Le journal du mercato (09/01): Carlos Tevez présenté au Boca Juniors

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

S.P. avec rédaction
Le journal du mercato (09/01): Carlos Tevez présenté au Boca Juniors
©TWITTER BocaJrsOficial

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

À 5 mois de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation de Philippe Coutinho, Alexis Sanchez, ou encore Ryad Mahrez. Du côté des Diables rouges, Kevin Mirallas, Michy Batshuayi, voire Thomas Meunier pourraient avoir des envies d'ailleurs. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato regroupe les informations de tous nos journalistes ainsi que les rumeurs venues des médias du monde entier.


Le fil infos

Les infos du matin

Bel
©D.R.

- Découvrez notre info exclusive sur le controversé Teodorczyk en cliquant ici.

- West Ham insise pour Dendoncker. Lisez notre article ! 

- Tomecak a rejoint le Club de Bruges. Le défenseur droit croate en provenance de Malines a signé un contrat jusqu'en juin 2021.

- Hervé Kage a rejoint le club de Karabükspor jusque janvier 2020. Il quitte donc Courtrai où il évoluait depuis 2 ans et demi.

- Selon nos informations, Stevance, meilleur buter de Proximus League à Tubize, aura sa chance à Charleroi cet été, lui qui a été prêté par les Carolos.

- Fatos Beciraj, le solide attaquant du Dynamo Moscou, est attendu à Malines aujourd'hui pour sa visite médicale, selon Het Laatste Nieuws. Ce serait le dénouement d'un dossier qui dure depuis deux semaines. Plus d'informations aujourd'hui dans notre fil infos, ci-dessus !

Ang
©D.R.

- Aleksandar Mitrovic, l'ancien de notre championnat, intéresse beaucoup Bordeaux. La place du joueur à Newcastle est incertaine et RMC l'affirme, Bordeaux a déjà pris contact avec le joueur et son club.

- Alex Sandro intéresse toujours Antonio Conte. Néanmoins, selon le Telegraph, le prix demandé par la Juve est encore trop élevé. La Vieille Dame réclame 60 millions, ce qui semble trop élevé pour les Blues.

- Aitor Karanka est le nouvel entraîneur de Nottingham Forest. Passé par Middlesbrough pendant 4 ans, il relève un nouveau défi avec ce club qui stagne en milieu de classement de D2 anglaise.

- Moussa Niakaté, un espoir du Paris FC, vient de rejoindre Stoke City où il a directement intégré l'équipe des U23.

Esp
©D.R.

- Batshuayi pourrait rebondir en Espagne, retrouvez nos infos ici.

- Valence a transmis une offre de 14 millions d'euros pour Francis Coquelin, selon le Mirror. Arsenal n'a pas encore donné suite mais est vendeur. West Ham et Crystal Palace sont également intéressés.

- Villarreal a présenté le potentiel remplaçant de Cédric Bakambu, sur le départ vers la Chine: Roger Martinez, un attaquant colombien qui a fait le trajet inverse, arrivant de Jiangsu Suning.

- L'officialisation de Coutinho a eu lieu hier. Le joueur, qui prendra certainement le numéro 14 de Cruyff, sera tenu éloigné des terrains pour 3 semaines.

Fra
©D.R.

- Millicevic a été présenté au FC Metz. Annoncé à peu près partout dans notre championnat, le Bosnien a finalement opté pour la Ligue 1.

- Le PSG a fixé le prix de Lucas Moura, annoncé dans de nombreux clubs cet hiver. Les candidats devront débourser 40 millions afin de s'attacher les services du Brésilien, selon Le Parisien. 

- Eder, le bourreau des Français en 2016, pourrait bien faire son retour au LOSC. Interdit de transferts, le club essaie par tous les moyens de rapatrier ses joueurs. Le Portugais, actuellement au Lokomotiv Moscou, a affirmé qu'il se plierait à la décision des clubs, quelle qu'elle soit.

- Mapou Yanga-Mbiwa pourrait bien quitter Lyon. Le défenseur est pisté par l'Inter de Milan, révèle le Corriere dello Sport. Cela prendrait la forme d'un prêt.

- A l'OM, la situation de Mitroglou se complique. Le vestiaire commence à perdre patience avec l'attaquant et le buteur grec pourrait dès lors quitter le Vélodrome pour un prêt cet hiver, selon RMC Sport.

All
©D.R.

- Le Borussia Mönchengladbach ne lachera pas Jannik Vestergaard. Pisté par Arsenal et Tottenham, le défenseur central n'est pas absolument pas à vendre, a indiqué le directeur sportif Max Eberl à Bild.

- Origi a indiqué qu'il se sentait bien à Wolfsburg. Il a une bonne entente avec Liverpool également, tout le monde s'assoira donc cet été pour discuter de l'avenir du joueur, mais d'ici là, il restera à Wolfsburg.

Ita
©D.R.

- Selon la Gazzetta dello Sport, Naples prépare la relève de Pepe Reina. Le club serait très intéressé par Bernd Leno, le gardien de 25 ans, indiscutable au Bayer Leverkussen depuis déjà 7 ans.

- Zinedine Machach passe sa visite médicale jeudi à Naples, affirme Sky Sport Italia. Le médian de 22 ans devrait donc s'engager dans les prochains jours avec le club de Dries Mertens.

- D'après Sport Mediaset, L'Inter Milan aimerait attirer Daley Blind dans son effectif. Le joueur de Man U intéresse également le Zénit Saint-Pétersbourg.

- Cagliari a officialisé le départ de Federico Melchiorri vers Carpi, sous la forme d'un prêt.

Rdm
©D.R.

- Samir Nasri est sur le départ, selon TMW, un média italien. Courtisé par les Tigres de Gignac, au Mexique, le joueur pourrait également se laisser tenter par le Sporting Lisbonne ou l'Olympiacos, qui auraient également formulé des offres.

- C'est fait depuis longtemps, mais cela a désormais été officialisé par le club: Wesley Sneijder a rejoint Al Gharafa, lui qui a eu du mal à s'acclimater au championnat français.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be