Journal du mercato (15/01): ce jeune homme fait craquer Arsenal et Liverpool

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

A.S. avec rédaction DH
Journal du mercato (15/01): ce jeune homme fait craquer Arsenal et Liverpool
©Photonews

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Alors que la plupart des championnats européens sont en vacances, les agents et managers des clubs s'activent. Le mercato a débuté pratiquement partout et les rumeurs vont déjà bon train. Au Standard après le temps des arrivées voici venu celui des départs tandis qu'à Anderlecht personne ne vient tant que personne ne part. Pour les autres clubs belges, le mercato bat encore son plein. A l'étranger, c'est une fois de plus les clubs anglais qui devraient le plus faire parler d'eux. Pour tout savoir sur les rumeurs, les transferts officiels et les grands noms qui vont agiter l'hiver, notre journal du mercato sera évidemment indispensable.


LE FIL INFOS

- 20h11: Arsenal et Liverpool seraient en course pour recruter l'Espagnol Inaki Williams. Assez grand (1,86m) et jeune (21 ans), l'attaquant de l'Athletic Bilbao a déjà marqué à 10 reprises en 22 rencontres cette saison. Les deux clbs anglais seraient prêts à mettre 20 millions d'euros sur sa tête. 

- 19h45: à peine privé de transfert, l'Atlético Madrid a déjà une cible en tête: Nicolas Gaitan, le médian offensif de Benfica. Mais si cela devait se concrétiser, l'Argentin ne rejoindrait pas le Vicente Calderon avant juin 2017, date d'expiration de la sanction.

- 19h00: Le milieu international chilien Marcelo Diaz (29 ans), en manque de temps de jeu à Hambourg, rejoint la Liga et le Celta Vigo. Il a signé un contrat jusqu'en juin 2019, rapporte le club espagnol sur Twitter.

- 15h58: La Juventus est toujours aussi vorace en matière d'attaquants ! Malgré un secteur offensif bien fourni, la Vieille Dame serait sur la piste de Mario Götze, pas toujours très heureux au Bayern Munich. Tuttosport annonce en tout cas cet intérêt.

- 15h52: Le transfert de Victor Vazquez du FC Brugeois vers le club mexicain de Cruz Azul est définitivement conclu, a indiqué vendredi sur son site internet le club vice-champion de Belgique et vainqueur de la Coupe. Plus d'informations ici.



LES INFOS DU MATIN

Journal du mercato (15/01): ce jeune homme fait craquer Arsenal et Liverpool
©D.R.

- La Juventus aurait offert 15 millions d'euros pour Youri Tielemans . goal.com annonce que la Vieille Dame aurait formulé cette offre pour acquérir le jeune milieu l'été prochain. Mais le Sporting d'Anderlecht aurait refusé l'offre des champions d'Italie. Les Mauves voudraient au moins 30 millions d'euros pour leur pépite.

- La situation de Fabrice N'Sakala à Anderlecht va-t-elle enfin se décanter ? Le joueur rêve de temps de jeu alors que le club refuse de le laisser partir. Pourtant il existe des clubs intéressés. Wolverhampton ( Championship ) va faire une offre au Sporting alors que Lille serait également intéressé. Une solution peut-elle être trouvée ?

- Valentin Viola n'a toujours pas reçu de feu vert au RMP. L'attaquant argentin qui s'entraîne avec le groupe depuis une semaine n'a toujours pas signé son prêt. Et pour cause, un document manque toujours. Le RMP veut se dépêcher de conclure le transfert pour que le joueur puisse être qualifié pour le match de samedi à Bruges. Pour cela, une seule solution, l'inscrire avant minuit aujourd'hui. La course contre la montre est lancée.

- L'avenir proche de Julien De Sart ne semble pas se situer au Standard. Le joueur ne reçoit pas le temps de jeu nécessaire et pourrait quitter le club lors de ce mercato. Plus d'informations ici .

- Charly Musonda n'a pas voulu du Standard. Cité à Sclessin, c'est le joueur qui aurait préféré décliner l'offre liégeoise. Plus de détails ici .

- Le Standard aurait trouvé une solution pour Yannis Mbombo . Le jeune attaquant, qui ne rentre pas dans les plans de Yannick Ferrera, aurait été proposé en prêt à Seraing pour une demi-saison.


- Gand voudrait offrir un nouveau contrat à Nana Asare , qui est vu comme le parfait complément de Sven Kums, annonce Het Laatste Nieuws . Le champion de Belgique en titre a déjà prolongé les contrats de Hein Vanhaezebrouck et Matz Sels.

- Comme annoncé hier, Joao Carlos a signé son contrat à Lokeren. Il s'y est engagé pour un an et demi (plus un an en option).

- Allan , milieu de Liverpool, devrait rejoindre Saint-Trond en prêt jusqu'à la fin de la saison d'après le Daily Express .


Journal du mercato (15/01): ce jeune homme fait craquer Arsenal et Liverpool
©D.R.

- Alexandre Pato est proche de faire son retour en Europe. Le Telegraph annonce qu'il pourrait rejoindre Londres pour un salaire de 2,3 millions d'euros annuels. Le montant du transfert pourrait s'élever à un peu moins de 15 millions d'euros.

- Le Daily Star insiste : Marouane Fellaini est proche de rejoindre l'Italie et la ville de Milan. La seule question qui persiste est celle du club qui l'accueillera. L'Inter et l'AC Milan sont prêts à se livrer bataille pour la venue du médian belge.

- Selon Sky Sports , Tottenham viserait Yunus Malli , milieu offensif de Mayence. Le joueur turc de 23 ans a marqué huit buts en 17 matchs de Bundesliga cette saison. Il serait également sur les tablettes du Borussia Dortmund et de Schalke 04.

- Arsenal pourrait voler Alvaro Morata sous le nez du Real Madrid. Selon The Sun , le club londonien voudrait profiter de l'interdiction de recrutement du Real pour acquérir l'attaquant espagnol de la Juventus.

- Newcastle devrait acter l'arrivée en prêt d' Andros Townsend (Tottenham) dans les prochaines heures selon le Telegraph . Ce prêt permettrait à Florian Thauvin de retourner à Marseille, en prêt également, dans les prochains jours.


Journal du mercato (15/01): ce jeune homme fait craquer Arsenal et Liverpool
©D.R.

- La Gazzetta dello Sport annonce que le FC Barcelone pourrait interrompre le prêt de Cristian Tello au FC Porto (où il est prêté depuis un an et demi) pour l'envoyer tenter l'expérience en Serie A, du côté de la Fiorentina avec qui le club espagnol entretient de bonnes relations.

- Genoa voudrait ramener Libor Kozak en Serie A. Après un passage à la Lazio, qu'il a quittée en 2013, le buteur tchèque évolue à présent à Aston Villa. La Gazzetta dello Sport croit savoir que Genoa ferait le forcing pour obtenir l'attaquant, leur plan C si les plans A (le prêt de Giuseppe Rossi) et B (Alessio Cerci) venaient à échouer.

- En parlant d' Alessio Cerci , le joueur italien cherche à changer d'air. En manque de temps de jeu à l'AC Milan où il est prêté par l'Atletico, l'ailier voudrait tenter sa chance ailleurs. Seul problème, le fonds qatari qui détient une partie de ses droits sportifs lui interdit de partir de Milan. Le problème, soulevé par la Gazzetta dello Sport , démontre bien les désavantages d'une copropriété d'un joueur par un fonds d'investissement privé.

- En Italie, on aime bien faire revenir d'anciens joueurs de Serie A. La Gazzetta dello Sport annonce que c'est Valon Behrami (Watford) qui est maintenant proche de revenir, après des passages à Naples, à la Fiorentina et à la Lazio. Le joueur suisse serait à présent sur la liste de l'Udinese, qui compte bien faire une offre prochainement.


Journal du mercato (15/01): ce jeune homme fait craquer Arsenal et Liverpool
©D.R.

- Le Real Madrid serait prêt à faire des folies lors de ce mercato. Le club madrilène est conscient que l'appel de sa suspension de recrutements a très peu de chances d'aboutir et il se préparerait à débloquer 330 millions d'euros pour recruter toutes ses cibles des prochains mercatos. The Sun annonce donc qu' Eden Hazard , Sergio Aguero , David De Gea , Paul Pogba et Robert Lewandowski seraient sur la liste prioritaire du club. Une information à prendre au conditionnel tant elle paraît folle, d'autant plus que selon le spécialiste espagnol de Sky , Guillem Balague, ni l'Atletico ni le Real ne seraient prêts à transférer dans la panique, préférant miser sur leurs noyaux respectifs et sur leurs jeunes.

- Toujours concernant le Real, Marca rappelle que le club a calmement écarté l'intérêt de Liverpool pour Martin Odegaard expliquant que le Norvégien est un grand espoir pour le club et qu'il est hors de question qu'il quitte Madrid.

- Nordin Amrabat (Malaga) pourrait quitter la Liga cette saison. L'attaquant marocain a tapé dans l'oeil des dirigeants de Watford qui seraient prêts à payer la clause libératoire du buteur, estimée à 8 millions d'euros selon Marca .


Journal du mercato (15/01): ce jeune homme fait craquer Arsenal et Liverpool
©D.R.

- Pierre-Emerick Aubameyang a encore une fois rejeté l'intérêt d'Arsenal. The Independant confirme que les Londoniens sont revenus à la charge pour le buteur gabonais, qui n'est pas prêt de quitter Dortmund.


Journal du mercato (15/01): ce jeune homme fait craquer Arsenal et Liverpool
©D.R.

- Florian Thauvin serait tout proche de revenir à Marseille. Newcastle pourrait donner son accord dans les jours à venir selon L'Equipe . Sport Mediaset annonce lui que Gervinho a fait de l'OM sa priorité en cas de départ de l'AS Roma.

- Le PSG a accusé le coup en voyant l'interdiction de transferts infligée au Real Madrid. Le club parisien se rend compte qu'il lui sera très difficile de transférer Cristiano Ronaldo à présent. Selon L'Equipe, la cible aurait donc changé et s'appellerait à présent ... Neymar ! Mais au vu de la difficulté déjà annoncée du transfert, la club envisage également les options Aguero et Lewandowski, qui pourraient s'avérer plus faciles.


Journal du mercato (15/01): ce jeune homme fait craquer Arsenal et Liverpool
©D.R.

- Cheick Tiote (ex-Anderlecht) devrait bien quitter Newcastle pour la Chine. Le Daily Mirror annonce qu'un accord a été trouvé entre le joueur ivoirien et le club de Shanghai Shenhua. Le transfert s'élèverait à 10 millions d'euros.



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be