Griezmann, candidat au départ vers Manchester United (VIDEO)

L'attaquant a évoqué la perspective de rejoindre Manchester United.

Jonathan Lange

L'attaquant a évoqué la perspective de rejoindre Manchester United.

Sa sortie, sur le plateau de Quotidien, l'émission de Yann Barthès a semé le trouble. "Où je vais jouer la saison prochaine ? Très bonne question. Cela va se décider dans les deux semaines. C'est pas mal comme réponse sans langue de bois". Relance de Barthès : "Manchester United comme David Beckham ?". "Possible à six chances sur dix", a répondu le Français qui a par la suite estime la faisabilité de rester à l'Atletico à "sept chances sur dix". Sa volonté affiché "de gagner des titres et d'affirmer "je suis prêt à partir" sur le site de L'Equipe, n'ont rien fait pour calmer un contexte qui a tout pour devenir brûlant : Antoine Griezmann va-t-il quitter l'Atletico Madrid ?

Le timing de sa communication n'a rien d'innocent : l'entourage du joueur, qui travaille sans agent, a débuté ces derniers jours des négociations avec l'Atletico Madrid pour revoir les conditions de son contrat actuel. Plus qu'une prolongation (il est encore lié pour 4 ans au club madrilène), il est question de revalorisation salariale avec des revenus qui passeraient de 7 à 10 millions d'euros par an. 

Les émoluments du joueur ne seraient pas les seuls à être revus à la hausse : le bail de Griezmann comprend pour l'instant une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros, soit un montant qui n'a rien de rédhibitoire pour un club comme … Manchester United par exemple. Sportivement, l'attaquant attend aussi la décision du TAS qui doit se prononcer le 1er juin sur la levée ou non de l'interdiction de recrutement qui frappe l'Atletico Madrid pour le prochain mercato. En cas d'issue positive pour le club madrilène, l'un de ses meilleurs amis, Alexandre Lacazette, devrait le rejoindre. Pour réfréner ses envies de départ.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be