Silvio Proto officiellement à Ostende !

Comme prévu, le gardien du Sporting d'Anderlecht quitte la capitale pour la Côte. Il a été présenté à midi au club côtier après avoir signé pour 4 ans.

belga

Le transfert était dans l'air depuis plusieurs semaines, il est désormais officiel: Silvio Proto quitte Anderlecht pour Ostende. Le gardien de but de 33 ans s'est engagé pour quatre ans, a indiqué le club côtier mercredi.

Passé de La Louvière à Anderlecht en 2005, Silvio Proto a été six fois champion de Belgique avec Anderlecht (2006, 2007, 2010, 2012, 2013 et 2014). Son palmarès compte aussi deux Coupes de Belgique (une avec La Louvière en 2003 et une avec Anderlecht en 2008) et six Supercoupes de Belgique.

Proto, élu Gardien de l'année en 2005, 2012 et 2013, était arrivé en fin de contrat au Sporting, où on ne lui proposait pas plus qu'une prolongation d'un an. Le Hennuyer souhaitant prolonger pour une plus longue période, il avait décidé de quitter le Parc Astrid, après 372 matches sous la vareuse anderlechtoise. Il avait pu faire ses adieux au public mauve lors de la dernière journée des play-offs.

Marc Coucke, le patron d'Ostende, était disposé à proposer un contrat de plusieurs saisons à Silvio Proto, qui passe donc du Parc Astrid à l'Albert Park.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...