Journal du mercato (30/08): Jordy Clasie prêté sans option d'achat à Bruges jusqu'à la fin de la saison

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

Rédaction DH Foot avec agences

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football. A un an de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation de Philippe Coutinho, Kylian Mbappé, Alexis Sanchez, ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato est indispensable.

Le fil infos

- 21h25: Le gardien australien de Stuttgart Mitch Langerak s'est engagé pour deux saisons avec l'équipe espagnole de Levante, a annoncé le club allemand mercredi.

- 21h15: Le président de Naples Aurelio De Laurentiis a expliqué mercredi avoir refusé une offre de transfert du Paris SG pour son gardien de but espagnol Pepe Reina.

- 20h40: L'Italien Leonardo Pavoletti quitte Naples pour Cagliari. L'attaquant de 28 ans est prêté pour une saison à Cagliari qui a l'obligation de l'acheter définitivement à la fin du prêt. Comme l'ont fait savoir les deux clubs mercredi.

- 20h30: Le Cercle de Bruges a renforcé son secteur défensif mercredi en s'attachant les services de l'international monténégrin Aleksandar Sofranac. C'est le club de Proximus League (D1B) qui l'a officialisé sur son site internet. Le joueur de 26 ans a signé un contrat d'une saison avec option pour une deuxième. Deux fois international pour son pays, Sofranac était libre de tout contrat après son expérience dans le club croate de HNK Rijeka.

- 20h15: Le champion du monde allemand Benedikt Howedes a été prêté mercredi à la Juventus Turin par Schalke 04, a annoncé le club bianconero. Selon la Juventus, ce prêt d'un an coûtera 3,5 millions d'euros. Il s'accompagne d'une option d'achat, qui peut se transformer en obligation d'achat si Howedes dispute au moins 25 matches cette saison sous son nouveau maillot.

- 19h25: Clasie signe à Bruges ! Le milieu de terrain néerlandais a été prêté sans option d'achat du côté de club flandrien ! Les Brugeois réalisent là un superbe coup en cette fin de mercato ! Clasie compte également 17 sélections avec les Oranje et il faisait partie du groupe présent à la coupe du Monde au Brésil en 2014 sous Louis Van Gaal.

Les infos du matin

Journal du mercato (30/08): Jordy Clasie prêté sans option d'achat à Bruges jusqu'à la fin de la saison
©D.R.

- Le prêt de Robert Beric à Anderlecht sera rendu officiel dans les prochaines heures. L'international slovène a répondu à nos premières questions ce mardi lors de son arrivée à Brussels Airport. Plus d'informations ici.

- Lukasz Teodorczyk et le Sporting d'Anderlecht s'enlisent dans une impasse. Les différentes parties ne sont plus d'accord sur la suite à donner à la carrière du Polonais à Bruxelles. Il risque de faire les frais de l'arrivée de Beric. Tous les détails ici.

- Diego Capel résilie son contrat. L'Espagnol quitte Anderlecht à la suite d'un accord commun. Il ne sera resté qu'un an au Parc Astrid. L'ailier a laissé un message d'au revoir sur son compte Twitter, non sans une certaine émotion.

- Après l'avoir désiré pendant deux mois, le FC Malines tient finalement Silvere Ganvoula, prêté sans option d'achat par le Sporting d'Anderlecht.

- Autre départ à prévoir à Anderlecht, celui de Kiese Thelin, en partance sous forme de prêt à Waasland-Beveren. Dans l'effectif de Philippe Clément, il devrait côtoyer le Standardman Ryan Mmaee, lui aussi prêté pour la saison à venir. Tous les détails ici. Pour faciliter ce prêt, Anderlecht va acheter le Suédois, loué aux Girondins de Bordeaux jusqu'en juin 2018. Un contrat de quatre ans va lui être proposé, avant qu'il ne parte immédiatement à Waasland.

- Leander Dendoncker ne fait plus figure de priorité à l'AS Monaco. S'il était une cible des dirigeants des champions de France, l'entraîneur Leonardo Jardim lui préférerait un ancien joueur qu'il a eu sous ses ordres au Sporting Portugal, William Carvalho.

- Comme Felice Mazzu l'indiquait lundi dans Le Grand Débrief, le Sporting de Charleroi cherche toujours un back droit. Si aucun renfort ne devait arriver de l'extérieur d'ici jeudi 23h59, les Zèbres pourraient se tourner vers leur noyau U21 où évolue Gjoko Zajkov, le capitaine de la sélection espoir de Macédoine.

- Het Laatste Nieuws indique ce mercredi que Dorin Rotariu va s'engager pour une saison avec le Royal Excel Mouscron. Pas encore utilisé cette saison du côté du FC Bruges, le Roumain pourrait donc retrouver son compatriote Mircea Rednic au Canonnier. Il nous revient néanmoins auprès du club hurlu que rien n'est encore fait dans ce dossier, loin de là.

- Situations compliquées pour deux éléments de renom du KV Ostende. En plus de vivre un début de saison catastrophique sur le terrain, les Côtiers doivent faire face aux envies de départ de Silvio Proto à l'Olympiacos et de Nicolas Lombaerts. Concernant le gardien, le Laatste Nieuws révèle ce mercredi qu'il n'irait pas en Grèce pour répondre aux demandes de sa famille de rester en Belgique, alors que Het Nieuwsblad parle pourtant d'un accord personnel entre le joueur et le club entraîné par Besnik Hasi.

Les détails sur le possible transfert de Silvio Proto à l'Olympiacos.

Les détails sur le départ souhaité de Nicolas Lombaerts.

- Jérémy Perbet a trouvé son nouvel employeur. Selon HLN, il s'agit de Courtrai. L'attaquant du FC Bruges est prêté pour la totalité de la saison chez les Coutraisiens, qui n'ont pas inclus d'option d'achat dans le deal.

- Toujours au FC Bruges, Björn Engels est toujours sur le départ. Selon des médias grecs, le Diablotin aurait un accord personnel avec l'Olympiacos, mais les Grecs n'ont pas transmis une offre satisfaisante aux dirigeants brugeois.

Journal du mercato (30/08): Jordy Clasie prêté sans option d'achat à Bruges jusqu'à la fin de la saison
©D.R.

- Arsenal a rejeté une nouvelle offre de 54 millions d'euros de la part de Manchester City pour son international chilien Alexis Sanchez. Plus d'informations ici.

- Michy Batshuayi a du souci à se faire. Selon AS, Chelsea est proche d'enrôler Fernando Llorente. L'attaquant de Swansea, ardemment désiré par Antonio Conte qui l'a eu sous ses ordres à la Juventus, va être acheté quinze millions d'euros.

- Crystal Palace a soumis une troisième offre à Liverpool pour attirer définitivement Mamadou Sakho. Selon Sky Sports, les Eagles ont proposé 27 millions d'euros (23,7 sous forme directe et 3,3 en bonus) pour l'international français, loué de janvier à juin par les Londoniens. Même si les Reds voient en lui un élément indésirable, cette offre n'est pas suffisante et les Scousers attendent cinq millions et demi de plus.

- Joshua King prolonge à Bournemouth. L'attaquant norvégien a resigné jusqu'en juin 2021 avec les Cherries.

- Stefano Okaka serait suivi par Everton. Selon le Daily Mirror les Toffees souhaiteraient louer l'ancien attaquant italien du Sporting d'Anderlecht.

Journal du mercato (30/08): Jordy Clasie prêté sans option d'achat à Bruges jusqu'à la fin de la saison
©D.R.

- Un an à peine après son arrivée au Borussia Dortmund, Emre Mor quitte la Rhur puisqu'il s'est engagé pour cinq saisons avec le Celta Vigo. L'international turc de 20 ans n'a joué que 19 bouts de matches avec les Borussen.

Journal du mercato (30/08): Jordy Clasie prêté sans option d'achat à Bruges jusqu'à la fin de la saison
©D.R.

- Simone Edera a prolongé avec le Torino jusqu'en juin 2021. Formé par le club piémontais, il a été prêté à Parme durant la seconde moitié de la saison dernière.

- Cagliari a sorti dix millions, plus deux en bonus, pour s'offrir l'attaquant de Naples Leonardo Pavoletti.

- Arrivé en fin de contrat à la Genoa en fin de saison dernière, Nicolas Burdisso a signé un contrat d'un an avec le Torino.

- Les promus de Benevento enregistrent l'arrivée de l'international marocain Achraf Lazaar. Le back gauche de 25 ans est prêté par Newcastle, où il ne semblait pas en mesure de s'imposer. C'est un retour en Italie pour celui qui avait fait toute sa carrière professionnelle dans la Botte avant de débarquer chez les Magpies l'été dernier.

Journal du mercato (30/08): Jordy Clasie prêté sans option d'achat à Bruges jusqu'à la fin de la saison
©D.R.

- Pierre-Michel Lasogga quitte provisoirement Hambourg. L'attaquant allemand est prête jusqu'en fin de saison à Leeds United en Championship anglaise.

- Wolfsburg cède définitivement Christian Träsch après six années passées chez les Loups. L'arrière droit de 29 ans a signé pour quatre saisons avec Ingolstadt en deuxième division.

- Le Borussia Dortmund continue de se renforcer. Die Borussen ont signé Jeremy Toljan, le back droit de Hoffenheim. Aux cinq millions d'euros déboursés par le club de la Rhur, s'ajoute le prêt de Felix Passlack, back droit de 19 ans.

Journal du mercato (30/08): Jordy Clasie prêté sans option d'achat à Bruges jusqu'à la fin de la saison
©D.R.

- En passe de réaliser le deuxième plus gros transfert de l'histoire en transférant Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a mis sur pied un montage particulier. Tous les détails ici.

Journal du mercato (30/08): Jordy Clasie prêté sans option d'achat à Bruges jusqu'à la fin de la saison
©D.R.

- A un an de la fin de son contrat à la tête des Diables rouges, Roberto Martinez reste concentré sur sa tâche sportive et ne compte pas discuter pour l'instant d'une éventuelle prolongation de contrat au-delà de la Coupe du monde 2018. Plus d'informations ici.

- Le Laatste Nieuws annonce que le Celtic Glasgow veut se lier de nouveau avec Jason Denayer. Barré par la concurrence dans l'effectif de Pep Guardiola à Manchester City, le Diable rouge pourrait de nouveau évoluer en Ecosse, après un passage lors de la saison 2014-2015.

- Ravel Morisson file au Mexique. Après un prêt à QPR la saison dernière, le milieu offensif de la Lazio Rome est cette fois ci loué par les Mexicains d'Atlas.

- Douglas enchaîne un deuxième prêt consécutif. Après le Sporting Gijon, c'est au tour de Benfica d'attirer le back droit du FC Barcelone. Les Lisboètes ont inclus une option d'achat dans le contrat du Brésilien de 27 ans.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be