Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie

Ca y est ! Le mercato estival 2017-2018 est clos. Durant plusieurs semaines, les transferts les plus dingues se sont bel et bien produit, au point de voir les comptes de certains clubs exploser... ou être carrément dévalisés ! Mais au fait, quels sont les joueurs qui constituent l'équipe la plus chère de cet été de toutes les folies.

A. He.
Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie
©AFP

Ca y est ! Le mercato estival 2017-2018 est clos. Durant plusieurs semaines, les transferts les plus dingues se sont bel et bien produits, au point de voir les comptes de certains clubs exploser... ou être carrément dévalisés ! Mais au fait, quels sont les joueurs qui constituent l'équipe la plus chère de cet été de toutes les folies ?

Pour former ce onze, nous avons volontairement "zappé" James Rodriguez, prêté durant deux ans sans option d'achat obligatoire par le Real, mais nous avons incorporé Kylian Mbappé, qui lui sera acheté à titre définitif par Paris à l'issue de la saison. 


Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie
©AFP

EDERSON: Benfica > Manchester City pour 40 millions

Claudio Bravo était censé amener une touche plus latine au jeu proposé par Pep Guardiola. Plus à l'aise balle au pied que Joe Hart, que l'on pensait indéboulonnable, le Chilien est bel et bien devenu le numéro un, mais sans parvenir à rassurer une défense qui fut le talon d'Achille de City durant toute la saison. Résultat, le Catalan décide d'enrôler le jeune portier brésilien (24 ans), tout juste auréolé de deux titres de champion, et gardien le moins passé du denrier championnat du Portugal. Le tout pour 40 millions. Pour le moment, Ederson a déjà concédé deux buts en trois rencontres.


Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie
©AFP

Kyle WALKER: Tottenham > Manchester City pour 51 millions

Lui aussi a séduit le grand Pep. À 27 ans, l'international anglais a progressé grâce notamment grâce aux enseignements de Mauricio Pochettino, l'un des coaches estampillés "beau jeu" de Premier League . Attiré par les millions de City, ainsi que par l'ambition du club, le latéral a l'opportunité d'à nouveau évoluer un cran plus haut, dans le système à trois développé par Guardiola. Il faudra cependant qu'il calme ses ardeurs, lui qui a déjà écopé d'une carte rouge contre Everton. Beau jeu, qu'on a dit !


Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie
©AFP

Leonardo BONUCCI: Juventus > Milan AC pour 42 millions

Peut-être LE coup de l'été de l'autre côté des Alpes. En quittant "sa" Juventus en mauvais termes pour le rival milanais, le défenseur central aux pieds d'or a provoqué un mini-cataclysme dans le microcosme du foot italien. Tant pis pour la Vieille Dame , tant mieux pour les Rossoneri , qui cherchent plus que jamais à retrouver leur lustre perdu depuis quelques années. Et pour le moment, le Milan de Vincenzo Montella se démerde plutôt bien, avec un seul but encaissé en quatre matches où son nouveau capitaine a dirigé son arrière-base.


Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie
©AFP

Davinson SANCHEZ: Ajax > Tottenham pour 40 millions

C'est pour le Colombien que Tottenham a battu son record en matière de transferts. Âgé de 21 ans, le bonhomme sort d'une superbe saison européenne avec l'Ajax, avec qui il a atteint la finale de l' Europa League . La défaite face à ManU n'aura pas refroidi les Spurs , qui ont donc signé le jeune homme sur le tard, comme pour prouver que leur attentisme relatif sur le marché était très calculé. Le futur comparse de Toby Alderweireld et Jan Vertonghen a disputé sa première minute face à Burnley.


Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie
©AFP

Benjamin MENDY: Monaco > Manchester City pour 57,5 millions

On s'attendait à ce que Monaco se fasse piller après cette saison bourrée de fraîcheur et de succès. On ne s'était pas trompé. S'il ne fut pas le premier à partir, le back gauche a eu le temps de devenir le défenseur le plus cher du monde, de revenir de blessure et de s'installer à gauche de la défense skyblue aux côtés de Vincent Kompany. La pression sera sur lui, de par son prix et des attentes toujours grandes des impatients fans des Citizens .


Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie
©AFP

Nemanja MATIC: Chelsea > Manchester United pour 44,7 millions

C'est celui que l'on ne remarque que quand il s'en va. Stats faméliques, boulot ingrat, Nemanja Matic est de ces joueurs qui ne brillent jamais plus que lorsqu'ils sont dans l'ombre. Et pourtant, le Serbe a abattu un boulot considérable durant ses années à Chelsea, avec trois titres de champion à la clé. C'est désormais à United qu'il évolue, pour nettoyer les sales ballons et peut-être permettre à Pogba de rappeler pourquoi son club a claqué autant de billets sur lui. Quelque part, Manchester a rendu justice à Matic le besogneux magnifique en mettant autant d'argent sur lui.


Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie
©AFP

Gylfi SIGURDSSON: Swansea > Everton pour 49,4 millions

L'Islandais apparaît un peu comme un "intrus" dans cette équipe composée des stars des plus grands clubs européens. Mais c'est tout le mercato d'Everton qui a étonné. Il faut dire que le club avait de la marge grâce à la vente de Romelu Lukaku (85 millions) et des droits télés en constante augmentation. Près de 50 millions sur un joueur de 27 ans qui ne fait pas partie du gratin, n'est-ce pas trop ? Sans doute, même si le garçon possède du talent. Et puis on est en Angleterre, hein...


Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie
©AFP

Bernardo SILVA: Monaco > Manchester City pour 50 millions

Il fut le premier à quitter le navire monégasque après le titre. Et il a ouvert la voie à Mendy en signant à Manchester City. Talentueux à souhait, on sent que le Portguais va être mis à toutes les sauces par Guardiola, l'alchimiste de City. Et sans doute que ça va l'amuser de pouvoir évoluer aux côtés de Kevin De Bruyne, lui aussi un élément naturellement doué, capable d'étincelles durant une rencontre. L'apport de Silva pourrait d'ailleurs être bénéfique au Belge, qui peut lui aussi progresser avec Silva pour partenaire de jeu.


Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie
©AFP

Ousmane DEMBELE: Borussia Dortmund > Barcelone 105 millions

Régler le conflit entre les États-Unis et la Corée du Nord, trouver un traitement contre le sida, remplacer Neymar sur l'aile gauche du Barça, il est de ces missions que seules les épaules les plus solides peuvent remplir. On espère que celles du jeune Français de 20 ans le seront assez. Recruter pour pallier le départ de la star brésilienne, le Bleu va pouvoir franchir un nouveau cap, lui qui était passé sans complexe de Rennes à Dortmund, en soignant ses stats et en délivrant caviar sur caviar. Exit Pierre-Emerick Aubameyang, bonjour Luis Suarez. Vous avez dit challenge ?


Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie
©AFP

Kylian MBAPPÉ: Monaco > PSG pour 180 millions

On n'avait plus vu un gamin autant adulé depuis les débuts de Justin Bieber. On espère que l'attaquant ne pétera pas autant les plombs que le chanteur canadien sous son nouveau maillot. En rejoignant le PSG (qui devra s'affranchir de 180 millions l'an prochain), le jeune Kylian devient l'une des pierres angulaires du projet parisien, qui va sans doute fermer quelques clapets après avoir été un sujet de moqueries internationales suite à la Remontada . Fini de déconner, le PSG veut sa Ligue des Champions et s'en donne les moyens. Quitte à en faire trop ?


Voici l'équipe la plus chère de ce mercato de folie
©AFP

NEYMAR: Barcelone > PSG pour 222 millions

Tous les superlatifs ont été utilisés pour définir le "transfert du siècle". Tout était en effet fou dans cette transaction: le montant, la manière de faire, voir l'un des meilleurs joueurs de la planète quitter l'un des clubs les plus prestigieux du monde pour rejoindre le Rastignac du football. Et puis tout le monde s'est tu, laissant les commentaires acerbes et le dégoût pour la fascination de voir l'extra-terrestre brésilien développer des trésors de technique dans une championnat encore en-deçà des standards espagnols. C'est peut-être ça la magie du football...


SUR LE BANC:  Romelu LUKAKU (Everton > Manchester United pour 85 millions), Mohamed SALAH (AS Rome > Liverpool pour 42 millions), Corentin Tolisso (Lyon > Bayern Munich pour 41,5 millions), Tiemoué BAKAYOKO (Monaco > Chelsea pour 40 millions), Victor Lindelhöf (Benfica > Manchester United pour 35 millions), Antonio RÜDIGER (AS Rome > chelsea pour 35 millions), Jordan PICKFORD (Sunderland > Everton pour 28,5 millions).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be