Musonda au Standard? La réponse de Charly est claire
L’ancien Anderlechtois n’a toujours pas de temps de jeu à Chelsea.
Publié le 14-01-2016 à 20h01 - Mis à jour le 15-01-2016 à 14h46
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FMJ6DAUSAFGHZK7VVZJJXXPJGE.jpg)
L’ancien Anderlechtois n’a toujours pas de temps de jeu à Chelsea. Nous vous l’annoncions dans notre édition du 24 novembre dernier , le Standard suit avec insistance Charly Musonda Junior. L’été dernier, le Standard a bien approché l’ancien joueur du centre de formation d’Anderlecht.
Mais les dirigeants liégeois ont dû faire face au manque d’intérêt de Musonda qui préférait alors rester à Chelsea espérant obtenir du temps de jeu dans les mois à venir.
Malheureusement pour lui, Musonda n’a pas reçu le temps de jeu escompté et ce, malgré le changement d’entraîneur et l’arrivée de Guus Hiddink. À son arrivée, ce dernier s’était dit impatient de voir le Diablotin à l’œuvre.
"Je ne l’ai pas vraiment vu jouer, mais il jouit d’une bonne réputation. Je suis impatient de voir ce qu’il a dans le ventre."
Quelques semaines plus tard, Musonda ronge toujours son frein et n’a pas encore effectué la moindre apparition avec les A, au contraire de Ruben Loftus-Cheek qui a exactement le même âge que lui.
Dès lors, cet hiver, le Standard aurait pu à nouveau être un bon port d’attache pour Charly Musonda Junior, mais ce dernier, très exigeant, a refusé une nouvelle fois les avances du club liégeois qui a, entre-temps, recruté Edmilson, Dompé et Boschilia (en prêt).
Musonda et son entourage espèrent encore un prêt dans un grand club européen. De l’aveu d’une personne bien informée, il s’agirait d’une utopie. "À son âge, il doit jouer ! Il rêve de grands clubs, mais il peut redescendre un échelon plus bas et avoir du temps de jeu."
À l’heure actuelle, il ne reste plus que quinze jours à Musonda pour trouver une solution faute de quoi il devra encore attendre six mois de plus avant de pouvoir, éventuellement, avoir du temps de jeu.
En attendant, sa famille discuterait avec plusieurs agents afin de trouver une destination plus convenable que la Pro League, comme la France par exemple.