Journal du mercato (29/06) : Anderlecht dément s'intéresser à Depoitre

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

A.S. avec rédaction DH
Journal du mercato (29/06) : Anderlecht dément s'intéresser à Depoitre
©Photos News

Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça ! Posez vos questions à notre expert mercato dès aujourd'hui !

Les infos Mercato de la soirée:

19 h29: Le jeune défenseur néerlandais de Chelsea Nathan Aké a été prêté à Bournemouth jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mercredi le club londonien.

19h20: L'ailier courtraisien Adam Marusic a décidé de quitter le stade des Éperons d'or pour rejoindre la formation du KV Ostende. Le Monténégrin de 23 ans a signé un bail de quatre saisons auprès du club côtier.

18h49: Kwadwo Poku passe de New York City à Miami. L'international ghanéen a quitté le New York City FC pour rejoindre le Miami FC, a annoncé mercredi l'équipe entraînée par Patrick Vieira.

17h46: Anderlecht publie un communiqué démentant son intérêt pour Laurent Depoitre. "La direction sportive du RSC Anderlecht est actuellement à pied d'oeuvre, en toute discrétion, afin de recruter des joueurs qui renforceront l'équipe", explique ce communiqué. "Bien que plusieurs médias annoncent une arrivée possible de Laurent Depoitre au Sporting, le club est formel: malgré ses qualités, la venue de l'attaquant de La Gantoise n'est pas à l'ordre du jour."

Un démenti catégorique, auquel on ajoutera que Depoitre n'était pas spécialement intéressé par un éventuel transfert à Anderlecht, que La Gantoise ne souhaitait pas céder le joueur à un concurrent direct, et que le prix, au moins 6 millions, était à l'extrême limite des moyens financiers du club bruxellois qui ne disputera pas la Ligue des Champions cette saison.

Pour chatter avec nous, poser vos questions et faire part de vos réactions, cliquez sur l'onglet "Vos réactions" et connectez-vous !

LES INFOS DU MATIN

Journal du mercato (29/06) : Anderlecht dément s'intéresser à Depoitre
©D.R.

Le contrat de Dennis Praet (Anderlecht) pourrait être prolongé. Le club bruxellois voudrait plus que les 5 millions proposés par les clubs intéressés même si pour cela il faut attendre une ou deux saisons de plus. Plus d'informations ici.

Stefano Okaka est encore un peu plus sur le départ. L'attaquant du Sporting d'Anderlecht devrait rapidement rejoindre la Chine et le club de Jiangsu, où il pourrait toucher quatre millions d'euros par an selon la presse italienne. Le Sporting pourrait, pour sa part, empocher 12 millions dans la transaction. A découvrir ici.

Nous vous l'annoncions hier, Matz Sels (La Gantoise) va très prochainement rejoindre Newcastle, relégué en Championship (D2 anglaise). Le gardien de 24 ans aurait été séduit par le discours de Rafael Benitez. C'est à lire ici.

Djamel Bakar (Montpellier) devrai s'engager dans les prochaines heures avec Charleroi, où il a passé les tests physiques. Le joueur originaire des Comores devrait s'engager pour un an avec une autre année en option. Plus d'informations ici.

Il y a du mouvement à Mouscron. Simon Diédhiou arrive. Il est prêté avec option d'achat par La Gantoise. Toujours dans le sens des arrivées, Paul Allaerts devrait bien devenir le nouveau directeur général de l'Excel. On vous en dit plus ici.

Journal du mercato (29/06) : Anderlecht dément s'intéresser à Depoitre
©D.R.

C'est LE coup de ce début de mercato ! Michy Batshuayi (Marseille, ex Standard) devrait s'engager très prochainement avec Chelsea pour un montant estimé à 40 millions d'euros. L'attaquant international belge était sur le départ suite aux problèmes financiers rencontrés par son club. Le Standard, qui devrait récupérer 35% de cette somme, devrait recevoir la confortable somme de 14 millions d'euros. Découvrez notre article exclusif ici .

Unai Emery, qui a remporté l'Europa League à trois reprises avec le FC Séville est le nouvel entraîneur du PSG. Le club de la capitale française a officialisé la nouvelle sans surprise puisque la rumeur courait depuis un moment. L'entraîneur espagnol remplace Laurent Blanc, auteur de deux quadruplés avec le club parisien mais qui a échoué dans la quête de la Ligue des Champions, qui échappe toujours au PSG.

Hatem Ben Arfa pourrait bien animer ce mercato. Le joueur français va quitter Nice, comme l'a confirmé le président niçois à Canal Plus . Plusieurs clubs se sont montrés intéressés : Séville, Southampton et surtout son ancien club, Lyon, qui aurait déjà formulé une offre pour récupérer le meneur de jeu de 29 ans.

Journal du mercato (29/06) : Anderlecht dément s'intéresser à Depoitre
©D.R.

Sadio Mané quitte Southampton pour Liverpool, où il a signé un contrat de cinq ans selon la presse britannique. Le Sénégalais de 24 ans, qui a inscrit 25 buts en deux saisons à Southampton devient le troisième plus gros transfert de l'histoire du club de la Mersey, avec une transaction estimée à 36 millions d'euros. Le joueur a déclaré sur le site des Reds : "Je suis ravi de signer pour l'un des plus grands clubs d'Europe".

Sunderland aurait fait de Vicente Iborra (FC Séville) l'une de ses priorités du mercato. Le milieu espagnol, déjà visé par Rubin Kazan, pourrait venir remplacer Yann M'Vila au sein de l'effectif des Black Cats selon Newcastle Chronicle .

Swansea City serait proche d'un accord avec les Queens Park Rangers selon le SW Evening Post . Le deal concerne le transfert permanent du milieu néerlandais Leroy Fer , déjà prêté à Swansea durant les six derniers mois.

Journal du mercato (29/06) : Anderlecht dément s'intéresser à Depoitre
©D.R.

Vincenzo Montella est le nouvel entraîneur de l'AC Milan. L'ancien international italien, qui était jusqu'ici employé par la Sampdoria, a signé un contrat de deux ans avec le club milanais. Il aura la lourde tâche de redorer le blason milanais, terni depuis plusieurs années.

Seydou Doumbia (AS Rome) est prêté au FC Bâle pour toute la saison. Le buteur ivoirien, qui a rejoint le club romain en janvier 2015 en provenance du CSKA Moscou n'a jamais réussi à percer. après avoir été prêté à son ancien club russe, le voilà maintenant dans le championnat suisse, où il aura à coeur de rebondir.

A Naples, c'est la panique. Depuis que le frère de Gonzalo Higuain a révélé que le buteur argentin ne prolongerait pas son contrat, les rumeurs vont bon train. Marca l'envoie à l'Atletico, qui en aurait fait sa priorité. Sky Sports croit savoir qu'Arsenal serait également sur les rangs. De quoi faire monter les enchères pour un joueur dont la clause de départ avoisine déjà les 90 millions d'euros.

Journal du mercato (29/06) : Anderlecht dément s'intéresser à Depoitre
©D.R.

Jose Antonio Reyes va s'engager à l'Espanyol Barcelone, comme l'a confirmé le club catalan. Il ne reste plus que les test médicaux pour confirmer le transfert de l'ailier espagnol Reyes, 33 ans, était libre de tout contrat après avoir été libéré par le FC Séville.

Le Betis Séville devrait très prochainement être renforcé par l'arrivée de deux nouveaux joueurs selon Marca . Felipe Gutierrez (Twente), pour 3 millions d'euros et Aissa Mandi (Reims), pour quatre millions d'euros vont s'engager avec le club espagnol.

Neymar a confirmé au Mundo Deportivo qu'il n'avait aucune intention de quitter Barcelone lors de ce mercato. Voilà qui met fin aux rumeurs de transfert apparues suite à ses déboires financiers.

Journal du mercato (29/06) : Anderlecht dément s'intéresser à Depoitre
©D.R.

Henrikh Mkhitaryan (Dortmund) pourrait rejoindre la Premier League. Selon Sky Sports , José Mourinho voudrait attirer l'ailier arménien à Manchester United. Pour cela, les Red Devils auraient formulé une nouvelle offre au Borussia, après la première offre effectuée lundi, qui avoisinait les 31 millions d'euros selon le média anglais.

Ce transfert pourrait en engendrer un autre puisque der Westen croit savoir qu'en cas de départ de son ailier, Dortmund tenterait de recruter Karim Bellarabi . Même si le joueur est intéressé, son club, le Bayer Leverkusen, n'est pas disposé à le vendre à un concurrent direct. Affaire à suivre donc.

Journal du mercato (29/06) : Anderlecht dément s'intéresser à Depoitre
©D.R.

Moussa Dembele (le Français, pas le nôtre) va quitter Fulham. Le joueur, libre de tout contrat a trouvé un terrain d'entente avec le Celtic Glasgow. L'attaquant de 19 ans a d'ailleurs déjà posé avec son nouveau maillot.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be