Journal du mercato (19/01): Lacazette à Wolfsburg ? Teixeira à Charlton, c'est officiel !

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

E.L avec rédaction et Belga
Journal du mercato (19/01): Lacazette à Wolfsburg ? Teixeira à Charlton, c'est officiel !
©Photonews

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Alors que la plupart des championnats européens sont en vacances, les agents et managers des clubs s'activent. Le mercato a débuté pratiquement partout et les rumeurs vont déjà bon train. Au Standard après le temps des arrivées voici venu celui des départs tandis qu'à Anderlecht personne ne vient tant que personne ne part. Pour les autres clubs belges, le mercato bat encore son plein. A l'étranger, c'est une fois de plus les clubs anglais qui devraient le plus faire parler d'eux. Pour tout savoir sur les rumeurs, les transferts officiels et les grands noms qui vont agiter l'hiver, notre journal du mercato sera évidemment indispensable.


LE FIL INFOS

- 18h15: Jorge Teixeira a officialisé son transfert à Charlton. Le défenseur portugais de 29 ans a signé un contrat de 4,5 ans en faveur de Charlton Athletic. Une information confirmée par le pensionnaire de Championship mardi.

Teixeira évoluait sous les couleurs du Standard depuis mai 2014. Il était arrivé à Sclessin en provenance du club suisse du FC Zürich.

Charlton, qui appartient à l'ancien président du Standard Roland Duchâtelet, connait une saison particulièrement compliquée cette année. Les 'Addicks' sont actuellement avant-derniers de Division 2 anglaise et comptent 20 points en 27 rencontres. A cet égard, il a adressé un message sur son compte Twitter aux supporters du Standard (plus d'infos ici).


- 17h25: Fejsal Mulic a signé au RMP (plus d'infos ici).

- 16h30 : D'après la radio Cade Cope, la Roma proposerait la somme de 8 millions d'euros pour s'attacher les services de Nacho. Le défenseur central du Real Madrid ne reçoit que très peu de temps de jeu.


LES INFOS DU MATIN

Journal du mercato (19/01): Lacazette à Wolfsburg ? Teixeira à Charlton, c'est officiel !
©DH

- Le RSCA a scouté un super talent des Pays-Bas. Plus d'informations ici...

- Al Ahly aimerait récupérer Trezeguet, actuellement prêté par le club égyptien à Anderlecht (avec une option d’achat). Le coach, le Portugais José Peseiro, sait que ce retour calmerait un peu les supporters, déçus par les résultats (3e après douze journées). Quand Trezeguet est rentré en Égypte durant la trêve, le club l’a même personnellement contacté pour lui faire part de son envie de le récupérer. Al Ahly serait même prêt à dédommager Anderlecht, qui avait payé 750.000€ pour la location. Flatté, le joueur de 21 ans a cependant répondu qu’il voulait réussir en Europe. Il a reçu sa première titularisation dimanche à Gand. S’il n’a pas vraiment réussi à se mettre en évidence, il espère recevoir une nouvelle chance car il n’a pas vraiment été aidé à la Ghelamco Arena.

- Jorge Teixeira est en route pour Charlton. Entre les trois parties , tout s’est précipité depuis l’arrivée de José Riga à la tête des Addicks… qui a constaté ce week-end (défaite 6-0) qu’il allait avoir bien besoin de renforts en défense… Le coach liégeois a eu Jorge Teixeira sous ses ordres au Standard la saison passée. Cela facilitera son intégration au sein d’un club actuellement relégable et qui entre dans une mission de sauvetage. Le Standard devrait toucher une indemnité de 500.000 euros dans l’aventure. Une bonne affaire si on se souvient que le joueur était arrivé gratuitement l’été 2014. Mais sur le plan sportif, c’est une perte, même si le défenseur de 29 ans avait perdu sa place. Il avait la mentalité Standard, comme Jelle Van Damme. LesRouches perdent donc simultanément deux joueurs qui avaient la grinta sur le terrain.

- Après Jelle Van Damme et Jorge Teixeira, c’est Julien de Sart qui devrait quitter le navire liégeois. Même si sa première offre a été refusée, Zulte Waregem est toujours très intéressé par le médian liégeois et pourrait soumettre une nouvelle proposition financière durant la semaine. Pas sélectionné pour le déplacement à Lokeren, le joueur a bien compris que son avenir ne se situait plus en bord de Meuse.

- Dans l’autre sens, les dirigeants sont toujours à la recherche d’un gardien susceptible d’entrer en concurrence avec Guillaume Hubert, voire de le seconder entre les perches. Offensivement, ils scrutent également le marché pour dégoter un attaquant de pointe, malgré les présences d’Ivan Santini, de Renaud Emond et de Benjamin Tetteh dans le noyau. Les Rouches ne désespèrent pas de conclure avec Mbwana Samata malgré l’accord entre l’attaquant du TP Mazembe et… Genk.

- Le Standard va-t-il perdre un nouvel élément important de son noyau ? D'après Het Laatste Nieuws, l'entourage d'Ivan Santini a été contacté par la Genoa et l'Atalanta. Les deux clubs aimeraient louer l'attaquant croate jusqu'en fin de saison. Une offre qui n'intéresse actuellement pas le Standard.

- Jelle Van Damme fera ses adieux dimanche. Plus d'informations ici...

- Sur le plateau de la Tribune (RTBF), le gardien de Saint-Trond William Dutoit a assuré qu'il n'y avait "pas de contact avec le Standard".

- Après Cristian Benavente, c’est Sotiris Ninis qui s’est engagé jusqu’en juin 2017 à Charleroi. Les dirigeants ont confirmé que le mercato carolo était terminé.

- Le RMP devra prendre les trois points face à Lokeren sans quoi Cedomir Janevski sautera. Plus d'informations ici...

- Yuri Selak annonce l’arrivée d’un nouvel attaquant pour cet après-midi. Un étranger. "Donnez-moi le nom d’un jeune attaquant belge pas cher…."

- Fernando Canesin a prolongé son contrat de deux années supplémentaires du côté d'Ostende.

- Saint-Trond et Liverpool sont arrivés lundi à un accord concernant le prêt du Brésilien de 18 ans, Allan Rodrigues de Souza. Le milieu de terrain gaucher est engagé à Saint-Trond pour une durée d'un an et demi. Liverpool avait transféré Allan en septembre 2015 en provenance de l'Internacional, mais en raison de problèmes avec son permis de travail en Angleterre, il a été prêté durant quatre mois au club finlandais Seinäjoen avec lequel il a obtenu le titre de champion national.

Journal du mercato (19/01): Lacazette à Wolfsburg ? Teixeira à Charlton, c'est officiel !
©DH

- Simon Mignolet a signé une prolongation de contrat avec son club de Liverpool. Tous les détails ici!

- Musonda entre Lille et Leverkusen. Plus d'informations ici...

- The Daily Mirror annonce une offre de 10 millions d'euros de Tottenham pour le joueur de Toulouse Wissam Ben Yedder.

- Selon The Daily Telegraph, Rob Green, le concurrent de Simon Mignolet à Liverpool, pourrait rejoindre QPR cet hiver.

- L'Italien Francesco Guidolin a été nommé entraîneur de Swansea où il collaborera jusqu'à la fin de saison avec l'intérimaire actuel Alan Curtis, a annoncé lundi le club gallois de Premier League.

Journal du mercato (19/01): Lacazette à Wolfsburg ? Teixeira à Charlton, c'est officiel !
©DH

- Marca annonce un accord entre le Real Madrid et Boca Juniors pour le jeune Rodrigo Bentancur. Le milieu relayeur de 18 ans devrait rapporter 12 millions d'euros au club argentin.

- Marca rapporte également que l'Altetico Madrid a refusé une offre de 30 millions d'euros pour Jackson Martinez. Une proposition provenant de Tottenham. Pour rappel, les Colchoneros avaient déboursé 35 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant colombien.

Journal du mercato (19/01): Lacazette à Wolfsburg ? Teixeira à Charlton, c'est officiel !
©DH

- Florian Thauvin est proche d'un retour du côté de Marseille selon l'Equipe. Newcastle n'attendrait plus que l'arrivée d'Andros Townsend pour libérer l'ailier français.

- D'après l'Equipe, le Stade de Reims aimerait renforcer son secteur offensif en proposant un contrat à Ibrahima Baldé, l'international sénégalais de Krasnodar.

Journal du mercato (19/01): Lacazette à Wolfsburg ? Teixeira à Charlton, c'est officiel !
©DH

- À en croire la Gazzetta dello Sport, Alessio Cerci va s'engager du côté de la Genoa. L'ailier de l'AC Milan passera sa visite médicale dans la journée et sera prêté jusqu'en juin à la Genoa.

Journal du mercato (19/01): Lacazette à Wolfsburg ? Teixeira à Charlton, c'est officiel !
©DH

- Behrang Safari, l'ancien anderlechtois, fait son retour aux sources. Le latéral gauche quitte Bâle pour rejoindre Malmö.



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be