Musonda entre Lille et Leverkusen

Charly Musonda va partir en prêt. Le Rayo Vallecano fait le forcing.

Romain Van der Pluym
Charles Jr. Musonda of Belgium looks on during the UEFA under 21 Championship 2017 qualifying group 1 match between Belgium and Moldova at the "Den Dreef" stadium in Leuven, Belgium ***LEUVEN, BELGIUM - 30/03/2015 Photo by Nico Vereecken/Photonews***
Charles Jr. Musonda of Belgium looks on during the UEFA under 21 Championship 2017 qualifying group 1 match between Belgium and Moldova at the "Den Dreef" stadium in Leuven, Belgium ***LEUVEN, BELGIUM - 30/03/2015 Photo by Nico Vereecken/Photonews*** ©Photo News

Charly Musonda va partir en prêt. Le Rayo Vallecano fait le forcing.

La situation de Charly Musonda va se débloquer avant la clôture du mercato. Plusieurs clubs sont candidats et certains se font même pressants.

Le jeune joueur de Chelsea sera prêté durant 18 mois à partir de ce janvier. Une solution qui contente à la fois le jeune Belge, qui aura un peu de temps d’adaptation avant de vivre une saison complète sous ses nouvelles couleurs, et Chelsea qui verra un de ses talents enfin affronter des adultes.

Le joueur a passé le week-end à Madrid. Il en a profité pour se reposer et pour aller voir le Real corriger Gijon. Il a également fait un détour par la banlieue de la capitale espagnole pour discuter avec le Rayo Vallecano, actuel 18e, et donc relégable, en Liga.

Un pari risqué pour le jeune homme qui ne pourrait pas quitter le club en cas de chute en Liga Adelante. Les membres de la direction du club de la périphérie madrilène font le forcing pour s’attacher les services du joueur. Ils veulent faire de lui leur nouveau Gaël Kakuta, relancé au Rayo après que Chelsea l’avait prêté à droite et à gauche durant des années.

Le club espagnol n’est pas le seul à être sur la balle. De nombreux clubs européens le suivent depuis un moment et ont tenté de le convaincre de venir en prêt depuis des mois.

Ce sont toutefois deux nouvelles formations qui sont entrées dans la danse depuis un moment : Lille et Leverkusen. Selon son entourage, aucun club ne devance l’autre, mais les deux projets le tentent malgré la concurrence qu’il y trouvera.

Le dossier devrait se décanter dans les jours à venir même si Guus Hiddink, le nouveau coach des Blues, a clamé qu’il préférait ne voir aucun jeune quitter le navire.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be