Journal du mercato (18/01) : Nicolae Stanciu a passé sa visite médicale à Prague mais les négociations se poursuivent

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

A.H avec REDACTION et AGENCES
Journal du mercato (18/01) : Nicolae Stanciu a passé sa visite médicale à Prague mais les négociations se poursuivent
©belga

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.


À 5 mois de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation d'Alexis Sanchez ou encore Ryad Mahrez. Du côté des Diables rouges, Kevin Mirallas, Michy Batshuayi, voire Thomas Meunier pourraient avoir des envies d'ailleurs. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato regroupe les informations de tous nos journalistes ainsi que les rumeurs venues des médias du monde entier.

Le fil infos

- 18h: Le milieu de terrain offensif du RSC Anderlecht Nicolae Stanciu est arrivé mercredi soir à Prague, où tout indique qu'il va s'engager avec le Sparta. Si le Roumain de 24 ans a déjà passé la visite médicale ce jeudi, les deux clubs sont toujours en négociations. C'est ce qu'a annoncé le club tchèque de football jeudi sur Twitter. Arrivé à l'été 2016 à Anderlecht pour la bagatelle de 10 millions d'euros, soit le transfert entrant le plus onéreux de l'histoire du football belge, Stanciu n'est jamais parvenu à justifier pleinement le prix de sa transaction, que ce soit avec René Weiler ou Hein Vanhaezebrouck. Il a disputé 53 rencontres avec le club bruxellois, marquant 9 buts et délivrant 10 passes décisives.

International roumain à 17 reprises, Stanciu n'a plus joué pour le RSCA depuis le déplacement à Mouscron en championnat, le 18 novembre 2017. Cette saison, il n'a disputé que 15 rencontres toutes compétitions confondues (1 but).

Les infos du matin

Bel
©D.R

- Nicolae Stanciu va signer au Sparta Prague aujourd'hui. Plus d'infos dans cet article.

- Plusieurs pions importants sont en fin de contrat à Mouscron. Plus d'informations ici.

- Kostas Laifis, le défenseur du Standard, a la cote en Italie, en Espagne et en Allemagne.

- Beni Badibanga a fait son retour dans le noyau A du Standard après en avoir été momentanément exclu pour un comportement jugé inapproprié.

- Imoh Ezekiel s'éloigne de l'Antwerp. Plus d'informations ici.

Ang
©D.R

Arsenal toujours à fond sur Aubameyang. Si le Real est récemment entré dans la danse pour transférer le Gabonais, les Gunners tiendraient toujours la corde. Ils devraient passer à l'action en formulant une première offre de 60 millions d'euros.

- En cas d'échec dans le dossier Andy Carroll, Antonio Conte, toujours à la recherche d'un robuste attaquant de pointe, songerait à Christian Benteke. C'est le Daily Telegraph qui révèle l'information.

Fran
©D.R

- Michel Preud'homme en route pour Bordeaux. Plus d'informations en cliquant ici.

allem
©D.R

- Jupp Heynckes, dragué par tous les dirigeants du Bayern. Auteur d'un retour à Münich tonitruant, l'entraîneur allemand n'a toujours pas prolongé son contrat. A 72 ans, il se laisse le temps de réfléchir. Du côté de la direction bavaroise, on ne veut pas perdre de temps et le prolonger le plus vite possible.

liga
©D.R

- "Neymar au Real, ce n'est pas qu'une diversion." L'ancien président des Merengue, Ramon Calderon, en est persuadé : "Si le Real a laissé filtrer l'information que Neymar les intéressait, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent réaliser ce transfert."

ita
©D.R

- Selon le Guardian, l'Inter Milan se place pour Daniel Sturridge. A 28 ans, l'Anglais, quand il n'est pas blessé, a de la dynamite dans les jambes et plairait beaucoup aux Nerazzurri qui verraient d'un bon oeil un prêt jusqu'à la fin de la saison.

rdm
©D.R

- Samir Nasri va quitter Antalyasport. C'est le club qui a demandé au joueur d'aller voir ailleurs. Un nouveau coup dur donc pour l'ancien international français qui se retrouve, à 30 ans, libre de tout contrat.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be