Granit Xhaka file à Arsenal contre 40 millions d'euros

Granit, c'est du béton !

BELGA
Granit Xhaka file à Arsenal contre 40 millions d'euros
©AP

Granit, c'est du béton !

Arsenal en rêvait, Arsenal l'a fait ! Le club londonien, vice-champion d'Angeleterre, a en effet réussi à attirer dans son filet le talentueux milieu de terrain international suisse du Borussia Mönchengladbach Granit Xhaka (41 capes), 23 ans, ont annoncé mercredi les deux clubs concernés par la coûteuse transaction.

Les montants exacts qui tourneraient autour de 40 millions n'ont pas été révélés mais il s'agit à coup sûr du plus gros transfert sortant pour Gladbach, et du plus gros transfert entrant après celui de l'Allemand Mesut Özil pour Arsenal où il portera le numéro 34. Quant à la (longue) durée du contrat elle demeure secrète. Le joueur était encore lié au Borussia jusqu'en 2019.

Xhaka, capitaine de l'équipe nationale suisse et du Borussia Mönchengladbach, a mené celui-ci à la 4e place de la Bundesliga la saison passée. Arrivé de Bâle en 2012, il n'a jamais cessé de se montrer très performant en Allemagne.

Arsenal et Arsène Wenger en particulier le suivaient d'ailleurs depuis longtemps. "Mais il a maintenant acquis l'expérience de la Ligue des Champions et c'était le bon moment pour le recruter", assure le technicien français, pas très satisfait du rendement des Mikel Arteta, Mathieu Flamini et autres Thomas Rosicky. "Il est mûr et va le prouver à l'Euro. C'est du moins ce qu'on lui souhaite", conclut Wenger.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be