Journal du mercato (17/01) : Yoni Buyens fait son come-back!

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

A.H avec Rédaction et Agences
Journal du mercato (17/01) : Yoni Buyens fait son come-back!
©BELGA

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.


À 5 mois de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation d'Alexis Sanchez ou encore Ryad Mahrez. Du côté des Diables rouges, Kevin Mirallas, Michy Batshuayi, voire Thomas Meunier pourraient avoir des envies d'ailleurs. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato regroupe les informations de tous nos journalistes ainsi que les rumeurs venues des médias du monde entier. 21h15: Yoni Buyens a fait son retour au Lierse, son club formateur, qu'il avait quitté en 2009 pour s'engager à l'époque avec Malines. Le milieu de terrain de 29 ans a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec le club de division 1B. Buyens arrive gratuitement en provenance de Genk. L'expérience du milieu défensif passé par le Standard, Charlton, Genk et Westerlo, pourrait être utile aux Palletiers qui occupent la première place de la deuxième tranche de la Proximus League. À six journées du terme de cette deuxième tranche, le Lierse (18 points) devra gérer un point d'avance sur le Cercle de Bruges et six sur Oud-Heverlee Louvain, ses principaux concurrents.

18:31 : Après douze ans passés à Arsenal, Theo Walcott quitte le club londonien pour s'engager avec Everton. Le club de Liverpool a annoncé la nouvelle mercredi après-midi. Walcott, 28 ans, a signé un contrat de trois ans et demi jusqu'en juin 2021. L'indemnité du transfert est estimée par les médias britanniques à environ 23 millions d'euros."Je suis venu ici pour amener le club à un niveau supérieur", s'est réjoui Walcott sur le site d'Everton. "Je suis très excité à l'idée de démarrer un nouveau chapitre de ma carrière et je pense qu'Everton était le bon endroit pour le faire. J'ai aussi estimé que c'était le bon moment pour partir d'Arsenal. C'est quelque chose de triste et de très excitant à la fois." Arrivé à 16 ans chez les Gunners en provenance de Southampton, Theo Walcott aura joué 396 rencontres avec Arsenal pour un total de 108 buts. Walcott est également international anglais et compte 47 caps en sélection nationale pour un total de huit buts.

17h58 : Benevento, lanterne rouge de Serie A, a tenté un pari en engageant mercredi Christian Cannavaro, qui n'est autre que le fils de Fabio Cannavaro, le redoutable défenseur italien champion du monde et Ballon d'Or en 2006. Le président du "club à la sorcière", Oreste Vigorito, a confirmé l'arrivée du fils aîné de Fabio Cannavaro, âgé de 18 ans et qui évolue plus haut que son père, au poste de milieu de terrain. Fabio Cannavaro, un des trois seuls défenseurs à avoir remporté le Ballon d'Or (avec les Allemands Franz Beckenbauer et Matthias Sammer), est aujourd'hui entraîneur du club champion de Chine, Guangzhou Evergrande. Son fils arrive à Benevento en provenance de Sassuolo, qui l'avait prêté à Capri, en Serie B. Depuis début janvier, Benevento a également fait signer trois autres joueurs, le défenseur français Jean-Claude Billong, le buteur malien Cheick Diabate et le milieu brésilien Guilherme.

Le fil infos

Les infos du matin

bel
bel ©D.R

- Le Sparta Prague a fait une nouvelle offre pour Stanciu. Selon l'entourage du joueur, cela devrait suffir pour convaincre les dirigeants anderlechtois. Plus d'infos ici.


- Anderlecht voudrait se faire prêter Ognjen Vranjes pour le reste de la saison. Son club l'AEK Athènes, souhaiterait le vendre et réclamerait deux millions d'euros. Une somme impossible à payer pour le Sporting.


- Alexander Scholz, le Standard ne négociera plus avant Eupen. Plus d'informations ici.


- Le Crossing Schaerbeek licencie son coach, Dominique Jonckheere. Plus d'infos en cliquant ici.


- Selon, Het Nieuwsblad, Maxime Lestienne est trop cher pour les clubs belges. Son club, le Rubin Kazan, réclamerait en effet une indemnité de transfert de cinq millions d'euros.

Journal du mercato (17/01) : Yoni Buyens fait son come-back!
©D.R

- Relégué sur le banc à Liverpool, Simon Mignolet s'interroge sur son avenir. Même si un départ n'est, pour l'instant, pas encore à l'ordre du jour, il va avoir une discussion avec la direction des Reds.


- David Moyes balaye de la main les rumeurs évoquant un prêt d'Andy Carroll à Chelsea: "Pour le moment, Andy est un joueur de West Ham. Mon objectif est de renforcer l'équipe, pas de perdre des joueurs. Un prêt d'Andy? Je n'en sais rien. Enormément de rumeurs ont circulé ces derniers jours mais d'après ce que je sais, rien d'officiel n'a emané de Chelsea."


- José Mourinho devrait prolonger son contrat avec Manchester United. Le technicien portugais sera donc lié avec les Red Devils jusqu'en 2021.


- Theo Walcott a passé sa visite médicale avec Everton et devrait donc s'engager avec les Toffees aujourd'hui.

Journal du mercato (17/01) : Yoni Buyens fait son come-back!
©D.R

- Michel Preud'homme devrait signer à Bordeaux dans les prochains jours. Plus d'informations dans cet article.


- Selon The Sun (l'info est donc à prendre avec des pincettes), Malcom, l'ailier de Bordeaux, serait proche de Liverpool. Alors qu'on le pensait intransférable, le Brésilien pourrait donc traverser la Manche cet hiver. On rappelle qu'il est également sur les tablettes d'Arsenal.

Journal du mercato (17/01) : Yoni Buyens fait son come-back!
©D.R

- Selon les médias allemands, Dortmund songerait à...Michy Batshuayi pour remplacer Aubameyang. Le Diable est en manque de temps de jeu à Chelsea et pourrait donc lever les voiles cet hiver. On rappelle que Séville est également intéressé par l'ancien Standardman.

Journal du mercato (17/01) : Yoni Buyens fait son come-back!
©D.R

- Bojan Krkic, l'ancien espoir du Barça, actuellement en prêt à Alaves, pourrait être rapatrié vers Stoke City plus vite que prévu. Ce serait en tout cas le souhait du joueur espagnol.

Journal du mercato (17/01) : Yoni Buyens fait son come-back!
©D.R

- Gerard Deulofeu s'éloigne de Barcelone. Non convoqué par son entraîneur pour le match de coupe, il semble proche d'un départ. Selon les médias italiens, ce serait Naples qui tiendrait la corde.

Journal du mercato (17/01) : Yoni Buyens fait son come-back!
©D.R

- Selon son frère, Ronaldinho devrait mettre un terme à sa carrière.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...