Journal du mercato (30/06) : Ibrahimovic a choisi Manchester United, Lukaku cité à Milan

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

A.S. avec rédaction DH

Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça ! Posez vos questions à notre expert mercato dès aujourd'hui !


Pour chatter avec nous, poser vos questions et faire part de vos réactions, cliquez sur l'onglet "Vos réactions" et connectez-vous !


Ibrahimovic a choisi Manchester United

Zlatan Ibrahimovic a annoncé qu'il avait choisi Manchester United pour futur club, sur son compte instagram jeudi.

"Il est temps que le monde sache. Ma prochaine destination est Manchester United. J'arrive", écrit le joueur dans son style inimitable. L'ancien attaquant du Paris SG a été éliminé au premier tour de l'Euro-2016 avec la Suède et a pris sa retraite internationale à 34 ans.




LES INFOS DU MATIN

Journal du mercato (30/06) : Ibrahimovic a choisi Manchester United, Lukaku cité à Milan
©D.R.


La saga du transfert de Stefano Okaka pourrait rapporter encore plus que prévu au Sporting d'Anderlecht. Grâce aux négociations menées par Herman Van Holsbeeck à Milan, le club de Jiangsu est prêt à offrir 17 millions pour l'attaquant italien. Ce sont différents bonus qui pourraient faire monter cette somme, ce qui en ferait un transfert encore plus conséquent pour le Sporting que celui de Lukaku, pour lequel aucun bonus n'avait été versé aux Mauves.

Laurent Depoitre n'est pas près de se retrouver à Anderlecht. Hier, le club démentait tout intérêt pour le buteur gantois. Aujourd'hui c'est au tour de son entraîneur actuel, Hein Vanhaezebrouck de confirmer : il ne renforcera pas la concurrence. Plus d'informations ici.

A Charleroi, Djamel Bakar est reparti régler quelques détails administratifs en France. Il devrait être de retour vendredi pour signer son contrat. Le Sporting carolo a un accord avec le joueur et également avec son club, Montpellier. Mehdi Bayat travaille par ailleurs sur d'autres pistes. L'objectif est de trouver un attaquant et un défenseur droitier le plus vite possible pour qu'il puisse participer au stage qui commence ce samedi.

Jérémy Perbet est donc Buffalo. Gand a trouvé un accord avec son club, Basaksehir, pour un transfert définitif. Plus de détails ici.

A Mouscron, Jérémy Huyghebaert est en test. Le joueur qui évoluait depuis deux saisons au White Star pourrait revenir au sein de son club formateur puisqu'il est issu du Futurosport. Aujourd'hui, Mouscron devrait officialiser l'arrivée de son nouveau président, Patrick De Clerck.

Après Michy Batshuayi et Thomas Meunier, d'autres de nos Diables pourraient être transférés. On fait le point ici.


Journal du mercato (30/06) : Ibrahimovic a choisi Manchester United, Lukaku cité à Milan
©D.R.

Christian Benteke peut compter sur l'intérêt de deux clubs en ce début de mercato. Selon le Daily Mirror, Crystal Palace (qui a échoué à transférer Michy Batshuayi) et West Ham pourraient bien se faire la guerre pour s'attirer le Diable Rouge. Liverpool n'est pas opposé à un départ de son attaquant, qui a beaucoup déçu la saison dernière.

Premier transfert pour les nouveaux champions : Raul Uche (Rayo Vallecano) rejoint Leicester pour la saison prochaine. Le jeune attaquant de 18 ans devrait évoluer avec les espoirs du club dans un premier temps avant de débarquer en équipe première.

Alors que Nolito est toujours plus proche d'une arrivée à Manchester City, un autre joueur pourrait également débarquer chez les Citizens. John Stones (Everton) est un grand espoir anglais et Guardiola aimerait attirer le défenseur central à City croit savoir le Manchester Evening News.


Journal du mercato (30/06) : Ibrahimovic a choisi Manchester United, Lukaku cité à Milan
©D.R.


Le FC Séville a fait une offre de 8 millions d'euros pour Paulo Ganso (Sao Paulo). D'après UOL Esporte, le club aurait refusé cette proposition et voudrait obtenir plus pour son avant gaucher.

Le FC Séville toujours voudrait renforcer son milieu de terrain. Le club andalou est d'ailleurs en négociations avec UD Las Palmas pour le transfert du médian défensif Roque Mesa. Une première offre de 8.5 millions a été refusée par Las Palmas, qui espère 10 millions pour son jeune joueur selon Marca.


Journal du mercato (30/06) : Ibrahimovic a choisi Manchester United, Lukaku cité à Milan
©D.R.


Comme à chaque mercato, les clubs italiens se montrent plutôt actifs sur le marché des transferts. La folle rumeur du jour est attribuée à L'Equipe. Selon le quotidien français, Manchester United aurait lancé des négociations avec la Juventus pour faire revenir Paul Pogba à Old Trafford. Si les Reds réussissent ce coup fantastique, ce serait sans aucun doute l'un des transferts vedettes de cet été.

Selon Eurosport, Lucas Hernandez (Atletico) serait dans le viseur de la Juventus. Après avoir échoué à recruter Javier Mascherano (Barcelone), le club de Turin cherche désespérément à renforcer son secteur défensif. Hernandez est l'un des plus grands espoirs européens à son poste. Sa clause libératoire est de 21 millions d'euros.

Les nouveaux propriétaires de l'Inter Milan ont débloqué des fonds pour cette période de transfert et le club lombard est bien disposé à les utiliser. Parmi ses cibles, deux jeunes joueurs d'après la Gazzetta dello Sport : Gabriel Jesus (Palmeiras) et Domenico Berardi (Sassuolo). Le premier, un jeune attaquant de 19 ans, pourrait débarquer en Europe pour 40 millions d'euros. Pour le second, un ailier droit de 21 ans, l'Inter serait prêt à débourser 25 millions d'euros mais son club, Sassuolo, a déjà prévenu qu'il n'était pas vendeur cette saison.


Journal du mercato (30/06) : Ibrahimovic a choisi Manchester United, Lukaku cité à Milan
©D.R.


Hatem Ben Arfa (Nice) est toujours plus proche du PSG. Selon L'Equipe et Le Parisien, Paris aurait formulé une offre qui ne se refuse pas, tant du point de vue du salaire que du montant proposé au club niçois. Quand on sait en plus que Ben Arfa rêve du PSG, on se rend compte qu'une conclusion pourrait arriver très rapidement. Dans la journée selon les médias français.

Alexandre Lacazette pourrait quitter Lyon cet été. Après une saison en demi-teinte consécutive à une saison exceptionnelle, le buteur français verrait d'un bon oeil un changement de club. L'Equipe annonce que le PSG et Arsenal sont intéressés par le joueur de 25 ans. Une première offre émanant de West Ham aurait déjà été refusée par l'Olympique Lyonnais.

Falcao, de retour à Monaco après deux prêts (à Manchester United et Chelsea) consécutifs ne devrait pas être transféré cet été. Le président monégasque Vadim Vasilyev a fait les éloges de son attaquant au micro de Canal+. Le club compte sur lui et voudrait le conserver pour remonter dans la hiérarchie de la Ligue 1.


Journal du mercato (30/06) : Ibrahimovic a choisi Manchester United, Lukaku cité à Milan
©D.R.

Vedran Corluka, auteur d'un très bon Euro avec la Croatie, se serait attiré l'admiration du Bayern Munich d'après les informations du journal croate Vecernji. Le club bavarois pourrait très bientôt faire une offre au Lokomotiv Moscou, propriétaire du défenseur de 30 ans.

Lukas Rupp (Stuttgart) va s'engager avec Hoffenheim. Le milieu de terrain ne souhaitait pas accompagner son club en D2. Stuttgart a accepté une offre de 5 millions d'euros.

AS croit savoir que le Real Madrid serait prêt à casser sa tirelire pour David Alaba. Le défenseur autrichien du Bayern Munich intéresserait beaucoup Zidane. Les Galactiques seraient prêts à offrir 65 millions d'euros pour acquérir ses services.


Journal du mercato (30/06) : Ibrahimovic a choisi Manchester United, Lukaku cité à Milan
©D.R.


Eran Zahavi, le capitaine de l'équipe d'Israël, s'apprête à découvrir le championnat chinois. Le joueur de 28 ans a signé un contrat de deux ans et demi avec Guangzhou Evergrande au cours duquel il percevra 11.3 millions d'euros.

Gregory Van der Wiel (PSG) et Martin Skrtel (Liverpool) sont proches de Fenerbahce. le président du club stambouliote, Aziz Yildirim a affirmé que les joueurs étaient sur le point de s'engager avec le Fener. Les deux joueurs n'étaient plus en odeur de sainteté dans leurs clubs respectifs.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be