William Dutoit et Ibrahima Conte en route vers Ostende

Le gardien déclinerait alors la prolongation de contrat formulée par Saint-Trond.

N. Bu. et Y. T.
William Dutoit et Ibrahima Conte en route vers Ostende
©Photonews

Il déclinerait alors la prolongation de contrat formulée par Saint-Trond. William Dutoit a encore lancé plusieurs gros pavés dans la mare des Canaris samedi soir après la fin de saison officielle du STVV en déclarant notamment que les six derniers mois qu’il venait de vivre au Stayen avaient été plus pénibles encore que la période aux Francs Borains… où il n’était pourtant plus payé ! Des déclarations qui viennent s’ajouter à sa mise à l’écart du groupe la semaine passée suite à une bagarre à l’entraînement.

Bref, ça sent clairement la fin de la belle aventure pour lui dans le Limbourg. Et pourtant, Saint-Trond fait le forcing pour tenter de conserver son gardien de 27 ans. Le club lui a même proposé de signer un nouveau bail de trois ans. Un deal que l’entourage du gardien lui conseille même de signer… car on ne sait jamais si l’herbe est vraiment plus verte ailleurs.

Mais Dutoit ne semble pas l’entendre de cette oreille. Tout simplement parce qu’il est en contacts avancés avec Ostende. Le seul frein à son transfert serait que le KVO voudrait d’abord trouver une solution afin de recaser Ovono ailleurs vu que le Gabonais possède toujours un an de contrat.

Dutoit possède toujours un an de contrat à Saint-Trond. S’il ne resigne pas, le STVV le vendra…

Ostende en pole pour Conte

On se dirige vers une séparation entre Ibrahima Conte et Anderlecht. Sa nouvelle destination sera probablement Ostende, le club avec lequel le Guinéen avait flirté pendant plusieurs semaines lors du mercato d’hiver.

Le transfert raté de Conte à Ostende avait créé des tensions entre les directions des deux clubs. Herman Van Holsbeeck avait refusé l’offre d’un million d’euros, en expliquant qu’il ne voulait pas renforcer un candidat au titre.

Entre-temps , les duos Coucke-Devroe et Vanden Stock-Van Holsbeeck se sont plus ou moins réconciliés. Avant et après les confrontations directes pendant les playoffs, ils ont recollé les morceaux. Et du coup, un transfert de Conte au KVO à un prix raisonnable est à nouveau possible.

Des 37 matches de championnat, Conte n’en a débuté que quatre et est monté une fois au jeu. Il semblait relancé en débutant deux matches des playoffs (contre Genk et à Zulte Waregem), mais il n’était même plus sur le banc, contre Ostende. Il est un des nombreux joueurs qui vont quitter le Parc Astrid.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be