Le journal du mercato (01/01): un joueur de Chelsea tout proche de s'engager avec Monaco

Le marché des transferts s'est ouvert officiellement dans la plupart des pays !

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (01/01): un joueur de Chelsea tout proche de s'engager avec Monaco
©AFP

Le marché des transferts s'est ouvert officiellement dans la plupart des pays !

Place donc aux tractations entre clubs pour dénicher le maillon manquant et finir la saison de la meilleure des façons. Suivez les principales infos et rumeurs qui agitent le mercato belge et étranger.

Le fil info:

- 22h30: On le sait: Monaco a du mal cette saison et occupe une bien triste 19e place au classement de la Ligue 1. Pour sortir de la zone de relégation et se relancer lors du deuxième tour, le club monégasque compte certainement sur ce mercato hivernal. Selon le journal L'Equipe, le club dirigé par Thierry Henry serait sur le point de s'attacher les services de... Cesc Fabregas ! Le joueur de Chelsea (31 ans) serait en tout cas enthousiaste à l'idée de retrouver Thierry Henry, qu'il a connu en tant que joueur à Arsenal entre 2003 et 2007. Selon L'Equipe, le transfert devrait être conclu définitivement la semaine prochaine.

- 12h30: Mousa Dembele ne devrait plus faire long feu du côté de Tottenham. Le milieu de terrain belge pourrait prendre la direction de la Chine, selon la presse anglaise, qui cible même le club de Beijing Sinobo Guoan comme destination possible. Un montant de transfert d'environ 11 millions d'euros est évoqué. Des clubs européens, l'AS Rome et l'AS Monaco en tête, sont aussi intéressés par le profil du Diable rouge.

- 11h09: La Juventus resterait le choix numéro 1 pour le milieu de terrain d'Arsenal Aaron Ramsey , malgré l'intérêt d'autres clubs, selon Sky Sports .

- 10h28: Marcus Rashford a refusé les avances du Real Madrid, rapporte The Sun . En réussite depuis l'arrivée de Ole Gunnar Solskjaer à Old Trafford, l'Anglais ne souhaiterait pas quitter le club mancunien.

Les infos du matin:

- Le coach de RB Salzbourg Marco Rosefait partie des managers envisagés sur le banc de Manchester United. La shortlist comprend aussi l'intérimaire Ole Gunnar Solskjaer, ainsi que les Français Zinedine Zidane et Laurent Blanc.

- Samir Nasri rejoint officiellement West Ham. Le Français de 31 ans débarque chez les Hammers alors que sa suspension touche à peine à sa fin. Le club a confirmé l'arrivée du Français.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be