Voici les dernières infos mercato: Joli coup de Chelsea qui officialise Drinkwater

Revivez ci-dessous la très animée journée: des diables rouges, des clubs belges et des stars européennes concernées. Chelsea aura notamment enregistré deux arrivées tardives.

Rédaction DH Foot avec agences
Voici les dernières infos mercato: Joli coup de Chelsea qui officialise Drinkwater
©D.R.

Revivez ci-dessous la très animée journée du 31 août: des diables rouges, des clubs belges et des stars européennes concernées. Chelsea aura notamment enregistré deux arrivées tardives. Notons également que le marché ne se fermera que ce vendredi en Espagne et encore plus tard en Turquie (par exemple).

Les officialisations sur le gong

- 07h45: Mamadou Sakho a trouvé un nouveau point de chute en signant en faveur de Crystal Palace. Le transfert du défenseur français a été officialisé par le club auquel il avait été prêté. Il est lié aux Eagles pour les 4 prochaines années.

- 07h40: De justesse, Danny Drinkwater quitte Leicester pour rejoindre son ex-coéquipier N'Golo Kanté du côté de Stamford Bridge. L'international anglais de 27 ans s'est engagé pour les 5 prochaines saisons.

- 06h55: Chelsea a officialisé une recrue surprise dans les ultimes minutes du mercato. Il s'agit de l'arrière-droit du Torino Davide Zappacosta. Il a paraphé un contrat de quatre ans avec les Blues.

- 06h53: Le Benfica Lisbonne a officialisé l’arrivée en prêt de l’attaquant brésilien de l’Inter Milan Gabigol. Le jeune joueur remplace Konstantinos Mitroglou qui s’est engagé pour quatre saisons avec l’Olympique de Marseille.

- 06h50: La gardien néerlandais Tim Krul, 29 ans, est prêté jusqu'à la fin de la saison à Brighton & Hove Albion par Newcastle United, l'autre club promu en Premier League anglaise, qu'il va donc retrouver après avoir été loué à Ajax au mercato d'été-2016, puis à AZ Alkmaar en hiver, vu qu'il ne jouait jamais à l'Arena.

- 06h30: Le milieu de terrain brésilien Gustavo Hebling, qui avait rejoint le Paris SG en 2015 sans jamais y jouer, a été transféré au Portimonense Sporting Clube, en 2e division portugaise, a annoncé jeudi soir le club de la capitale. Hebling, 21 ans, "s'est engagé avec le club portugais dans le cadre d'un transfert définitif", a annoncé le PSG jeudi soir.

Retour sur les infos jeudi

Voici les dernières infos mercato: Joli coup de Chelsea qui officialise Drinkwater
©D.R.

- Luis Pedro Cavanda revient au Standard. Le défenseur est prêté pour une saison par Galatasaray et une officialisation ne devrait plus tarder, une fois que les derniers détails auront été finalisés. Plus d'informations ici.

- Et ce n'est pas tout au Standard, puisque l'attaquant Duje Cop va devenir l'un des transferts les plus chers de l'histoire du club. L'international croate arrive de Cagliari, contre trois millions d'euros. Plus d'informations ici.

- Cop remplace numériquement dans le noyau de Ricardo Sa Pinto Ryan Mmaee, parti en prêt à Waasland-Beveren. Découvrez ici les premières impressions du nouveau joueur du club anversois.

- Au rayon des départs, les Rouches pourraient voir partir à la dernière minute Junior Edmilson au FC Metz, Milos Kosanovic à l'AEK Athènes ou à Ludogorets et Ishak Belfodil. Le point ici sur les transferts sortants du Standard.

- Jean-François Gillet devrait retourner en Italie. Selon nos informations, le gardien du Standard, barré par Guillermo Ochoa, devrait signer un contrat de deux ans à l'Hellas Vérone. Plus d'informations ici.

- Benito Raman pourrait également aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Selon Het Nieuwsblad, l'ailier peut compter sur l'intérêt du Fortuna Düsseldorf. Si aucune offre concrète n'a encore été formulée, l'entité de deuxième division allemande va devoir se presser puisque le mercato se termine déjà à 18 heures chez nos voisins.

- Au Sporting d'Anderlecht aussi, on s'apprête à vivre cette dernière journée du mercato de manière intense. Le défenseur Josué Sa arrive du Vitoria Guimaraes, dont il était le capitaine, pour la somme de deux millions et demi d'euros. Tous les détails sur le renfort défensif des Mauves.

- Dans le sens des départs, Kiese Thelin se dirige toujours vers la sortie. Pour pouvoir le prêter, le Sporting d'Anderlecht a d'abord dû lever l'option d'achat incluse dans son prêt conclu avec les Girondins de Bordeaux. Tous les détails ici.

- Au poste d'attaquant, Hamdi Harbaoui devrait rester compte tenu du prix d'un million et demi d'euros demandé par les Mauves pour l'international tunisien. Anderlecht cherche toujours une solution par rapport à Lukasz Teodorczyk, et Leander Dendoncker espère toujours voir son rêve d'évoluer à l'étranger se réaliser d'ici ce soir minuit.

- Le Laatste Nieuws annonce que Stefano Denswil pourrait déjà retrouver José Izquierdo à Brighton. Selon le quotidien néerlandophone, les promus en Premier League entendent louer le Néerlandais pour une saison en incluant une option d'achat dans le deal. Malgré ce potentiel départ, et celui confirmé ce jeudi de Björn Engels à l'Olympiacos, les Brugeois ne devraient pas engager de renforts compte tenu de leur défense pléthorique qui compte suffisamment d'éléments pour seulement deux compétitions.

- Très calme depuis de nombreux jours, le Royal Excel Mouscron devrait annoncer ce jeudi les arrivées de Frank Boya, milieu de terrain camerounais de 21 ans dans le groupe victorieux à la dernière CAN, et de Lomalisa Mutambala, back gauche congolais de 24 ans. Les deux joueurs sont en test depuis plusieurs semaines au Canonnier.

Voici les dernières infos mercato: Joli coup de Chelsea qui officialise Drinkwater
©D.R.

- Everton ne laisse pas partir David Henen, qui devait rejoindre l'Antwerp. Le jeune Belge, formé au Standard et à Anderlecht, fait partie des plans de Ronald Koeman, alors qu'il porte le brassard de capitaine des U23 du club liverpuldien. Plus d'informations ici.

- De nombreux Diables rouges, repris par Roberto Martinez pour le match de ce jeudi soir contre Gibraltar, ne sont pas encore assurés de savoir où ils joueront cette saison. Divock Origi, Nacer Chadli ou encore Kevin Mirallas pourraient voir leur avenir se discuter en même temps que la rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2018. Tous les détails ici.

>>> Découvrez ici les potentiels points de chute des internationaux belges.

- Renato Sanches en approche à Swansea. Selon Sky Sports, un accord est en passe d'être trouvé entre le club gallois et le Bayern Munich pour le prêt de l'international portugais, qui avait rejoint la Bavière l'été dernier mais n'y a pas beaucoup joué lors de sa première saison.

- Alex Oxlade-Chamberlain se rapproche grandement de Liverpool. L'ailier d'Arsenal aurait, selon Sky Sports, passé sa visite médicale dans la soirée de mercredi au centre de la Fédération anglaise, où il est présent pour le rassemblement de l'équipe nationale, et un accord aurait été trouvé entre les deux clubs à hauteur de 43,25 millions d'euros. Soit précisément le montant que Chelsea avait proposé aux Gunners. Pour rappel, l'international avait refusé une offre de 238.000 euros par semaine à Stamford Bridge, pour privilégier un club qu'il affectionne depuis son enfance et qui lui propose 130.000 euros sur base hebdomadaire. Un salaire qui augmentera au fil de ses six ans de contrat, en fonction de bonus et de clauses de loyauté indique Sky Sports.

- Mercredi soir, West Bromwich Albion a annoncé la signature pour une saison de Grzegorz Krychowiak en provenance du Paris Saint-Germain. Le milieu défensif polonais est prêté par les Parisiens, qui ont néanmoins refusé d'inclure une option d'achat dans la transaction, ce qu'avait demandé les Baggies.

Voici les dernières infos mercato: Joli coup de Chelsea qui officialise Drinkwater
©D.R.

- Comme ses comparses de Premier League, Thomas Vermaelen peut lui aussi s'attendre à connaître une fin de mercato agitée alors même qu'il sera présent au stade Roi Baudouin ce soir.

Voici les dernières infos mercato: Joli coup de Chelsea qui officialise Drinkwater
©D.R.

- Nani est arrivé à Rome. L'international portugais a posé à l'aéroport de la capitale italienne avec une écharpe de la Lazio Rome. Il doit s'engager dans les prochaines heures avec le deuxième club de la ville éternelle, après une saison en demi-teinte au FC Valence.

Voici les dernières infos mercato: Joli coup de Chelsea qui officialise Drinkwater
©D.R.

- Divers clubs de Bundesliga ont marqué leur intérêt pour Divock Origi. Barré par la concurrence, de plus en plus rude, à Liverpool, le Diable rouge serait dans les petits papiers de Wolfsburg, du Bayer Leverkusen et du Werder Brême. Les trois entités de l'élite doivent s'activer puisque le mercato allemand se termine plus tôt que partout ailleurs.

Voici les dernières infos mercato: Joli coup de Chelsea qui officialise Drinkwater
©D.R.

- Philipp Wollscheid s'est engagé pour trois saisons avec le FC Metz. Le club de Ligue 1 a annoncé ce transfert dans la soirée de mercredi, et réalise par la même occasion un joli coup en enrôlant le défenseur central de Stoke City.

Le Stade Rennais enregistre l'arrivée de Wahbi Khazri. L'international tunisien, qui évolue en attaque, revient donc en France après un passage d'un an et demi à Sunderland. Il est loué jusqu'en fin de saison par les Bretons, qui ne disposent pas d'une clause d'achat.

- Le SC Amiens a signé un ancien joueur du Standard. Serge Gakpé s'est engagé pour une saison avec le club picard, a annoncé ce dernier en début de soirée mercredi. Âgé de 30 ans, le milieu offensif togolais doit relancer sa carrière après une période compliquée au Genoa.

Voici les dernières infos mercato: Joli coup de Chelsea qui officialise Drinkwater
©D.R.

- Galatasaray annone que Jason Denayer va de nouveau évoluer sous les couleurs rouges et jaunes du club stambouliote. Ce dernier a annoncé dans la nuit l'arrivée du Diable rouge dans la ville turque, où il a évolué en 2015-2016. Le défenseur de Manchester City enchaîne de la sorte un quatrième prêt après ceux au Celtic Glasgow, à Galatasaray et à Sunderland.

Et le club turc pourrait accueillir un autre Belge en la personne d'Anthony Vanden Borre. Le back droit n'en finit pas de défrayer la chronique après des annonces de retraite, de sortie de retraite et de fin de contrat. Libre de tout contrat depuis son aventure au TP Mazembe, le défenseur formé par le Sporting d'Anderlecht négocierait avec les Stambouliotes annonce Het Laatste Nieuws. Ce transfert ne doit pas être finalisé avant minuit, puisqu'étant un joueur libre l'ancien Diable rouge est libre de s'engager à n'importe quel moment où il le veut.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be