Journal du mercato (22/01): James Rodriguez vers ManU, Isco vers Arsenal ?

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

E.L avec rédaction
Journal du mercato (22/01): James Rodriguez vers ManU, Isco vers Arsenal ?
©Photo News

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Alors que la plupart des championnats européens sont en vacances, les agents et managers des clubs s'activent. Le mercato a débuté pratiquement partout et les rumeursvont déjà bon train. Au Standard après le temps des arrivées voici venu celui des départs tandis qu'à Anderlecht personne ne vient tant que personne ne part. Pour lesautres clubs belges, le mercato bat encore son plein. A l'étranger, c'est une fois de plus les clubs anglais qui devraient le plus faire parler d'eux. Pour tout savoir sur lesrumeurs, les transferts officiels et les grands noms qui vont agiter l'hiver, notre journal du mercato sera évidemment indispensable.


LE FIL INFOS

- 20h15: Saint-Trond a présenté vendredi ses deux nouvelles recrues Allan Rodrigues de Souza (18 ans) et Fabien Tchenkoua (23 ans). Le milieu offensif brésilien qui jouait à l'Internacional, s'est lié au club limbourgeois pour un an et demi et l'ailier camerounais est arrive de Nîmes pour deux et demi. Ces deux joueurs sont appelés à faire oublier Edmilson Jr et Jean-Luc Dompé partis au Standard.

- 18h20: D'après les infos du quotidien espagnol El Confidencial, la direction madrilène ne supporterait plus l'attitude du meneur de jeu colombien James Rodriguez. Manchester United aurait déjà proposé 80 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain offensif.

- 17h26: Le quotidien espagnol El Confidencial affirme qu'Arsenal ne lâcherait pas la piste menant au milieu de terrain du Real Madrid, Isco. Souvent cantonné à jouer les doublures, le meneur de jeu verrait d'un bon œil l'intérêt des Gunners. Reste à savoir si les Britanniques seront prêts à verser les 30 millions d'euros demandés par la Casa blanca.

- 16h45 : Selon Gianluca Di Marzio, Stephan El Shaarawy serait proche d'être prêté à l'AS Rome par le Milan AC. Le joueur pourrait même passer sa visite médicale dans les prochaines heures.


LES INFOS DU MATIN

Journal du mercato (22/01): James Rodriguez vers ManU, Isco vers Arsenal ?
©DH

- Victor Valdés débarque au Standard: qu'en pensent les médias anglais et espagnols ? Plus d'informations ici...

- Après Edmilson Junior, Kosanovic, Dompé, Boschilia, Fai et donc bientôt Victor Valdés, les décideurs liégeois souhaiteraient encore attirer un élément offensif à Sclessin. Ce renfort, c’est dans le championnat ougandais que la direction a été le dénicher, au Vipers SC (2e du championnat d’Ouganda) plus précisément. Il s’agit du médian offensif Faruku Miya (18 ans). Petit gabarit d’un mètre 76, Miya est actuellement avec la sélection d’Ouganda au Championnat d’Afrique des nations où il affrontera la Zambie samedi pour le second match de la phase de poules.

- Dans le sens des départs, une nouvelle fois écarté en Coupe face à Genk, Julien de Sart va quitter Sclessin cet hiver. N’entrant plus dans les plans de Yannick Ferrera, le joueur formé à l’Académie suscite l’intérêt de plusieurs formations européennes, mais c’est bien Zulte Waregem qui tiendrait la corde.

- En Italie, il est encore fait état d’un intérêt de l’Atalanta pour Ivan Santini mais, aujourd’hui, Yannick Ferrera ne souhaiterait plus voir son géant croate quitter les bords de Meuse, ce que devrait bien faire Yannis Mbombo qui intéresse Sochaux.

- Djuricic débarque à Anderlecht. Plus d'informations ici...

- Ademoglu refuse la Juve pour Schalke. Plus d'informations ici...

- La future arrivée de Filip Djuricic a une conséquence pour Ibrahima Conté : il est désormais autorisé à quitter le Sporting. Cela ne va pas traîner puisque le Guinéen a déjà un accord personnel avec Ostende depuis plusieurs semaines. La direction ostendaise avait même déjà remis une offre officielle d’un million d’euros à Herman Van Holsbeeck. Une offre qui va être acceptée.

- La venue de Djuricic met fin aux rumeurs sur le transfert de Hakim Ziyech. Mustapha Nakhli, l’agent du prodige de Twente, avait de toute manière été très clair avec nous au téléphone : "La Belgique ne l’intéresse pas." Face à Heracles vendredi passé, on a dénombré… quarante scouts pour lui.

- La presse italienne révélait jeudi qu’Anderlecht suivait les prestations de Zoran Kvrzic, un ailier bosnien de vingt-sept ans qui évolue à Spezia (Serie B), mais le Sporting n’est pas intéressé.

- Johan Walem est en position très délicate à Courtrai, qui reçoit Ostende ce soir. Une nouvelle défaite du KVK scellerait plus que probablement son sort.

- Noé Dussenne est également courtisé par La Gantoise qui vient de rater Benoît Poulain.


Journal du mercato (22/01): James Rodriguez vers ManU, Isco vers Arsenal ?
©DH

- The Manchester United News rapporte que, contrairement à la rumeur, les dirigeants de Manchester United n'auraient pas rencontré Josep Guardiola.

- Slaven Bilic, le coach de West Ham, a nié vouloir signer Daniel Sturridge. Blessé chronique à Liverpool, l'attaquant peine à retrouver son niveau.

- Tottenham serait toujours sur la piste de l'attaquant Sandro Ramirez, actif au Barça. L'Espagnol joue (forcément) peu et pourrait tout plaquer pour aller à Londres.

- Le Belgo-brésilien, milieu de terrain de ManU, pourrait rejoindre Leicester selon le Leicester Mercury. Le jeune joueur n'a fait que trois brèves apparitions avec Manchester United cette saison.

- SkySports dévoile l'intérêt de West Ham pour Emmanuel Emenike. Fenerbahçe aurait même reçu une offre concrète des Hammers pour son attaquant.

Journal du mercato (22/01): James Rodriguez vers ManU, Isco vers Arsenal ?
©DH

- The Daily Star affirme que Andrea Berta, le directeur sportif de l'Atletico Madrid, s'est envolé vers Londres pour négocier les transferts de Pedro et Diego Costa.

- Sky Sports rapporte que Liverpool a entamé les négociations avec le Shakhtar Donetsk pour trouver un accord dans le cadre du transfert d'Alex Teixeira, l'attaquant brésilien.

- Selon The Daily Mirror, Swansea a soumis une offre à Blackburn pour s'attacher les services de son buteur Jordan Rhodes.

- Le jeune Iñaki Williams (lire notre portrait par ici) va prolonger à l'Athlétic Bilbao. Le jeune attaquant de 21 ans intéressait Liverpool, Arsenal et City.

Journal du mercato (22/01): James Rodriguez vers ManU, Isco vers Arsenal ?
©DH

- West Ham, actuellement 6e de Premier League, n’est pas résigné à l’idée de s’attacher les services de Michy Batshuayi l’été prochain. Les Hammers se seraient tournés vers Mark McKay, l’agent à l’origine de la venue de Dimitri Payet à Boleyn Ground en provenance de Marseille, pour finaliser la transaction. McKay a d’excellentes relations avec Vincent Labrune, le président de l’OM. Selon le Daily Mail, West Ham serait prêt à débourser la somme de 26 millions d’euros pour recruter l’attaquant belge, auteur de 15 buts toutes compétitions confondues cette saison.

- Le Parisien rapporte que Laurent Blanc devrait prolonger son contrat au PSG dans le mois qui vient. Il devrait prolonger de deux années supplémentaires.

Journal du mercato (22/01): James Rodriguez vers ManU, Isco vers Arsenal ?
©DH

- Annoncé dans les plus grands clubs européens cet hiver, Leroy Sané l’espoir allemand de Schalke ne devrait pas bouger avant l’été. Manchester City, le Real Madrid, Barcelone, le PSG… Tous ces clubs ont été liés ces dernières semaines à un jeune joueur de 20 ans, évoluant à Schalke 04 : Leroy Sané. L’enthousiasme autour de cet espoir du football allemand contraste avec le calme relatif du mercato de Bundesliga, à l’aube du début du second tour. Des offres allant jusqu’à 55 millions d’euros ont été évoquées pour le médian offensif, découvert lors du 16e de finale de Ligue des Champions entre Schalke et le Real Madrid la saison dernière, et auteur de quatre buts et de quatre passes décisives depuis le début du championnat 2015-2016.

- L'Equipe annonce que le PSG a débuté les négociations avec Robert Lewandowski. L'avant-centre du Bayern Munich serait une solution de repli en cas d'échec sur les dossiers Cristiano Ronaldo et Neymar.

Journal du mercato (22/01): James Rodriguez vers ManU, Isco vers Arsenal ?
©DH

- West Ham a annoncé que son joueur Mauro Zarate était transféré à la Fiorentina. L'attaquant argentin retrouve donc la serie A, où il avait évolué à la Lazio Rome et à l'Inter Milan.



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be