Diego Costa futur équipier d'Axel Witsel en Chine? Cela se préciserait...

L'attaquant de Chelsea est plus que jamais pisté par le Tianjin Quanjian.

Rédaction en ligne
Diego Costa futur équipier d'Axel Witsel en Chine? Cela se préciserait...
©AFP

L'attaquant de Chelsea est plus que jamais pisté par le Tianjin Quanjian.

Après un transfert avorté en janvier qui avait affecté son moral et ses performances, il semblerait que Diego Costa ait retrouvé l'espoir de rejoindre la Chine. Le Telegraph annonce que le Tianjin Quanjian, le club d'Axel Witsel et Alexandre Pato, serait revenu à la charge pour enrôler l'Espagnol. Le quotidien britannique explique qu'une rencontre aurait eu lieu à Londres entre Costa, Jorge Mendes, l'omnipotent agent du joueur, et des représentants du club chinois.

Le club, actuellement huitième de la Chinese Super League, serait même prêt à déposer nonante millions d'euros sur la table de Chelsea pour arracher le turbulent attaquant, faisant de lui le joueur le plus cher de l'histoire du championnat chinois. 

Une offre difficilement refusable pour les Londoniens, qui refourguerait un joueur pas toujours facile à gérer et âgé de vingt-huit ans pour une somme record. Il se murmure également que Costa pourrait toucher trente millions d'euros par an s'il rejoignait Witsel en extrême-Orient.

Mais le Blue pourrait balayer cette maigre obole d'un revers de main en cas de bonne offre du PSG ou de l'Inter Milan, qui dispose de moyens considérables depuis le son rachat par Suning (un groupe... chinois).

Un départ semble donc se préciser, laissant la place de numéro 9 vacante... Pour mieux préparer l'arrivée de Romelu Lukaku ? Le prix de ce dernier a été évalué à 120 millions d'euros par Everton. Autant dire que ces nonantes biftons potentiels seraient bien utiles au rachat du Diable rouge !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be