Journal du mercato (20/01): Mourinho "pense" qu'Alexis Sanchez va signer à Manchester

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

Rédaction en ligne avec AFP
Journal du mercato (20/01): Mourinho "pense" qu'Alexis Sanchez va signer à Manchester
©Montage

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

À 5 mois de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation d'Alexis Sanchez ou encore Ryad Mahrez. Du côté des Diables rouges, Kevin Mirallas, Michy Batshuayi, voire Thomas Meunier pourraient avoir des envies d'ailleurs. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato regroupe les informations de tous nos journalistes ainsi que les rumeurs venues des médias du monde entier.


Le fil infos

19h15 : José Mourinho "pense" que la star chilienne Alexis Sanchez (Arsenal) va signer en faveur de Manchester United, a-t-il expliqué samedi. "Si vous me demandez si je pense qu'il va venir, je pense que oui, mais je n'ai pas de confirmation", a déclaré le Portugais à la BBC, à l'issue de la victoire des Mancuniens contre Burnley (1-0) lors de la 24e journée de Premier League. "Je crois que c'est très proche. Tellement proche que si cela ne se fait pas (très vite, ndlr), cela ne se fera jamais, donc je suis positif", a-t-il continué, expliquant que les dirigeants des Red Devils font leur possible pour concrétiser l'entente.

Du côté d'Arsenal, Arsène Wenger a confirmé que le transfert était sur le point de se concrétiser, alors que l'ailier chilien n'a pas pris part à la victoire des "Gunners" contre Crystal Palace (4-1). "Je m'attends à ce que ça arrive. Dans les prochaines 48 heures, ce sera décidé", a-t-il confirmé.

Selon la presse britannique, Sanchez s'apprête à s'engager avec Manchester United avec un contrat qui devrait faire de lui le joueur le mieux payé de la Premier League. Toujours selon les médias, ManU serait prêt à débourser 35 millions de livres (environ 40 M EUR) pour Sanchez: 20 millions pour Arsenal et 15 millions pour l'agent du joueur Fernando Felicevich. Dans le cadre de l'accord, le milieu de terrain Henrikh Mkhitaryan aurait accepté de faire le chemin inverse pour rejoindre Arsenal.

18h53 : En quête de renfort offensif, l’Union a trouvé un accord avec Nathan Kabasele (ex-Mouscron, Anderlecht, De Graafschap et Gaziantepspor). Il reste au joueur à trouver un arrangement avec le club turc, ce qui n’est, actuellement, pas encore le cas.

18h07 : Dortmund confirme avoir reçu une offre de la part d'Arsenal. Aucune autre communication n'a été faite sur le montant de l'offre.

17h00 : Michel Preud'homme ne sera pas le nouveau T1 des Girondins. Les dirigeants bordelais ont informé MPH qu'il ne serait pas le candidat retenu à cause de prétentions salariales trop élevées. Tous les détails dans notre article.

16h08 : Sturridge prend la direction de l'Inter... pour six mois. Selon Sky Italia, l'attaquant anglais a accepté l'offre de prêt de l'Inter Milan pour finir la saison chez les Nerazzurri. Une option d'achat de 40 millions d'euros est accolée au prêt.

15h56 : Arsenal a offert 50 millions d'euros à Dortmund pour acquérir immédiatement le buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, en délicatesse avec le Borussia, affirme samedi sur son site internet le magazine du football allemand Kicker, généralement bien informé. L'offre pourrait cependant être insuffisante, le club allemand ayant réclamé au moins 60 millions pour laisser partir son attaquant vedette, sous contrat encore jusqu'en 2021.

13h42 : Le Barça dément l'accord secret avec Griezmann. Visiblement agacé, la direction catalane a publié un communique pour démentir ce que la presse espagnole annonçait ce samedi matin. "Le FC Barcelone dément fortement les informations parues ces dernières heures dans différents médias sur le joueur de l'Atletico de Madrid, Antoine Griezmann, et un lien présumé avec notre club. Le FC Barcelone exprime son mécontentement face à ces événements et réitère tout son respect envers l'institution de l'Atlético de Madrid".

13h08 : Carrick bientôt à la retraite. C'est son coach, José Mourinho qui a vendu la mèche dans une interview accordée au site de ManU. Selon le technicien portugais, l'emblématique milieu de terrain des Red Devils, 36 ans, devrait annoncer la fin de sa carrière dans les prochains mois.

12h58 : Locadia crée un record à Brighton ! Les Seagulls ont déboursé pas moins de 18 millions d'euros pour cet attaquant de 24 ans du PSV Eindhoven. Le voici lié pour 4,5 ans à Brighton. Il n'est évidemment pas encore qualifié pour jouer ce samedi contre Chelsea.

12h43 : Après Coutinho, Griezmann ? L'appétit du FC Barcelone ne semble pas faiblir avec le temps, même pour son vieux rêve de faire atterrir l'attaquant français en Catalogne. Selon Mundo Deportivo, tout est réglé pour conclure le transfert après cet été. L'accord existe déjà entre l'attaquant français et le club catalan, celui-ci lui a déjà promis le numéro 7 laissé vacant par Arda Turan. Pire, un engagement secret aurait même été signé ! Et si Griezmann change d'avis d'ici là ? Il devra payer des pénalités au Barca !

12h20 : Kevin De Bruyne va toucher le jackpot. Le rouquin des Citizens est en pleine renégociation de son contrat qui prend actuellement fin en juin 2021. Le nouveau bail de 3 ans s'accompagnerait d'un versement hebdomadaire de 300.000 euros, soit plus de 15,5 millions d'euros par an.

11h34 : Les vues de Chelsea sur Benteke se confirment. La rumeur qui envoie le Diable rouge à Stamford Bridge circule depuis plusieurs jours dans les quotidiens British. Ce samedi, c'est le Daily Mail qui relaie les intérêts de Conte pour l'attaquant belge, mais uniquement en tant que plan B. D'autres noms comme Edin Dzeko, Andy Caroll et même Peter Crouch passeraient en priorité sur le bureau du grand argentier londonien.

10h08 : Une rumeur un peu folle et à prendre avec des pincettes envoie Guardiola au PSG ! Selon The Mirror, le club français prépare déjà la succession d'Unai Emery et aurait jeté son dévolu sur l'actuel coach de Kevin De Bruyne. Guardiola n'a plus que 16 mois de contrat à City, mais n'a aucune raison de quitter les Blues tant son bilan satisfait toutes les parties prenantes...

10h00 : Tottenham fait le forcing pour Malcolm. Selon le Telgraph, les Spurs tiennent la corde par rapport à Arsenal dans les ambitions de transférer le joueur de Bordeaux. L'indemnité avoisinerait les 40 millions d'euros.

Les infos du matin

- Le dossier Bolingi se complique à Anderlecht. Si Anderlecht est très intéressé par le profil du joueur, tant le Standard que Mouscron mettent des battons dans les roues du projet mauve. Les détails sont à retrouver dans notre article.

- Eupen n'a pas encore fini son mercato ! Claude Makelele s'est exprimé à propos des manquements qu'il constate encore à son noyau. "On espère attirer un défenseur et un milieu offensif", a expliqué l'ancien champion du monde de 98.

Au Standard :

- Où en est le mercato au Standard ? Ricardo Sa Pinto a réagi à la situation : "Je sais que la direction travaille pour les faire venir. On doit trouver des joueurs collant à la mentalité du club. Transférer pour le plaisir ne servira à rien."

- Edmilson sur le départ ? Dans une interview accordée à la Dernière Heure, il évoque les intérêts dont il fait l'objet lors de ce mercato. Le meneur de jeu du Standard, à qui il reste un an de contrat avait notamment été courtisé officiellement par Anderlecht, Bruges et mêmes quelques formations étrangères. Un entretien à relire en intégralité dans cet article.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be