Le Real Madrid va racheter Morata à la Juve

Selon les médias sportifs italiens, le contrat de Morata prévoit une clause de rachat par le Real Madrid, son ancien club, à hauteur de 30 millions d'euros.

belga

Le Real Madrid va exercer son droit de rachat du contrat d'Alvaro Morata, l'avant-centre de la Juventus Turin et de la sélection espagnole, qui dispute actuellement l'Euro, a déclaré mardi le directeur sportif du club italien Giuseppe Marotta.

"Le Real Madrid nous a fait savoir qu'il allait exercer son droit de rachat pour Morata. Dans les prochains jours, ils vont le mettre par écrit", a déclaré Marotta en marge d'une visite des nouvelles installations médicales de la Juve, selon des propos rapportés par le site de la Gazzetta dello Sport.

"Nous verrons ce que nous pouvons faire mais les possibilités de le garder sont très réduites", a-t-il ajouté.

Selon les médias sportifs italiens, le contrat de Morata prévoit une clause de rachat par le Real Madrid, son ancien club, à hauteur de 30 millions d'euros.

Morata, 23 ans, est arrivé à la Juventus Turin à l'été 2014. Il a inscrit 27 buts en 93 matches sous le maillot bianconero. Il compte onze sélections avec l'Espagne et a inscrit un doublé lors de la victoire de la Roja contre la Turquie (3-0) vendredi à l'Euro.

Le dirigeant de la Juventus a en revanche répété que le club piémontais souhaitait conserver Paul Pogba. "Nous n'avons reçu aucune offre formelle et nous ne voulons pas négocier", a-t-il affirmé.

Lundi, Mino Raiola, l'agent du milieu de terrain international français avait évoqué dans la presse espagnole des "contacts" entre le Real Madrid et la Juventus pour Pogba.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be