins de Bordeaux cet hiver.

Journal du mercato (08/01): Klopp veut Gotze à Liverpool, YFC plaît à Galatasaray
©DH

- Six mois après son arrivée au Bayern Munich en provenance de Mönchengladbach, le jeune attaquant allemand Sinan Kurt (19 ans) a été transféré au Hertha Berlin.

Journal du mercato (08/01): Klopp veut Gotze à Liverpool, YFC plaît à Galatasaray
©DH

- The Guardian rapporte que Naples a refusé une offre de 18 millions d'euros de la part de Swansea pour Manolo Gabbiadini.




Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be