Journal du mercato (13/01): Gonzalo Higuain vers l'Allemagne?

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

A.S. avec rédaction
Journal du mercato (13/01): Gonzalo Higuain vers l'Allemagne?
©Photonews

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Alors que la plupart des championnats européens sont en vacances, les agents et managers des clubs s'activent. Le mercato a débuté pratiquement partout et les rumeurs vont déjà bon train. Au Standard après le temps des arrivées voici venu celui des départs tandis qu'à Anderlecht personne ne vient tant que personne ne part. Pour les autres clubs belges, le mercato bat encore son plein. A l'étranger, c'est une fois de plus les clubs anglais qui devraient le plus faire parler d'eux. Pour tout savoir sur les rumeurs, les transferts officiels et les grands noms qui vont agiter l'hiver, notre journal du mercato sera évidemment indispensable.


LE FIL INFOS

- 23h28: Le sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli sur le départ, reporte sa décision. Six mois après avoir remporté la Copa America 2015 avec "la Roja", le sélectionneur du Chili, l'argentin Jorge Sampaoli, dont le départ semblait mercredi imminent, a reporté sa décision en déclarant vouloir "continuer à vivre" au Chili.

- 20h33: Ron Jans (ex-Standard) prolonge au PEC Zwolle. La direction du PEC Zwolle a confirmé mercredi qu'elle avait prolongé d'une saison, soit jusqu'en 2017, le contrat de Ron Jans. Le Néerlandais, qui a dirigé le Standard pendant quelques mois en 2012, est en poste à Zwolle depuis 2013.

- 20h22: le Bayern prépare-t-il déjà l'après Lewandowski ? Pour pallier un éventuel départ du Polonais, les Bavarois miseraient sur Gonzalo Higuain, le complice de Dries Mertens à Naples. L'avant argentin réalise une superbe saison et aurait donc toute sa place à la pointe de l'attaque munichoise.

- 20h15: Cheick Tioté, l'ancien joueur d'Anderlecht, serait sur le point de quitter Newcastle... pour la Chine ! Sky Sports annonce que Shanghaï Shenhua serait sur la piste du solide médian défensif venu de Côte d'Ivoire.

- 20h05: la saison livrée par l'Atlético Madrid fait forcément des envieux. Afin de protéger au mieux son effectif, le club a décidé de prolonger les contrats de José Gimenez (défenseur uruguayen) et d'Angel Correa (pépite de l'attaque rojiblanca) jusque respectivement 2018 et 2019.

- 20h01: le défenseur du Barça Adriano intéresse la Roma selon Sky Italia. Le club italien serait même déjà en contact avec son homologue catalan au sujet du joueur.

- 19h47: Sous les yeux des quelque 1.500 personnes invitées à la réception de Nouvel An, Phillip Cocu a signé mercredi un nouveau contrat avec le PSV. L'ex-international, 45 ans, a prolongé son bail sur le banc du club d'Eindhoven de deux ans soit jusqu'en 2019.

-19h08: Le milieu de terrain offensif ou attaquant italien Alessandro Diamanti a été prêté par Watford (1re div. anglaise) à l'Atalanta Bergame (Serie A), a annoncé mercredi le club italien.

- 19h00: Révélation du championnat de France, le SCO Angers a annoncé mardi avoir prolongé le contrat de Stéphane Dumoulin jusqu'en 2019, année du centenaire du club. Le bail de l'entraîneur ainsi que de son staff arrivait à terme en juin 2017.



LES INFOS DU MATIN

Journal du mercato (13/01): Gonzalo Higuain vers l'Allemagne?
©D.R.

- Au Standard, après le temps des arrivées vient celui des départs. Van Damme et Teixeira sont concernés. Plus d'informations ici .

- Collins Fai est arrivé en Belgique. Le nouveau défenseur latéral du Standard devrait s'entrainer avec le groupe liégeois très bientôt.

- Yassine El Ghanassy est de retour en Belgique, à Ostende. Découvrez-en plus ici .

- Alper Ademoglu , grand espoir des U17 anderlechtois souhaite absolument quitter le club bruxellois. Un départ vers Schalke 04 est à l'ordre du jour.

- Au RMP, le nouvel attaquant Valentin Viola devrait enfin être présenté ce mercredi. Du côté des départs, Yahya Boumediene pourrait être prêté à Seraing (D2) pour les six prochains mois.

- Nikola Karelis à Genk, c'est officiel cette fois. L'attaquant international grec aura coûté 2,5 millions d'euros au club limbourgeois.

- Yaya Soumahoro a été prêté par Gand à Saint-Trond, qui tient donc le remplaçant de Jean-Luc Dompé, parti au Standard.

- Marko Poletanovic quitte Gand pour Zulte-Waregem, où il est prêté jusqu'à la fin de la saison.

Journal du mercato (13/01): Gonzalo Higuain vers l'Allemagne?
©D.R.

- Steven Caulker (QPR) est prêté à Liverpool. Le défenseur était une priorité pour Jurgen Klopp.

- Trabzonspor a prêté l'international Dame N'Doye à Sunderland. C'est donc un retour en Premier League pour l'attaquant.

- Jonjo Shelvey quitte Swansea. Le milieu anglais s'est engagé à Newcastle.

- Selon Sky Italia , Alessandro Diamanti pourrait mettre un terme à son prêt à Watford et revenir plus tôt que prévu à l'Atalanta.

- Simon Mignolet a signé un nouveau contrat avec Liverpool, à en croire le Daily Mirror . Le portier belge aurait prolongé sont contrat avec le club de la Mersey jusqu'en 2020. Un signe qu'il est toujours le numéro un pour Jurgen Klopp ?

- Andrej Kramaric , en manque de temps de jeu à Leicester où il est barré par la révéltaion Jamie Vardy, pourrait trouver son bonheur du côté de West Ham. Selon le Daily Express , les Hammers ont transmis une offre de dix millions d'euros pour l'attaquant croate.

- Selon le Times , Chelsea ne lâche pas la piste Jamie Vardy (Leicester). L'attaquant anglais, véritable révélation de la première moitié de la saison, serait pisté par les Blues qui cherchent un concurrent à Diego Costa. Selon le journal anglais, les autres candidats seraient Saido Berahino (West Brom), Emmanuel Adebayor (libre) et Jackson Martinez (Atletico Madrid).

Journal du mercato (13/01): Gonzalo Higuain vers l'Allemagne?
©D.R.

- Luciano Spalletti pourrait revenir très bientôt à la Roma, où il s'était révélé de 2005 à 2009. L'entraîneur italien pousserait Rudi Garcia dehors. Le technicien français, en place depuis 2013, paie l'incapacité de son équipe à rester au sommet de la Serie A. Selon la Gazzetta dello Sport , l'officialisation de l'arrivée de Spalletti ne devrait pas tarder.

- Selon Sky Sports , le contrat de Vidic à l'Inter Milan a été cassé après qu'un accord à l'amiable ait été trouvé entre le club italien et le défenseur serbe, qui pourrait rebondir ailleurs dès cet hiver.

- Tout devrait bouger à la Fiorentina dans les prochains jours, selon la Gazzetta dello Sport . L'attaquant Khouma Boubacar serait sur le départ (Crystal Palace serait en pôle position pour l'accueillir) et Giuseppe Rossi , en manque de temps de jeu, pourrait aller chercher son bonheur ailleurs. Pour remplacer son attaquant, la Viola penserait à Graziano Pellè , titulaire à Southampton. Si le club anglais refusait le transfert, Sky Italia croit savoir que c'est Fabio Quagliarella (Torino) qui pourrait alors être ciblé.

- Selon la Gazzetta dello Sport , Luiz Adriano , arrivé cet été au Milan AC, pourrait déjà faire ses valises. Le club chinois de Jiangsu Sainty aurait offert 15 milliopns d'euros pour l'attaquant brésilien qui n'a convaincu personne à Milan depuis son arrivée.

Journal du mercato (13/01): Gonzalo Higuain vers l'Allemagne?
©D.R.

- D'après Sport Mediaset , Alvaro Morata serait une des priorités de Zidane pour ce mercato hivernal. L'ancien attaquant de la maison blanche vient pourtant de prolonger son contrat à la Juventus jusqu'en 2020.

- Nolito fait des émules ! Après le Barça c'est au tour d'Arsenal de faire les yeux doux à l'ailier du Celta Vigo, à en croire le Mundo Deportivo . Une offre de 18 millions d'euros serait prête du côté des Gunners .

- Roberto Carlos a annoncé à la télévision espagnole qu'il rejoindrait bientôt le staff de Zidane, au Real Madrid. L'ancien latéral droit a même affirmé qu'il pourrait convaincre Neymar de le suivre chez les Galactiques !

- Martin Odegaard , le jeune prodige norvégien recruté à grand bruit par le Real Madrid l'année passée n'explose toujours pas au Real Madrid Castilla (l'équipe réserve du Real). Cette information est parvenue aux oreilles de Liverpool, qui pourrait tenter d'arracher la pépite dès cet hiver, selon le journal britannique Metro .

Journal du mercato (13/01): Gonzalo Higuain vers l'Allemagne?
©D.R.

- Le Borussia Dortmund est intéressé par l'espoir serbe Andrija Zivkovic (Partizan Belgrade). Mais le club allemand n'est pas le seul sur la trace du milieu offensif de 19 ans puisque, selon L'Equipe , le PSG, Manchester City et Liverpool suivraient également de très près l'évolution du jeune homme.

- Selon le journal Bild , il existerait une clause dans le contrat de Leroy Sané (Schalke 04) qui permettrait à n'importe quel club de l'acquérir pour 37 millions d'euros. Une information sur laquelle insiste le quotidien malgré le démenti de Horst Heldt, le manager du club.

Journal du mercato (13/01): Gonzalo Higuain vers l'Allemagne?
©D.R.

- Michel, entraîneur de Marseille, a confirmé l'intérêt du club pour Wissam Ben Yedder (Toulouse), en conférence de presse. Un transfert à l'OM est dans l'air depuis longtemps, d'autant que seul Michy Batshuayi est un véritable attaquant de pointe dans le noyau phoccéen.

- Verratti pourrait prolonger au PSG, selon une interview accordée par son agent Donato di Campli à Premium Sport . L'agent de l'Italien en a profité pour estimer la valeur de son joueur : 70 millions d'euros, rien que ça.

- Claudio Beauvue , en proie à des difficultés à Lyon, pourrait rebondir du côté de Bristol City selon France Football . L'Equipe , pour sa part, envoie le joueur au Celta Vigo, qui aurait déjà formulé une offre de 4 millions d'euros.

Journal du mercato (13/01): Gonzalo Higuain vers l'Allemagne?
©D.R.

- Selon le Daily Express , Galatasaray est entré dans la course pour Loïc Rémy , qui cherche plus de temps de jeu en vue de l'Euro. Seul hic : Chelsea ne souhaite pas se séparer du Français vu la méforme de Falcao et les rumeurs de départ de Diego Costa, qui ne convainc pas cette saison.

- Santos pourrait rapatrier Robinho au Brésil selon les informations de Marca .


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be