Le journal du mercato (04/01): Milicevic s'en va à Metz

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

S.P. avec rédaction
Le journal du mercato (04/01): Milicevic s'en va à Metz
©Belga

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

A 5 mois de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation de Philippe Coutinho, Alexis Sanchez, ou encore Ryad Mahrez. Du côté des Diables rouges, Kevin Mirallas, Michy Batshuayi, voire Thomas Meunier pourraient avoir des envies d'ailleurs. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato regroupe les informations de tous nos journalistes ainsi que les rumeurs venues des médias du monde entier.


Le fil infos

- 18h50 : Konstantinos Mavropanos signe à Arsenal. Le défenseur grec de 20 ans a quitté son club du PAS Giannina pour une somme de 2 à 2,5 million d'euros. Le joueur pourrait être prêté.

- 20h02 : Danijel Milicevic quitte la Gantoise et aurait signé à Metz d'après Het Laatste Nieuws. C'est le troisième départ gantois après le transfert de Kenny Saief à Anderlecht et celui de Damien Marcq à Zulte Waregem.

- 21h30 : Et un quatrième transfert sortant pour la Gantoise : cette fois, ce serait Stefan Mitrovic qui quitterait le club buffalo et s'en irait à Saint-Etienne. Il devrait signer ce vendredi après la visite médicale dans le club stéphanois.

Les infos du matin

Bel
©D.R.

- Mogi Bayat était à la baguette, hier. Découvrez notre article.

- Le départ d'Harbaoui vers Zulte entraîne le retour d'un autre attaquant vers le Sporting. Plus d'informations ici.

- Butelle a été transféré dans son ancien club. Lisez notre article !

- Christiansen, un milieu suédois de 27 ans, fait son arrivée à la Gantoise pour 3 ans et demi. L'année passée, il était élu meilleur joueur du championnat suédois avec Malmö.

- Carlos Auzqui, un ailier droit de 26 ans qui évolue à River Plate, a été cité au Standard. Son agent a indiqué qu'ils attendaient une offre des Rouches. Info ou intox ?

Ang
©D.R.

- Batshuayi est sur le départ, à une condition : la voici.

- Southampton est favori pour signer Theo Walcott, en manque de temps de jeu à Arsenal. Selon Sky Sports, le joueur serait même prêt à diminuer son salaire afin de jouer autant que possible, en vue d'être sélectionné pour la Coupe du Monde avec l'Angleterre. Pour rappel, le joueur avait raté le Mondial au Brésil à cause d'une blessure.

- Les dirigeants de Besiktas et Everton se sont une nouvelle fois rencontrés ce mercredi soir, dans le but de conclure le transfert de Cenk Tosun. Selon Sky Sports, le joueur devrait voyager jusqu'à Liverpool ce jeudi.

- Après le match nul entre Arsenal et Chelsea (2-2), lors duquel il a marqué, Jack Wilshere a indiqué qu'il n'y avait pas d'évolution dans l'éventuelle prolongation de son contrat.

- L'Independent l'affirme, Kerem Demirbay est pressenti pour remplacer Ozil, en fin de contrat avec les Gunners en juin. L'international allemand de 24 ans évolue pour l'instant à Hoffenheim.

- Arsène Wenger l'a indiqué en interview post-match, Konstantinos Mavropanos va siner à Arsenal mais sera prêté dans la foulée.

Esp
©D.R.

- Rafa Mir a bel et bien quitté Valence pour tenter sa chance en Angleterre. Le jeune homme de 20 ans rejoint Wolverhampton, leader de D2 anglaise, où il portera le numéro 9 pour 4 ans et demi.

- Ernesto Valverde, le coach de Barcelone, s'est montré évasif à propos de Coutinho. En conférence de presse, il a indiqué qu'il aimait le joueur mais qu'il appartenait à une autre équipe et ne ferait donc pas d'autre commentaire.

- Lors de son retour avec l'Atletico Madrid, Diego Costa a déjà marqué hier en Copa del Rey. Entré à la 63e, il a inscrit son but 6 minutes plus tard pour le 0-3. Quel retour !

- Le transfert de Cédric Bakambu en Chine ne fait plus de doute. Le joueur de Villarreal devrait passer sa visite médicale en Espagne aujourd'hui. Coût de l'opération: 40 millions d'euros.

- Sandro, l'attaquant d'Everton qui n'est pas dans les plans de Sam Allardyce, intéresse beaucoup Séville. Selon Radio Marca, le club espagnol aurait d'ores et déjà introduit une offre de transfert pour celui qui avait régalé Malaga de ses buts la saison dernière, avant donc ce transfert raté en Angleterre.

Fra
©D.R.

- Guingamp a officialisé la venue de Yeni N’Gbakoto. L'attaquant congolais de 25 ans, qui évoluait à QPR, portera le numéro 12.

- D'après La Provincia, Oussama Tannane est proche d'un retour à Saint-Etienne. L'attaquant, en difficulté à Las Palmas (10 sélections, 0 but), n'est plus dans les plans de l'entraîneur et pourrait donc revenir au bercail.

- Caen, déjà bien actif dans ce mercato hivernal, devrait ajouter un nouvel élément offensif à son équipe: Majeed Waris, en difficulté à Lorient, pourrait bien plier bagages.

- Mariano Diaz a réaffirmé son engagement avec l'OL. Intérrogé par Marca à propos d'un retour au Real Madrid, le joueur a expliqué qu'il était à 100% avec Lyon et qu'il ne pensait pas à cela.

- Javier Pastore, absent de l'entraînement ce mercredi, ne sera pas sanctionné par le PSG. Annoncé sur le départ, le joueur n'a pas séché l'entraînement mais l'a loupé pour de vraies raisons personnelles.

All
©D.R.

- Yevhen Konoplyanka pourrait quitter Schalke 04. Selon Bild, l'Ukrainien pourrait faire un retour au Shakthar à cause du départ de Bernard. Avec Pjaca comme successeur, Schalke ne devrait pas le pleurer trop longtemps.

- Alexander Stolz a prolongé son contrat avec Hoffenheim jusqu'en 2019.

All
©D.R.

- Selon The Mirror, Juan Mata et Henrikh Mkhitaryan intéressent tous les deux l'Inter Milan. En cas de départs, Manchester United penserait à Ozil pour renforcer son secteur offensif.

- Un contact aurait été amorcé entre le Real Madrid et Mauro Icardi, affirme L'Equipe. Néanmoins, le transfert semble compliqué puisque les dirigeants de l'Inter lâcheront difficilement leur pépite.

- Nicolo Barella, milieu de terrain de 20 ans, a prolongé son contrat avec Cagliari jusque 2022.

- L'annonce du prêt de Pjaca ne devrait plus trop tarder. Selon Sky Italy, un accord aurait été trouvé pour un prêt jusqu'à la fin de la saison. L'opération coûterait 1 million + 500.000 euros de bonus en cas de temps de jeu élevé.

Rdm
©D.R.

- Ashley Cole s'est engagé pour un an de plus avec les LA Galaxy où il évolue depuis 2016.

- Steven Pienaar, ancien joueur d'Everton, est désormais libre de tout contrat. Il a été libéré par le Bidvest Wits FC.

- Selon AD, un média hollandais, Robin Van Persie devrait quitter le Fenerbahçe. A 35 ans, il effectuerait un retour à Feyenoord où il a débuté sa carrière.

- Carrasso veut quitter le Galatasaray à tout prix. Le portier de 36 ans n'a joué qu'un seul match depuis qu'il est arrivé en Turquie et RMC Sport indique donc qu'il souhaiterait résilier son contrat.

Jos Luhukay nouveau coach de Sheffield Wednesday

Fraîchement arrivée à Sheffield Wednesday où elle est devenue directrice exécutive, Katrien Meire (ex Charlton) devrait bientôt nommer le Néerlandais Jos Luhukay (64 ans) en tant que coach principal.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be