Journal du mercato (29/01): Musonda en Liga, le grand retour d'une vieille connaissance...

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

E.L avec rédaction
Journal du mercato (29/01): Musonda en Liga, le grand retour d'une vieille connaissance...
©Photonews

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Alors que la plupart des championnats européens ont repris leurs doirts, les agents et managers des clubs s'activent. Le mercato est définitivement lancé et les rumeurs vont déjà bon train. Au Standard après le temps des arrivées voici venu celui des départs tandis qu'à Anderlecht personne ne vient tant que personne ne part. Pour lesautres clubs belges, le mercato bat encore son plein. A l'étranger, c'est une fois de plus les clubs anglais qui devraient le plus faire parler d'eux. Pour tout savoir sur lesrumeurs, les transferts officiels et les grands noms qui vont agiter l'hiver, notre journal du mercato sera évidemment indispensable.


LE FIL INFOS

- 23h23: Le Club Bruges a enregistré son 3e transfert de l'hiver. Le Brésilien Wesley Moraes a signé un contrat de 3 ans et demi, jusqu'en juin 2019, au stade Jan Breydel, a annoncé le Club vendredi sur son site internet. L'attaquant de 19 ans (1m92) arrive du club slovaque de Trencin, club d'où est arrivé il y a un an à Gand l'attaquant nigérian Moses Simon. Plus d'informations ici.

- 23h06: L'attaquant italien du Chievo Vérone Alberto Paloschi a signé un contrat de trois ans et demi avec Swansea, a annoncé le club gallois vendredi. La presse britannique a évalué le transfert à 8 millions de livres (10,5 millions d'euros).

- 22h55: L'attaquant brésilien de Sao Paulo Alexandre Pato (26 ans) a été prêté à Chelsea jusqu'à la fin de la saison, a officialisé vendredi le club londonien. Plus d'informations ici.

- 21h25: L'attaquant international tunisien du FC Zurich Amine Chermiti rejoint le Championnat de France avec le GFC Ajaccio, où il a signé jusqu'à la fin de la saison, plus une autre année en option, a annoncé le club de Ligue 1 vendredi. Agé de 28 ans, Chermiti compte 38 sélections en équipe de Tunisie (6 buts). Il évoluait depuis 2010 au FC Zurich, où il a disputé 119 matches et marqué 30 buts dans le Championnat de Suisse.

- 20h30: Charly Musonda Jr., le grand espoir belge (revoir notre dossier sur le jeune homme par ici), est prêté au Betis Séville. Il restera en Liga pour une période de 18 mois, sans option d'achat pour le club andalou. Plus d'informations ici.


- 18h20: Ostende cherche à se renforcer, annonce Le Progrès. Le quotidien... lyonnais explique que les Côtiers auraient pris leurs renseignements pour recruter le Burkinabé Bakary Koné. Agé de 27 ans, le défenseur est également dans le viseur de la Lazio, Levante et Eskisehirspor, en Turquie.

- 17h33 : Le milieu de terrain suisse Danijel Milicevic a prolongé son contrat avec La Gantoise. Il est désormais lié jusqu'en juin 2019, a annoncé vendredi le club champion de Belgique. Son précédent contrat à la Ghelamco Arena s'achevait en juin 2017. Milicevic est un des pions essentiels dans l'équipe de Hein Vanhaezebrouck. L'ancien joueur d'Eupen et de Charleroi, arrivé en janvier 2014 à Gand, a inscrit 4 buts et donné 4 passes décisives cette saison pour le compte des Buffalos dont 3 buts et un assist en Ligue des champions.



LES INFOS DU MATIN

Journal du mercato (29/01): Musonda en Liga, le grand retour d'une vieille connaissance...
©DH

- Plusieurs dossiers mercato sont encore ouverts à Anderlecht. Parmi ces dossiers ouverts, on retrouve celui d’un arrière gauche et celui de Carlos Mané, le virevoltant ailier du Sporting Lisbonne. Dans ce dernier, Anderlecht a bien avancé jeudi en voyant Hambourg, son grand concurrent sur ce coup, reculer fortement. Le club allemand avait fixé un ultimatum aux dirigeants portugais pour finaliser le transfert mais le directeur sportif d’Hambourg, Peter Knäbel, est rentré bredouille. C’est le montant de l’option d’achat qui pose problème.

- Privé de transfert à Ostende, Ibrahima Conté pourrait émigrer en Grèce où l’AEK Athènes est intéressé. Seul souci : le club de Ronald Vargas ne veut qu’un prêt avec option d’achat alors que le Sporting aimerait le vendre.

- Matias Suarez a expliqué à la presse argentine qu’il pourrait rentrer à Belgrano, son club formateur, en fin de saison. Il est de moins en moins probable qu’Anderlecht lui prolonge son (lucratif) contrat. Un club mexicain est aussi sur les rangs.

- Schalke 04 a publié une photo avec Alper Ademoglu qui pose avec le maillot sur son site. Le jeune belge de dix-sept ans n'a cependant pas encore signé. Il a un accord pour un contrat jusqu'en 2019 mais le club allemand doit encore se mettre d'accord avec Anderlecht pour la somme de transfert. Un accord qui n'est toujours pas survenu.

- C'est désormais officiel: Sambou Yatabaré fait ses valises pour le Werder Brême. Prêté par L’Olympiakos Le Pirée au Standard depuis le 31 août dernier, le Malien a décidé de goûter à la Bundesliga. Conséquence: le Standard touchera 500.000€ "en dédommagement de l’arrêt prématuré de la location gratuite", explique le club liégeois sur son site internet.

- Pour compenser ce départ, les Liégeois penseraient à l’Ivoirien de Saint-Trond, prêté par Chelsea, Victorien Angban. Une chose est sûre, Daniel Van Buyten continue d’activer son réseau pour renforcer le Standard dans ces derniers jours de mercato. Enfin, le prêt de Yannis Mbombo à Sochaux pour le reste de la saison a été entériné ce jeudi après qu’il a passé la visite médicale.

- Le RMP aimerait encore se renforcer lors des derniers jours de ce mercato. Un défenseur, belge de préférence, est souhaité.

- Westerlo a décidé d'envoyer en prêt son milieu de terrain Jore Trompet à Alost pour le restant de la saison.

- Même si l’Excelsior de Virton a sans doute fait une croix définitive sur le Top 8 en s’inclinant face à Lommel le week-end dernier, les dirigeants gaumais ont poursuivi leur travail à quelques jours de la fermeture du mercato. Hier en fin de journée, ils ont fait signer Marin Jakolis, un jeune attaquant croate qui débarque de Mouscron. Les Gaumais renforcent ainsi une ligne d’attaque qui a trop souvent manqué de solution au premier tour.

Journal du mercato (29/01): Musonda en Liga, le grand retour d'une vieille connaissance...
©DH

- La rumeur d’un départ de Jamie Vardy (Leicester) grandit. Chelsea serait prêt à mettre le paquet et à inclure Loïc Remy dans le deal. Sur le départ, Gary Cahill est cité à Rome.

- Selon La Gazzetta dello Sport, M'Baye Niang figure sur les tablettes de Leicester. Le club anglais, surprise de la saison en Premier League, serait prêt à offrir 16M€ pour l'attaquant français de l'AC Milan

- Sky Sports nous rapporte que Mario Suarez, le milieu de terrain de la Fiorentina, a passé la visite médicale du côté de Watford.

- Alexandre Lacazette n'ira pas à Newcastle. Selon les révélations du Progrès, les Magpies, après une ultime offensive à 24 millions d'euros, ont décidé de jeter l'éponge.

- Le prêt d'Emmanuel Emenike à West Ham ne devrait plus tarder à être officialisé. L'attaquant a indiqué son arrivée à Londres sur les réseaux sociaux.

Journal du mercato (29/01): Musonda en Liga, le grand retour d'une vieille connaissance...
©DH

- Lille, Leverkusen, Hambourg, le Rayo Vallecano. Tant de clubs qui ont fait le forcing pour faire signer Charly Musonda Junior.C’est finalement le Betis Séville qui a su être le plus convaincant. Et il fallait des arguments de poids pour convaincre Chelsea de laisser partir un joueur qui voulait s’en aller. Un projet à moyen terme sur 18 mois était initialement évoqué mais le joueur sera finalement prêté jusqu’en juin prochain sans aucune option quant à une prolongation pour une saison supplémentaire.

Journal du mercato (29/01): Musonda en Liga, le grand retour d'une vieille connaissance...
©DH

- Via son entourage, le portier italien Salvatore Sirigu a assuré qu’il resterait à Paris jusqu’à la fin de saison. Il n’abandonne pas l’idée de retrouver une place de titulaire peut-on lire dans l'Equipe

- Après Lyon, Lille et Saint-Etienne, c'est au tour de Lorient de tenter sa chance pour Jimmy Cabot, selon L'Equipe.

- Selon les médias uruguayens, le milieu du Defensor Sporting, Mauro Arambarri, va signer à Bordeaux.

- Selon The Daily Mirror, Monaco se serait placé sur le dossier Moussa Dembélé. Il ne s'agit pas de notre Diable Rouge, mais de l'attaquant de Fulham, le meilleur buteur de Championship

Journal du mercato (29/01): Musonda en Liga, le grand retour d'une vieille connaissance...
©DH

- La cible d'Anderlecht, Victor Osimhen, a opté pour Wolfsburg. Le club du jeune diablotin Ismaïl Azzaoui, a acté l'arrivée de l'espoir nigérian Osimhen. Il rejoindra les rangs du pensionnaire de Bundesliga le premier janvier 2017. C'est ce que le club allemand a fait savoir jeudi.

Journal du mercato (29/01): Musonda en Liga, le grand retour d'une vieille connaissance...
©DH

- Ervin Zukanovic, l'ancien défenseur de La Gantoise, s'est engagé ce jeudi en faveur de l'AS Roma. Il sera prêté jusqu'en fin de saison, avec option d'achat.

- Naples, l'actuel leader de la Serie A italienne, a prêté son milieu de terrain international néerlandais (14 sélections) Jonathan de Guzman aux promus du FC Carpi.

- L'attaquant italien Marco Borriello a été transféré de Carpi à l'Atalanta Bergame, a annoncé jeudi son nouveau club.

- Le défenseur central de l'Inter Milan Andrea Ranocchia a été prêté jusqu'à la fin de la saison à la Sampdoria Gênes, ont annoncé les deux clubs.

Journal du mercato (29/01): Musonda en Liga, le grand retour d'une vieille connaissance...
©DH

- Le capitaine de l'équipe nationale camerounaise et ancien joueur de l'Olympique de MarseilleStéphane Mbia s'est engagé avec le Hebei China Fortune FC, a annoncé vendredi le club chinois, qui vient juste d'acquérir l'attaquant ivoirien Gervinho.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be